Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Semeuse crucifiée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Semeuse crucifiée... Empty
MessageSujet: Semeuse crucifiée...   Semeuse crucifiée... EmptyLun 3 Jan 2022 - 17:21

Bonjour à tous et bises aux dames,

Cette interrogation, c'est un correspondant d'Arthur Maury qui la posait dans son journal ("Le Collectionneur de Timbres-poste" du 1er mars 1902)

Semeuse crucifiée... Semeus10

Ne collectionnant pas les entiers postaux, je vous pose cette question: avez-vous connaissance de ces "minuties"?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui se pose, in petto, cette autre question: le Monsieur D. (anonyme) ne serait-il pas Maury lui-même, désireux de se faire un peu de promotion pour vendre ses enveloppes de la page 90?
Le Michel, vraiment, il voit le mal partout!
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Semeuse crucifiée... Empty
MessageSujet: Re: Semeuse crucifiée...   Semeuse crucifiée... EmptyLun 3 Jan 2022 - 18:21

Bonsoir,

Afin que notre jeune public innocent ne soit pas enduit d'erreur par les allégations de M. Labroquerie, je rappelle que la première semeuse mobile a été émise en 1903 (avril), et le premier entier au même type en 1904. La référence à une revue de mars 1902 à leur propos doit en conséquence être énergiquement rejetée.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1475
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Semeuse crucifiée... Empty
MessageSujet: Re: Semeuse crucifiée...   Semeuse crucifiée... EmptyLun 3 Jan 2022 - 18:37

Bonjour
c'est en mars 1909 
et cela concerne apparemment certains entiers postaux enveloppes du 10 c. Semeuse lignée rose
je n'ai pas trouvé de meilleure image...
Semeuse crucifiée... 860_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Semeuse crucifiée... Empty
MessageSujet: Re: Semeuse crucifiée...   Semeuse crucifiée... EmptyLun 3 Jan 2022 - 19:11

...

Errare humanum est...

C'est bien 1909 évidemment!
Je viens de changer de lunettes il y a peu... faut que je m'habitue Choqué !

Pour montrer à Bruno que ma volonté d'éclairer, avec justesse, notre "jeune public innocent" ne saurait être mise en doute, je place ce petit agrandissement (oxymore) à disposition:

Semeuse crucifiée... 860_0011
(Merci à Frédéric pour l'autorisation qu'il m'aurait, sans aucun doute, donnée quant à l'utilisation de son cliché... si je lui avais demandée!)

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semeuse crucifiée... Empty
MessageSujet: Re: Semeuse crucifiée...   Semeuse crucifiée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semeuse crucifiée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: