Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Documents Philatéliques n°252...

Aller en bas 
+5
Doudad
gugusg
allancant
frame
Labroquerie
9 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:41

Bonjour à tous et bises aux dames,

"Il" est là, devant moi. Avec plein de choses à lire et même des images.
Comme d'habitude le Forum est représenté par nos érudits... au point que je vais me permettre une suggestion au "board " de l'Académie de Philatélie.
Il serait de bonne décision de changer le titre de la revue et de lui substituer celui de "Revue du Forum des Collectionneurs".
J-F., Laurent et Laurent sont encore présents avec des articles de grand intérêt.
Quant à Jean Goanvic et Georges Guigues, ils devraient s'inscrire sur le Forum  Bravo
Merci à eux.

À bientôt.
Michel Lolo Studieux qui en attendant le changement proposé, recommande l'abonnement à cette revue.
Le même Michel qui adresse un Clin d'oeil  à l'un des Laurent... qui se reconnaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyMer 20 Avr 2022 - 21:18

Labroquerie a écrit:
Quant à Jean Goanvic et Georges Guigues, ils devraient s'inscrire sur le Forum  Bravo
Bonsoir Michel,

Pour Georges que je fréquente un peu, que j'apprécie pour son regard taquin, sa simplicité et  la facilité qu'il possède à transmettre son savoir, il te faudra user d'un Himalaya de persuasion pour l'amener à échanger sur le forum derrière un ordinateur.
Si le coeur t'en dit on se donne rdv à Avignon le mois prochain Très heureux .

François
Revenir en haut Aller en bas
allancant




Nombre de messages : 80
Localisation : cantal
Date d'inscription : 17/08/2020

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Documents Philatéliques n°252...Qui sont ils.??   Documents Philatéliques n°252... EmptyMer 20 Avr 2022 - 22:48

Bonsoir à vous tous..
Je suis le forum depuis 15 mois seulement..Et j'essaye de comprendre votre échange sur le portail qui sauf erreur s'adresse à tous.
C'est plus compliqué que certains tarifs..
Qui sont les érudits.?
Le "board" de l'académie de philatélie.??
Changer le titre de la revue et lui substituer celui de "revue du forum des collectionneurs"..??
J-F, Laurent et Laurent , Jean G.., Georges G..Michel qui attend le changement proposé.??
Etc....
C'est qui tout ce beau monde et ces échanges..??
J'aimerais bien comprendre..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyMer 20 Avr 2022 - 23:20

allancant a écrit:
Bonsoir à vous tous..
Je suis le forum depuis 15 mois seulement..Et j'essaye de comprendre votre échange sur le portail qui sauf erreur s'adresse à tous.
C'est plus compliqué que certains tarifs..
Qui sont les érudits.?
Le "board" de l'académie de philatélie.??
Changer le titre de la revue et lui substituer celui de "revue du forum des collectionneurs"..??
J-F, Laurent et Laurent , Jean G.., Georges G..Michel qui attend le changement proposé.??
Etc....
C'est qui tout ce beau monde et ces échanges..??
J'aimerais bien comprendre..
Merci

juste une blague sur le fait que la revue de l'académie (Documents philatelique) a beaucoup d'articles écrits par des membres de ce forum (d'où le terme "recue du forum du collectionneur" ... titre de ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
allancant




Nombre de messages : 80
Localisation : cantal
Date d'inscription : 17/08/2020

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Documents Philatéliques n°252..   Documents Philatéliques n°252... EmptyMer 20 Avr 2022 - 23:26

Merci pour votre réponse claire..
Je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 5:58

bonjour,

Allancant a écrit:
Qui sont ... J-F, Laurent et Laurent


J.F., alias Doudad, qui a pondu trois pages (avec des grandes images) sur les bureaux de passe* de Paris, pendant que PHO (membre du forum et de l'Académie) s'impatiente dans l'embouteillage Rire .

Je relativise : Robert Abensur (directeur de la publication) a dit un jour qu'il recherchait les petits articles pour boucher les trous de la revue. Je fais donc le bouche-trous.

D.

* Après les bureaux de passe, je vais peut-être plancher sur les hôtels de passe de Paris ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 7:49

Citation :
Après les bureaux de passe, je vais peut-être plancher sur les hôtels de passe de Paris ...

"Vaste programme!" aurait dit le Général... mais je fais confiance à Doudad (J-F. pour les initiés Clin d'oeil ); tous ses articles sont basés sur des sources parfaitement documentées et vérifiées par lui-même.

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1782
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:11

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous et bises aux dames,

"Il" est là, devant moi. Avec plein de choses à lire et même des images.
Comme d'habitude le Forum est représenté par nos érudits... 

J-F., Laurent et Laurent sont encore présents avec des articles de grand intérêt.
 

Et même, Michel, que Le Monde en a fait sa une :

Documents Philatéliques n°252... Captu584

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:32

... ça, c'est du journalisme !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7279
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:45

...
Citation :
ça, c'est du journalisme !

Depuis Albert Londres (que je n'ai pas connu, juste lu) et Julien Besançon relatant les tirs des chars soviétiques en direction de l'immeuble dans lequel il faisait son reportage pendant l’insurrection de Budapest de 1956 (j'étais devant le poste de radio familial) je n'ai jamais rencontré ce niveau.
On s'y croit, c'est simple: on s'y croit!
Même la "Casa del Papel", dans la fiction, ne produit pas autant d'émotion!

À bientôt.
Michel Rire Rire Rire qui remercie Doudad pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 19:10

Doudad a écrit:

J.F., alias Doudad, qui a pondu trois pages (avec des grandes images) sur les bureaux de passe* de Paris, pendant que PHO (membre du forum et de l'Académie) s'impatiente dans l'embouteillage Rire .

On ne pouvait pas dépasser les 100%...!
J'ai donc passé mon tour pour être plus luminescent les prochaines fois.
J'ai transmis trois articles et deux autres sont en stand-by dans l'attente d'une visite à l'Imprimerie de Périgueux.Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 20:08

Bonsoir,

PHO a écrit:
J'ai transmis trois articles et deux autres sont en stand-by dans l'attente d'une visite à l'Imprimerie de Périgueux.

C'est très bien, je vais pouvoir me reposer et de nouveaux auteurs vont prendre le relais (Dado? Pourquoi pas? Labroquerie? Il n'est jamais trop tard...).

La 'Garantie' a demandé plusieurs années de recherches (d'illustrations, surtout, car le domaine est plutôt discret) et presque un an d'attente avant publication.

Le rédac'chef de DP est lui-même étonné de l'embouteillage, alors que durant des décennies il fallait sans cesse quémander des articles aux académiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documents Philatéliques n°252... Empty
MessageSujet: Re: Documents Philatéliques n°252...   Documents Philatéliques n°252... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documents Philatéliques n°252...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: BIBLIOGRAPHIE-
Sauter vers: