Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les 12 travaux de Titou81

Aller en bas 
+6
miwag
Cardamone
Bidouic
Admin
Etainairforcebase
Titou81
10 participants
AuteurMessage
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Les 12 travaux de Titou81   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 1:02

Bonjour à tous,
Un lien dans un mail fort sympathique pour m'inviter sur ce forum... Tout content, et même flatté, je clique et là... quel accueil! En haut de la page, une pub m'appelant à soutenir un candidat à la présidence de la République (photo de gauche ci-dessous)... la souris n'a pas résisté au choc, et moi tout juste. Quelques morceaux de scotch plus tard, je récidive et là, dans l'onglet du navigateur.... (voir photo de droite): j'ai de suite écarté l'idée d'avoir été démasqué et pensé à un bizutage. Je m'attendais donc pour l'étape suivante à plonger dans les écuries d'Augias ou à devoir affronter un modérateur Cerbère... mais non, je suis enfin arrivé à bon port.
Et mon moral est vite remonté, au rythme de l'égrenage des pseudos figurant dans la liste de ce forum. Repaire de brigands? Village gaulois? Loge maçonnique? Camp de réfugiés d'opinion? Réunion de la diaspora des dissidents?.... qu'importe! j'apprécie l'endroit où j'ai débarqué.
Philippe

Les 12 travaux de Titou81 Forumcpao6
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux de Titou81   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 1:49

Bonsoir Philippe et bienvenue,

..."Repaire de brigands? Village gaulois? Loge maçonnique? Camp de réfugiés d'opinion? Réunion de la diaspora des dissidents?...."

A ton choix...Toutes ces dénominations conviennent trés bien. Nouveau comme toi, j'y respire un "autre air". Fleurs

Bienvenue donc, et à bientôt.
J-Françis. Soleil

Idée Ah, au fait...tu devrais penser à remplir ton "Profil de Membre", car pour l'instant il indique...Sexe: Inconnu. Choqué . Hum... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux de Titou81   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 2:07

Bonsoir et bienvenu Titou81.

Merci pour votre inscription, un nouvel arrivant, ça fait toujours plaisir.

Et plus on est de fous, plus on rit. Bière Vin rouge Vin blanc

Ici on n'est pas toujours très sérieux et aucun post n'a encore été sucré. Très heureux Rire Pirate

Bon amusement.

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux de Titou81   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:45

Admin a écrit:
Bonsoir et bienvenu Titou81.

Merci pour votre inscription, un nouvel arrivant, ça fait toujours plaisir.

Et plus on est de fous, plus on rit. Bière Vin rouge Vin blanc

Ici on n'est pas toujours très sérieux et aucun post n'a encore été sucré. Très heureux Rire Pirate
Bon amusement.

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Délinquant .......   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:30

...pourquoi pas si Clémentine veut bien s'occuper des voyous de ce forum .. Ensuite j'hésite .. Dominique, Buffet ..Ségo ??? Euhhh .. Quand au petit Sarko qu'il s'occupe d'abord de ses voyous patronaux ... Et Toc

Mais pour toi Titou ..
BIENVENUE chez les Voyous

Tiens tiens ... Mais où est donc la parité à Gauche ???

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux de Titou81   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:39

Salut Philippe
Aux voyous, il faut ajouter les mécréants Sot , les ex pollueurs, Cochon les clowns Clown , les "toujours les mêmes" Visage et tous les gens sympas qui ne se voilent pas la face, Cyclope et qui savent s'écouter dicuter cheers
Bienvenue !! Fleurs Fleurs Fleurs Vin rouge Vin rouge Vin blanc Vin blanc Jocker Bière Bière
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux de Titou81   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:41

Et qui font de temps en temps des fôtes d'orthographe, plus par étourderie que par profession de foi!! Pâle Pâle
Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Bienvenue   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:18

Bienvenue Philippe, je vois que tu as pris le temps quand même.
La cave n'est pas vérouillée donc on peut y descendre mais en remonter quand on veut.
J'espère qu'on pourra satisfaire ta curiosité et que tu auras l'occasion de nous en apprendre plus sur tes recherches à propos du monde souterrain (je n'ai pas dit sous tes reins Gêné ).


Bon séjour ici, Michel Bière Vin rouge Vin blanc Saoul
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Faut pas trop rêver quand même.....   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:20

Rebonjour

A propos de censure de l'Admin vous pouvez tous toujours rêver, mais je dois bien avouer avoir déjà modéré un message d'un membre, avec son accord après l'avoir contacté, afin d'éviter des problèmes, à lui, à nous, au forum. On peut parfois écrire, sous l'effet d'une émotion ou d'un mouvement d'humeur, un message qui pourrait être préjudiciable à l'un d'entre nous ou à une personne qui n'a pas l'occasion d'utiliser son droit de réponse à cause de son absence de notre forum.
Il vaut mieux modérer directement au départ que censurer tout une discussion.


Mais ne gâchons pas notre plaisir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Nette impression ..   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:36

Geppetto a écrit:
Bienvenue Philippe, je vois que tu as pris le temps quand même.
La cave n'est pas vérouillée donc on peut y descendre mais en remonter quand on veut. J'espère qu'on pourra satisfaire ta curiosité et que tu auras l'occasion de nous en apprendre plus sur tes recherches à propos du monde souterrain (je n'ai pas dit sous tes reins Gêné ).
Bon séjour ici, Michel Bière Vin rouge Vin blanc Saoul

Cher Gepetto .. que vous confondez Titou80 et P'tit Trou Quatre Vins ..

Celà étant le " Manug " je le travaille au corps et je le sens proche de céder à mon charme cardiabolique ... :-))

Bien à Vous Tous et Bonnnnnne Soiréeeeeeeeeeeee sans sang, sans sure et sens dessus dessous ..
Carda Roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
poulbot37

poulbot37


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: souterrain vous avez dit souterrain   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:40

Bonjour touties et toutis par toutatis,

Michel vient d'employer un mot qui me tien à coeur : souterrain Bière

Y suffit de regarder mon avatar (ou plutôt ma tête de tétard dans ce cas !!).

En tous cas, Philippe, bienvenue chez les parias (dans ce cas là faut pas oublier le "i" sinon on est comme un couillon quand on est ancien du 14ème RPCS Pirate ), les empécheurs de tourner en rond, les têtes de Cochon , les Méchant et ....

Pierre
qui fait un tour de France des régions viticoles : après Bordeaux et Tours me voilà en champagne ! Vin blanc Vin rouge

Fleurs aux filles
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Heureusement   Les 12 travaux de Titou81 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:49

Ici, notre cave n'est pas encore inondée, on n'y fait pas encore pousser le cresson, dit "salade de marais chère". Tu peux donc ranger ton tuba.
Personnellement, je préfère les souterrains bien aménagés.

Les 12 travaux de Titou81 Caveavinsdelco

Michel:redwine:
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux de Titou81   Les 12 travaux de Titou81 EmptyLun 11 Déc 2006 - 2:16

Bienvenue Titou !

Et comment peut-on préférer les caves et autres souterrains quand on sait qu'il existe, sur la grand-place de Bruxelles, la plus belle maison du monde : La maison des Brasseurs !

Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux de Titou81   Les 12 travaux de Titou81 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:47

Cardamone a écrit:
Geppetto a écrit:
Bienvenue Philippe, je vois que tu as pris le temps quand même.
La cave n'est pas vérouillée donc on peut y descendre mais en remonter quand on veut. J'espère qu'on pourra satisfaire ta curiosité et que tu auras l'occasion de nous en apprendre plus sur tes recherches à propos du monde souterrain (je n'ai pas dit sous tes reins Gêné ).
Bon séjour ici, Michel Bière Vin rouge Vin blanc Saoul

Cher Gepetto .. que vous confondez Titou80 et P'tit Trou Quatre Vins ..

Celà étant le " Manug " je le travaille au corps et je le sens proche de céder à mon charme cardiabolique ... :-))

Bien à Vous Tous et Bonnnnnne Soiréeeeeeeeeeeee sans sang, sans sure et sens dessus dessous ..
Carda Roi


Bonjour Alain et zôtres, effectivement, avec mes excuses pour Titou, j'ai un peu confondu avec les spéléos de la collection. D'ailleurs, en fait, il ne nous a pas donné ses thèmes de collection, mais c'est son droit.

Bonne journée, Michel. Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: L'intrus   Les 12 travaux de Titou81 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:05

Bonsoir,
"D'ailleurs, en fait, il ne nous a pas donné ses thèmes de collection, mais c'est son droit."... tout simplement parce que je ne suis pas collectionneur. Je suis un simple badaud, un intrus, un squatteur. D'ailleurs, quand j'ai atterri sur la page de garde de ce forum (au passage, merci pour l'accueil chaleureux), je me suis précipité sur le "etc". C'est dans les points de suspension que je respire le mieux.
Vin rouge
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Une tite question zalors..........   Les 12 travaux de Titou81 EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:11

Bonjour Philippe, et zôtres. Vous n'êtes pas collectionneur alors vous devez avoir du caractère car, quand je vends ,j'ai toujours tendance à tenir l'objet par un petit bout, comme c'est une part de ma colection j'ai du mal à la lâcher. C'est sûrement plus facile pour vous de vendre.
J'ai même du mal à vendre un objet qui ne fait pas partie de ma collection. Comment faites-vous pour résister?
J'hésite toujours à acheter un lot car je risque de tenir trop, faites quelque chose docteur!!!!!!!!!! Pleurs
Je connais un marchand professionnel qui ne collectionne pas, il est heureux de voir tout ce qui passe entre ses mains et de faire plaisir à ses clients et à son porte-feuille cheers
Celà n'y change rien, vous êtes tout autant le bienvenu.

Cordial salut, Michel Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Il n'est jamais trop tard............   Les 12 travaux de Titou81 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:09

Très heureux Bienvenu Philippe.

Un petit bouquet de Fleurs pour me faire pardonner......... c'est que le forum bouge ............. faut pas j'oublie le dernier arrivé aussi ....... Clin d'oeil

Mimie Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Paradoxe   Les 12 travaux de Titou81 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:31

Geppetto a écrit:
Bonjour Philippe, et zôtres. Vous n'êtes pas collectionneur alors vous devez avoir du caractère car, quand je vends ,j'ai toujours tendance à tenir l'objet par un petit bout, comme c'est une part de ma colection j'ai du mal à la lâcher. C'est sûrement plus facile pour vous de vendre.
J'ai même du mal à vendre un objet qui ne fait pas partie de ma collection. Comment faites-vous pour résister?
J'hésite toujours à acheter un lot car je risque de tenir trop, faites quelque chose docteur!!!!!!!!!! Pleurs
Je connais un marchand professionnel qui ne collectionne pas, il est heureux de voir tout ce qui passe entre ses mains et de faire plaisir à ses clients et à son porte-feuille cheers
Celà n'y change rien, vous êtes tout autant le bienvenu.

Cordial salut, Michel Père Noël

Bonsoir,
"Plus facile pour vous de vendre"… je ne peux savoir. Différent certainement. J'ai hérité de cette collection voici un peu plus de 20 ans. Je n'ai pas la fibre collectionneur, mon fils non plus… Sur les conseils toujours judicieux de ma compagne et néanmoins épouse (elle ne lit pas par dessus mon épaule, c'est donc sans doute sincère), je ne pouvais laisser tous ces cartons à la merci de l'humidité, des souris et autres loirs, certaines pièces ayant commencé à souffrir. Par respect, il n'était pas question de m'en débarrasser, que le fruit d'une histoire, d'une certaine passion, soit balancé en bloc, pour solde de tout compte. J'ai donc décidé de "décollectionner", que chaque timbre, chaque FDC, chaque carte, m'interroge avant, dans la mesure du possible, de trouver sa meilleure place, de revivre en quelque sorte. Je ne savais pas ce qui m'attendait…. Années difficiles et années fastes me reviennent en mémoire au fil de l'effeuillage. Des zones d'ombre subsistent et me questionnent. Les pièces explicites resteront dans le "patrimoine historique" familial, certaines veinardes rencontrent ou rencontreront des passionnés "partageurs" et sont ou seront donc offertes, les autres sont proposées à un prix que j'espère sympa pour les collectionneurs, mais suffisant pour barrer autant que faire se peut la route à des revendeurs qui les transformeraient en simples objets commerciaux. L'équilibre est difficile et la démarche sans doute un peu naïve. Mais peu à peu, je me suis pris au jeu, et je me demande parfois si je n'aurais pas du faire un autre choix. Quand je déciderai de tourner la page, je donnerai ce qu'il restera à un club, en m'assurant que tout soit offert à des jeunes qui débutent.
Le paradoxe est que je suis devenu un "décollectionneur" quelque peu accro… et la perspective n'est pas infinie…
Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 travaux de Titou81 Empty
MessageSujet: Re: Les 12 travaux de Titou81   Les 12 travaux de Titou81 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 travaux de Titou81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux aux travaux.
» Bon Anniversaire Titou81
» ATTENTION, TRAVAUX !
» travaux pratiques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: