Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO Empty
MessageSujet: LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO   LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO EmptyMer 4 Mai 2022 - 19:30

Bonjour,
 
Je me permets de vous présenter un 0,20 vert-émeraude avec une configuration de la bande de phospho qui, sauf erreur, ne me semble pas référencée : 1/2 bande à droite.

LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO Img_0114
 
Je pense que nous sommes en présence d’un  timbre de la première colonne avec une bande à droite avec un décalage à droite de la bande de phospho.
 
Il ne me paraît pas possible que ce décalage provienne du piquage. En effet, dans le cas d’un décalage à gauche dudit piquage, la marge à droite entre le timbre et la dentelure serait inférieure à la marge de gauche or nous constatons l’inverse.
 
Que pensez-vous de ces élucubrations ?...
 
Bien évidemment, si je me suis « planté » dans mes déductions, n’hésitez pas de me le faire savoir !...
 
Remerciements.
 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO   LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO EmptyMer 4 Mai 2022 - 20:22

Bonsoir,
A ajouter dans la liste... Quasiment tous les timbres avec une bande Pho de cette période sont concernés.

C'est un deux 1/2 bandes. On aperçoit sur la dentelure de gauche des traces de Pho principalement sur la dentelure inférieure.
Ressemble à du Pho D mais facile à confirmer sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO   LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO EmptyJeu 5 Mai 2022 - 10:02

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse.

Vous avez bien fait de me signaler la trace d'une 1/2 bande de phospho sur la dentelure en bas à gauche. En conséquence, ce timbre ne provient pas  obligatoirement de la première colonne.

D'autre part, je viens de m’apercevoir d'une grossière erreur : ce n'est pas une "Liberté de Gandon" mais une "Sabine de Gandon" ! Pourtant, bien qu'elles soient de la même "famille", elles ne se ressemblent pas !...

Bonne journée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO Empty
MessageSujet: Re: LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO   LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBERTE DE GANDON 0,20 VERT-EMERAUDE 1/2 BARRE DE PHOSPHO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIBERTE DE GANDON 0,25 F VERT EMERAUDE BANDE PHOSPHO BIZARRE !
» 2 F vert roulette liberté de Gandon avec 1/2 barre+1 barre
» 2 f liberté de gandon vert jaune 1 barre pho droite
» LIBERTE GANDON 2,00 VERT -BLOC DE 6 - 1/2 BARRES PHOSPHO
» 1,60 vert liberté de Gandon avec une barre Pho à droite et une partielle à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: