Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français

Aller en bas 
AuteurMessage
coltsc




Nombre de messages : 521
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français Empty
MessageSujet: OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français   OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français EmptyDim 3 Oct 2021 - 15:16

Bonjour à tous en ce temps pluvieux,

Voici un entier à 20 c Semeuse de Piel, lequel est oblitéré d'une OM du Conseil de l'Europe de mai 1963 à destination de l'Allemagne.

Le tarif est bien de 20 c si l'on considère que la carte ne comporte que 5 mots.

Ce qui m'interroge, c'est que cette oblitération ait pu être apposée sur un entier français. N'y avait-il pas obligation, à l'intérieur de l'enceinte du Conseil, d'utiliser les timbres spécifiques du Conseil de l'Europe ? S'agit-il dans ce cas d'une oblitération de complaisance ?

Merci de vos retours.

JF

OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français Si856210
OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français Si856211
Revenir en haut Aller en bas
coltsc




Nombre de messages : 521
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français Empty
MessageSujet: Re: OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français   OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français EmptyLun 4 Oct 2021 - 10:57

Bon. Ma question n'inspire personne. Je crois avoir trouvé la réponse dans mon catalogue Dreyfuss des OM. Il ne s'agit que d'un bureau de poste normal, sûrement situé non loin des bâtiments du Conseil de l'Europe pour s'appeler ainsi, et non d'une OM issue d'un bureau interne à cette organisation.

Mes excuses pour cette question de novice.

JF
Revenir en haut Aller en bas
 
OM Conseil de l'Europe en 1963 sur entier français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: