Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 25c. Cérès - type III - Suarnet var.25

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7286
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Empty
MessageSujet: 25c. Cérès - type III - Suarnet var.25   25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:57

Bonjour à tous et bises aux dames,

Grâce à la coopération d'un Forumer, dont je tairai le nom*, je viens d'entrer en possession de cette petite variété:

25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Img_2120

Identifiée par Suarnet sous la référence "Type III- var.25" j'ai voulu en savoir davantage et me suis rendu sur le site idoine et adéquat: http://planchage-timbres.fr/60C/constances/index.php pour y trouver ceci


25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Suarne10

Je clique sur le lien proposé qui m'apprend qu'il existe 6 états différents de cette variété.
Les deux premiers ne me concernent pas; le point blanc situé à l'arrière de l'occiput existe sur les états 2b,2d

25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Captur39

et 3b,3d

25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Captur40

Le problème, raison de mon message, c'est que je ne comprends absolument pas à quoi correspondent les "zones"!
Les quadrillages figurant sur l'image accompagnant les descriptions me paraissent incohérents... mais c'est certainement le résultat de ma méconnaissance, d’où mon incapacité à identifier.
 

25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Captur41 

Où sont Mer, Lor, Mor, MijComprends pas Désolé  À l'aide!

À bientôt.
Michel Lolo Studieux qui voudrait bien pouvoir référencer ce petit timbre Gratte
* c'est le secret des sources, si cher aux journalistes et autres enquêteurs!
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Empty
MessageSujet: Re: 25c. Cérès - type III - Suarnet var.25   25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:12

Bonsoir Michel, la description est dans la page d'ouverture:

Chaque zone est compartimentée en quatre cases au nom déterminé par la lettre de la colonne, la position dans la zone (a=Nord-Ouest, b=Nord-Est, i pour Sud-Ouest et o pour Sud-Est) et la lettre de la ligne. " 


(note: erreur dans cet énoncé avec e pour nord est et non pas b)


"Mer" est donc la verticale "M" et horizontale "r", qui est une zone comprenant donc 4 sous-carrés, et le "e" du sous-carré nord-est




Bon, le planchage du 60C est horrible...

Pour ta variété Su25, Davous (et/ou les plancheurs qui se sont occupés du 60C) ont répertorié des états (comme les autres bleus) et des sous-états. Je ne sais pas si le référencement de ces états a été publié, car seuls les images proposées par G Marion semblent, à priori, référencées sur le site.
Aussi pour certains timbres on ne voit que quelques états parfois éloignés.

A l'inverse, j'ai quelques 60C planchés mais avec des défauts (reproductibles) pas visibles sur le site.


Pareil, si tu clique sur les zones de ton timbre avec la griffe de la grecque NE, on ne voit pas toujours la variété SU25 présentée!  Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7286
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Empty
MessageSujet: Re: 25c. Cérès - type III - Suarnet var.25   25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:52

...

Merci pour ces précisions François.

Comme il est tard, j'ai le cerveau qui tourne à vide (expression familiale); aussi je vais remettre à demain matin l'exploitation de tes informations.
Pour l'instant, il me semble que c'est un peu le "oaï" comme l'on dit à Marseille...

À bientôt.
Michel Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7286
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Empty
MessageSujet: Re: 25c. Cérès - type III - Suarnet var.25   25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:41

...

Une bonne nuit de sommeil, et ça repart!
Évidemment, si j'avais pris la peine de lire la présentation... Marteau 

Je pense que mon exemplaire présente la variété "Su25-2b".
Encore merci François.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui va pouvoir passer quelques isolés au crible. Pour le "fun"!
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Empty
MessageSujet: Re: 25c. Cérès - type III - Suarnet var.25   25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 EmptyMer 26 Jan 2022 - 20:06

Labroquerie a écrit:

Michel Lolo Studieux qui va pouvoir passer quelques isolés au crible. Pour le "fun"!

Bon courage  Hourra ! comme tu le sais, nombreuses sont les variétés pas encore planchées, et même quand elles le sont, les défauts ne sont pas toujours très bien reportés sur le site je trouve, par exemple la griffe de ton Su25 n'est reportée qu'au niveau du filet, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Empty
MessageSujet: Re: 25c. Cérès - type III - Suarnet var.25   25c. Cérès - type III - Suarnet var.25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25c. Cérès - type III - Suarnet var.25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planchage 60C.
» Planchage : identification de défauts sur 60A
» Planchage n°60 je suis comme au poker
» Correspondance Suarnet/planchage
» Variété Suarnet identifiée n°19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: PLANCHAGE-
Sauter vers: