Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 Empty
MessageSujet: LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920   LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 EmptyLun 1 Nov 2021 - 19:07

Bonjour
est-ce que l'un des érudits de ce forum aurait l'amabilité de me faire une copie des pages 378 à380 ?
(Article sur la machine Fodor paraît-il)
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920   LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 EmptyMar 2 Nov 2021 - 7:36

Bonjour,

sower13 a écrit:
Bonjour
est-ce que l'un des érudits de ce forum aurait l'amabilité de me faire une copie des pages 378 à380 ?
(Article sur la machine Fodor paraît-il)
MERCI

Je regarde ce soir, mais j'ai des doutes.

Jolie machine que la "Fodor", quel idée de ne pas y avoir mis un système de dépose d'un timbre-poste automatiquement, je te recommande cet article sur Cnum, La Nature - 1909 - Pg305-306.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920   LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 EmptyMar 2 Nov 2021 - 7:51

bonjour,

Brunel, même appareil :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5526293z/f106.image.r=

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920   LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 EmptyMar 2 Nov 2021 - 7:59

Bonjour
MERCI Doudad, maintenant que je maîtrise un peu mieux Gallica, je l'avais trouvé : je prépare un petit article sur mon blog à son propos

MERCI Jaen Luc : celui-ci, je ne le connaissais pas !
Je n'ai pas trouvé s'il y a moyen de télécharger le document, je n'ai fait que des copies d'écran pas terribles !
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920   LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 EmptyMar 2 Nov 2021 - 9:19

Bonjour à tous et bises aux dames,

Citation :
Je n'ai pas trouvé s'il y a moyen de télécharger le document, je n'ai fait que des copies d'écran pas terribles !
Frédéric, un clic "droit" sur la page et un autre sur "enregistrer sous..." et le tour est joué.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui recommande de faire disparaître les mentions marginales situées sur la gauche de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920   LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 EmptyMar 2 Nov 2021 - 9:29

Re,
sower13 a écrit:
Bonjour
MERCI Jaen Luc : celui-ci, je ne le connaissais pas !
Je n'ai pas trouvé s'il y a moyen de télécharger le document, je n'ai fait que des copies d'écran pas terribles !

tu peux télécharger tout le volume à cette adresse " http://cnum.cnam.fr/CGI/redire.cgi?4KY28.76 "
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920   LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 EmptyMar 2 Nov 2021 - 9:48

C'est encore mieux ! MERCI Jean Luc !

J'ai trouvé des articles qui disent que cette machine FODOR à recommander les lettres a été utilisée +/- à la même période (1909) également dans d'autres pays : 
Belgique, Hongrie, Autriche, Allemagne

Si quelqu'un a déjà vu, cela m'intéresse +++
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920   LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE A PARIS DEPUIS SA CREATION A NOS JOURS ETUDE HISTORIQUE ANECDOTIQUE PAR G. BRUNEL 1920
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: