Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enveloppe de "fortune"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Enveloppe de "fortune" Empty
MessageSujet: Enveloppe de "fortune"   Enveloppe de "fortune" EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:55

Bonsoir,

Après avoir bien hésité j'ai fait une offre sur cette lettre de 1921 (VSO Treviso oct.2021) et ai eu la surprise de l'obtenir Très heureux Très heureux.
Je vous la présente:

Enveloppe de "fortune" Valeur10

Un grand merci à Laurent B qui m'a convaincu qu'il ne s'agissait pas d'une fantaisie philatélique et à un éminent marcophile de l'Allier.
Ce serait donc "une enveloppe 'de fortune' pour l'envoi de 5 valeurs non recouvrées (la taxe unitaire à percevoir à l'arrivée est de 30c  - tarif 01/04/1920)". Et avec l'enveloppe en main on peut lire par transparence sous les trois timbres à gauche "valeurs non recouvrées".
L'étiquette de recommandation est allemande et francisée.

François
Revenir en haut Aller en bas
Blackbowmore

Blackbowmore


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2017

Enveloppe de "fortune" Empty
MessageSujet: Re: Enveloppe de "fortune"   Enveloppe de "fortune" EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:39

Bravo ! Bravo

Bien vu, un courrier "nature" comme je les aime !
Revenir en haut Aller en bas
 
Enveloppe de "fortune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affranchissement de fortune ?
» Reco de fortune
» Oblitération de fortune ?
» Daguin de Fortune
» Taxe simple et de fortune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: