Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Empty
MessageSujet: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO   dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:34

Bonjour,


Parmi les choses extraordinaires , que diriez vous d'un joli dentelé 3 cotés

dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Captu148


P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Empty
MessageSujet: Re: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO   dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:45

Bonjour, mes respects aux semeusistes et aux monographes,

Pour que ce ND un côté soit avéré*, il faudrait que la seizième dent verticale soit complète et même un peu plus. Non ?

(*) Par opposition à un non dentelé fabriqué aux ciseaux

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Empty
MessageSujet: Re: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO   dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO EmptyMar 5 Juil 2022 - 12:25

Bonjour,

bc92 a écrit:

Pour que ce ND un côté soit avéré*, il faudrait que la seizième dent verticale soit complète et même un peu plus. Non ?

C'est pas faux Bruno, mais on peut quand même pas trop dire qu'il est dentelé 3 cotés, c'est d'ailleurs la remarque que j'avais faites sur quelque chose de tout à fait similaire lors d'une vente en 2018

dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO 559_001

Voir ce lien vers le commentaire de cette vente La Postale 2018

Aujourd'hui ce bloc est à nouveau en vente dans la dernière VSO de chez Ceres... la description faite me semblant à nouveau trompeuse "129 Semeuse Lignée, 10c. rose, BLOC de 4 PIQUAGE OBLIQUE donnant 2 ex. dentelés 3 COTES, TB"je me suis donc permis un Mail à Ceres Philatélie :

"Sur ce Lot 2719 vous avez annoncé « Piquage oblique donnant 2 exemplaires dentelés 3 cotés », malheureusement l’absence de dentelure sous les cases 41 et 42 provient à mon sens d’une découpe du bloc juste au-dessus de la dentelure. Cette découpe ne peut en aucun cas provenir de l’atelier de fabrication et n’est pas liée au piquage oblique vertical présent...... Avec tous le respect que je porte à la maison Ceres et connaissant le sérieux de votre entreprise, je ne doute pas que vous tiendrez compte de cette remarque en évitant de vous engager sur le caractère non dentelé de ce bloc."

C'est comme uriner dans un instrument de musique à cordes, la description n'a pas évoluée et j'ai même pas eu droit à une réponse... tout fout le camp  Ange

P.  Soleil


Dernière édition par 129 le Jeu 7 Juil 2022 - 8:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Empty
MessageSujet: Re: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO   dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO EmptyMar 5 Juil 2022 - 12:56

Bonjour
dans le même ordre d'idée, voici dans la même sérieuse vente Cérès de ce jour un bloc dont il faut se méfier (c'est à dire ne surtout pas acheter) :

dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO 55510910

puisque le piquage était réalisé de haut en bas par un peigne en forme de U inversés pour les timbres imprimés à plat comme ce 138, qui est à mon avis bidon !

Il est techniquement impossible d'obtenir cette dentelure manquant en haut... sauf en perforant frauduleusement un ND complet !

En revanche, on peut avoir un véritable décalage du peigne comme ici :

dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO 138nd10

En rotatif, c'est l'inverse, et beaucoup beaucoup plus rare :

dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Nd20510

Le même peigne perforait de bas en haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Empty
MessageSujet: Re: dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO   dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dentelé 3 cotés le Nec plus ultra des VSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: