Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cachet convoyeur inconnu de Pothion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: cachet convoyeur inconnu de Pothion   cachet convoyeur inconnu de Pothion EmptyJeu 21 Juil 2022 - 11:21

Bonjour,

je n'ai pas trouvé ce cachet dans mon cat Pothion de 1972, il semble que ce soit "St-Germain A Chagny ".
 si quelqu'un possède une version du cat Pothion plus récente pourrait-il me dire si ce cachet est signalé et quel est son indice, merci d'avance

Guy

[img]cachet convoyeur inconnu de Pothion 156_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: convoyeur "St Germain a Chagny"    cachet convoyeur inconnu de Pothion EmptySam 23 Juil 2022 - 11:23

rebonjour,

Y a t-il quelqu'un de la région Saone et Loire qui pourrait me dire si la ligne de chemin de fer "St Germain a Chagny" est plausible ? merci d'avance

Guy
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: Re: cachet convoyeur inconnu de Pothion   cachet convoyeur inconnu de Pothion EmptySam 23 Juil 2022 - 12:41

Bonjour,

Idem inconnu dans l'édition 1979 du catalogue.

J'incline à penser que le St-Germain le plus vraisemblable pour cette ligne est St-Germain-au-Mont-d'Or (nord de Lyon). Le convoyeur relierait ainsi deux gares de la ligne du PLM, toutes deux gares de bifurcation.

Antérieurement le convoyeur-station Dijon à Lyon (ligne 202) s'arrêtait à Chagny et à St-Germain...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: Re: cachet convoyeur inconnu de Pothion   cachet convoyeur inconnu de Pothion EmptySam 23 Juil 2022 - 18:00

Merci Bruno pour la réponse, effectivement cela parait logique car il y a déjà Chagny à Macon, j'avais hésité avec St germain des Fossés, pour info j'habite à 10 kms de Lyon et je connais bien St-Germain au Mt d'or

Guy
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: Re: cachet convoyeur inconnu de Pothion   cachet convoyeur inconnu de Pothion EmptySam 23 Juil 2022 - 22:09

Hé non, j'ai tort, comme me le signale un qui a l'oeil mais qui ne souhaite pas intervenir sur ce forum, merci à lui.

L'empreinte sur le TP Blanc et celle de la carte postale ne se raccordent pas bien. Le TP a été rajouté après coup.

St Germain et Chagny sont donc dissociés et n'existent pas ensemble sur un cachet convoyeur ligne.

Mes excuses,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: Re: cachet convoyeur inconnu de Pothion   cachet convoyeur inconnu de Pothion EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:50

Bonjour


C'est un faux alors?
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: Re: cachet convoyeur inconnu de Pothion   cachet convoyeur inconnu de Pothion EmptyLun 25 Juil 2022 - 12:24

bonjour,

un montage grossier. C'est relativement fréquent. Lorsque j'ai cherché des illustrations pour mon dico des bureaux du Puy-de-Dôme, j'en ai trouvé quelques uns, créant des bureaux ou des lignes improbables, inédits et introuvables au catalogue, et pour cause.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: Re: cachet convoyeur inconnu de Pothion   cachet convoyeur inconnu de Pothion EmptyLun 25 Juil 2022 - 19:06

Bonsoir,
Doudad a écrit:
un montage grossier. C'est relativement fréquent.

Relativement fréquent chez les marcophiles en particulier, dont certains arrangeaient volontiers leurs cartes postales timbrées coté vue ou retouchées pour l'être.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: Re: cachet convoyeur inconnu de Pothion   cachet convoyeur inconnu de Pothion EmptyMar 26 Juil 2022 - 9:11

Bonjour,

merci à tous, effectivement quand on regarde le dateur il y a in problème!

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty
MessageSujet: Re: cachet convoyeur inconnu de Pothion   cachet convoyeur inconnu de Pothion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cachet convoyeur inconnu de Pothion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: