Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Brouillon pour nos réponses aux messages

Aller en bas 
+5
Amonli
Chigwenn
cartomi
Jeff59220
Geppetto
9 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptySam 8 Nov 2008 - 16:17

Bonjour toutes zétous.

Il existe sur ce forum une possibilité d'activer une fonction brouillon pour répondre.
Je n'en voyais pas l'utilité auparavant mais depuis quelque temps l'hébergeur d'images, servimg pour ne pas le nommer, est un peu instable , surtout le soir. Il m'arrive d'écrire un message et de ne pas pouvoir y ajouter d'image, donc je dois l'annuler en attente de meilleures conditions. Avec ce brouillon, je pourrais l'écrire et le mettre en attente, il se trouvera en "Profil" .
Pensez-vous qu'il soit utile d'ajouter cette fonction ? Qui, en toute honnêteté, servira peu, mais .......
On aurait donc 3 boutons "Prévisualiser", "Brouillon", et "Envoyer".
Je pense que cette fonction n'est pas active pour de nouveaux messages, c'est juste pour répondre.

A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptySam 8 Nov 2008 - 16:25

Bonjour

L'idéal serait de pouvoir éditer nos message et le problème ne se poserait plus. Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptySam 8 Nov 2008 - 17:31

Bonsoir Jeff. Editer signifie aussi supprimer et c'est un problème.
On n'a ici pas de gros souci pour l'instant, mais je ne suis pas sûr du tout que ce sera toujours le cas. Nous pouvons être victimes de gens irrespectueux, d'un troll, d'un mécontent. Je ne connais pas un seul site qui n'ait eu un mauvais passage. Et modérer un forum sans censurer n'est pas facile, il faut donc éviter les dérapages.
Un membre a quitté ce forum et voulait qu'on supprime tous ses messages, celà aurait signifié supprimer plusieurs suites. S'il avait eu la faculté d'éditer, il aurait sans doute enlevé tous ses écrits.
Il n'est pas facile de faire un choix.
Ou alors, il faut considérer que ce qui a été écrit est du passé et je trouve que ce serait dommage pour les futurs membres de ne pas profiter de ce qui fait partie de l'historique de notre forum.

Mais, ce n'est que mon avis, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptySam 8 Nov 2008 - 17:32

Il y a une fonction "Prévisualiser", je me demande si beaucoup l'emploient.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptySam 8 Nov 2008 - 18:27

je pense aussi que la fonction éditer serait un plus... Amour Amour Amour

Surtout qu'en cas de mauvais coucheur; il suffit de le bannir et d'éventuellement éditer quelques posts "politiquement incorrects"

Quant a la possibilité d'un membre d'effacer ses messages.. en terme de droit Français, un responsable de forum, ou à défaut l'hébergeur, ne peut s'y opposer..c'est d'ailleurs indiqué en toutes lettes dans les CGU de ForumActif. (loi CNIL). Avec phpBB, c'est d'ailleurs plus facile à faire pour un admin que pour un utilisateur...

Bon, je ne voudrais pas passer pour le Pas bien de service.. mais en tant qu'admin de forum, j'ai déja été confronté a ce cas de figure...

allez bon Vin rouge quand même. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:56

Bonsoir,

Avec mes pb pour insérer des images (même si je commence me débrouiller avec Zimagez, je vais m'en sortir...), la fonction brouillon m'intéresse. J'aime bien aussi la prévisualisation qui permet aussi de limiter le nombre de coquilles sur la version finale.

Quant à l'édition, je suis comme Michel attaché à pouvoir reconstituer l'histoire et la progression d'un post. Il faudrait au moins qu'une mention signale au nouvel arrivant qu'un message a été supprimé ou modifié.

Bien cordialement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Amonli

Amonli


Nombre de messages : 97
Age : 76
Localisation : LIMOGES (87)
Date d'inscription : 01/09/2008

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:42

Bonjour Gepetto,

Je suis aussi pour la fonction EDITER qui permet (dans mon cas) de corriger les fautes de frappe ou les maladresses d'expression qui rendent le message peu compréhensible.

Bonne journée Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartespostalesdelimoges.fr
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:09

Bonjour !

Lisant ces messages, je me demande s'il n'y a pas une petite confusion concernant la fonction "éditer" et "prévisualiser". Pour ma part, maintenant que je m'habitue à ce forum, je travaille beaucoup avec la fonction "prévisualiser" que je trouve super. Il est possible de voir et relire tout notre texte et de corriger ce que l'on trouve insuffisant et les fôôôôtes. Je ne pourrais plus me passer de cette fonction. A ce propos, je vous signale que je ne la connaissais pas avant et que j'ai demandé à plusieurs reprises à SuperDieu d'introduire une fonction similaire, utilisable avant d'envoyer un message. J'attends toujours la réponse...

Passez toutes zétous une bonne journée

Dudu de Villars

PS: je viens de corriger 2 fautes en relisant ce message
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:58

Bonjour

Après réflexion, je pense aussi que la fonction "Prévisualiser" devrait être suffisante, encore faut-il que tout le monde l'utilise.

Et en cas de gros problème, on peut toujours contacter les admins qui peuvent éditer et corriger les messages. Il m'arrive parfois, sans qu'on ne me le demande de corriger des messages lorqu'il y a des erreurs dans le BBcode (mauvise utilisation de le fonction "Citer" ou de l'insertion d'images).

Bonne journée Soleil Soleil Soleil

Jean-Jacques

PS : Sur D* la prévisualisation est effectivement demandée depuis longtemps, entre autres demandes comme la possibilité de mettre un objet dans plusieurs catégories (surtout important en philatélie). On se demande à quoi sert le sondage annuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:26

bonjour a tous,et bien en lisant tout a l'air super facile et pourtant je galère pour mettre des photos.Mais enfin ,je suis parvenue a hébergé une photo.L'orsque je demande a voir la photo et bien oui maintenant je voie.je suis a nouveau perdue a partir de cette page.Qui peut m'aider.Merci et désolèe du dérangement mais je n'ai jamais utiliser cette mèthode.
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:38

famhom a écrit:
bonjour a tous,et bien en lisant tout a l'air super facile et pourtant je galère pour mettre des photos.Mais enfin ,je suis parvenue a hébergé une photo.L'orsque je demande a voir la photo et bien oui maintenant je voie.je suis a nouveau perdue a partir de cette page.Qui peut m'aider.Merci et désolèe du dérangement mais je n'ai jamais utiliser cette mèthode.

Lorsque l'image est hébergée chez servimg.com il faut cliquer sous l'image sur "Liens", différents liens s'affichent.
Il faut alors copier le "Lien direct" (tout en bas) et le coller dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur l'icone "Image" (entre "Héberger une image" et "Lien") puis confirmer avec "OK".
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:21

bonjour et merci .J'avance petit a petit.Je suis arrivèe en bas bas du lien direct dont j'ai mis en bleu et cliquer sur copier.Après par compte(si je fais ce que vous dites je voie a la fin que [img deux fois sans rien d'autre)bizard
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:05

Brouillon pour nos réponses aux messages Sdc13927 c'est un miracle ou une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:02

Bonjour Famhom,

Le mieux, pour ne pas oublier la "technique", est de recommencer trois ou quatre fois avec des images différentes!
Tu vois que tu n'est pas "nulle" Fleurs Fleurs Fleurs

A bientôt.
Michel Lolo Studieux et PC parfois Très heureux mais souvent Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:07

bonjour labroquerie,oui, je fouille ,j'essaie avant de trop m'engager.Au faites,peut on enlever un message ou une photo du sites ,une fois mise.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:21

Citation :
Au faites,peut on enlever un message ou une photo du sites ,une fois mise.Merci

Et bien non! Cela reste l'apanage des administrateurs. Je ne sais plus pourquoi, mais nul doute que l'explication va venir!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:59

famhom a écrit:
Brouillon pour nos réponses aux messages Sdc13927 c'est un miracle ou une chance.
Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Brouillon pour nos réponses aux messages Empty
MessageSujet: Re: Brouillon pour nos réponses aux messages   Brouillon pour nos réponses aux messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillon pour nos réponses aux messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: