Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marianne l'engagée autoadhésif avec repère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne l'engagée autoadhésif avec repère Empty
MessageSujet: Marianne l'engagée autoadhésif avec repère   Marianne l'engagée autoadhésif avec repère EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:54

bonjour,

Je me suis procuré cette lettre affranchie avec 2 timbres autoadhésifs Marianne l'engagée qui me semblent provenir d'un carnet de guichet, le numéro à droite Marianne l'engagée autoadhésif avec repère Gedc1310devrait le confirmer. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le repère de couleur verte (certains noirs ou rouges existent déjà) en bas à droite. 
Ce repère n'est surement pas très courant. Serait-ce le cas?
 Cdt
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Marianne l'engagée autoadhésif avec repère Empty
MessageSujet: Re: Marianne l'engagée autoadhésif avec repère   Marianne l'engagée autoadhésif avec repère EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:59

Bonjour,

Désormais sur la presse RGR-2 le RE (Repère Electronique), à chaque tour de cylindre, est imprimé à cheval entre la nappe 2 et la nappe 3.
Celui-ci est donc scindé en deux lors de la découpe des bandes sans fin donnant un demi RE à gauche (comme sur la lettre présentée) et un demi RE à droite.

Plus facile à trouver sur un carnet neuf que sur lettre...! 

NB: Vérifier si les timbres sont imprimés sur la presse RGR-2 ou la presse TD6-7. La positionnement du RE étant différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne l'engagée autoadhésif avec repère Empty
MessageSujet: Re: Marianne l'engagée autoadhésif avec repère   Marianne l'engagée autoadhésif avec repère EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:02

merci PHO pour cette réponse comme toujours aussi précise. J'ai essayé de voir sur le net si je pouvais découvrir  un exemple de carnet avec ce repère mais je n'ai pas trouvé.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Marianne l'engagée autoadhésif avec repère Empty
MessageSujet: Re: Marianne l'engagée autoadhésif avec repère   Marianne l'engagée autoadhésif avec repère EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:58

Voici un exemple avec en prime le n°100 et le carré noir (collection de mon frère)...!

Marianne l'engagée autoadhésif avec repère Carnet11

Paire franchement pas facile à reconstituer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Contenu sponsorisé





Marianne l'engagée autoadhésif avec repère Empty
MessageSujet: Re: Marianne l'engagée autoadhésif avec repère   Marianne l'engagée autoadhésif avec repère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne l'engagée autoadhésif avec repère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marianne et la jeunesse autoadhésif avec BP différentes
» Marianne et la jeunesse 1,35E autoadhésif avec BDP à cheval
» TVP Marianne Lamouche autoadhésif avec trace au bas du timbre
» Marianne de Lamouche autoadhésif avec bdp à cheval
» 0,70 Marianne de Briat autoadhésif avec trace grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS-
Sauter vers: