Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allancant




Nombre de messages : 80
Localisation : cantal
Date d'inscription : 17/08/2020

Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 Empty
MessageSujet: Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871   Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:20

Bonjour à tous.
Je range quelques lettres "oubliées", sur celle ci j'avais mis une note "voir le texte" , je viens demander de l'aide je n'arrive pas à lire cette écriture  particulière.
Lettre commerciale texte adressé à Mulhouse expédiée le 17 Mai 1871 de Villefranche sur saone à Bâle bureau restant .
Le parcours Bâle Mulhouse était autorisé : Extrait du journal du conseil municipal de Mulhouse je cite "..Le nouveau directeur a permis que les particuliers organisent à leur frais un service des postes sur Bâle."
Avais je cru voir une particularité à ce sujet ou autre dans le texte..?
Si un d'entre vous peut me traduire ce texte ou une partie ce serait fort aimable.
Merci d'avance
PCh



Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 Img61912
Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 Img61111
Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 Img61411
Revenir en haut Aller en bas
strata

strata


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/07/2016

Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871   Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:44

Bonjour.

Voici la transcription du texte :

Villefranche 16 mai 71
Messieurs Widmer et Couleru, Mulhouse.
Une note à remplir au mieux.
On vient de me dire et tenir de bonne source que probablement l'entrée en franc..... serait encore pour deux mois.
Je comptais sur une lettre de vous.
Je la trouverai sans doute à Lyon.
Recevez, messieurs, mes sincères salutations.
Blanc, Bordet, Mathieu et Favier.
Villefranche.

Suivent des comptes sans intérêt.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://docmontreuil.free.fr
allancant




Nombre de messages : 80
Localisation : cantal
Date d'inscription : 17/08/2020

Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 Empty
MessageSujet: Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871    Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:20

Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris la peine de me traduire ce texte.
PCh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871   Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide : Texte difficile à lire lettre de Villefranche s/s à Mulhouse 1871
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CLASSIQUES (XIXème siècle)-
Sauter vers: