Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Empty
MessageSujet: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain   R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:13

Bonjour à tous
Histoire de relancer le débat sur les timbres à date bâtons ou romains, la plupart d'entre nous classent celui-ci dans les dateurs bâtons (quantième du jour, mois et millésime en caractères bâtons) sans tenir compte de la levée. L'ami Doudad lui je crois me souvenir a exprimé son désaccord et ne voit pas pourquoi, si la levée est en romaine, pourquoi on classerait un timbre à date dans les timbres à date bâtons. Alors histoire d'en remettre une couche, quand la levée est bâton mais la fraction de levée est romaine ....
Bonne journée.
François
R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Img37810
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Empty
MessageSujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain   R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:36

Sont fous ces romains!

R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain 89129d8270245c353abafd542db66870
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Empty
MessageSujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain   R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:42

antaresb106 a écrit:
Sont fous ces romains!

Oui il y a un peu de ça  Rire
Bonne journée.
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Empty
MessageSujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain   R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:23

bonjour,

un bien joli dateur de levée préparatoire.

Il serait paradoxal, là où le principal intérêt est la levée, de ne pas en tenir compte, mais après ce n'est pas moi qui fait les nomenclatures autorisées. Quoi qu'il en soit, il me semble que cet exemple d'utilisation d'une fraction de levée romaine tardive ne fait que souligner le fait que tenter de classifier les types de casse composant les blocs dateurs est sans grand intérêt, puisque relevant du plus pur hasard. A la limite, relever les premières dates "bâton" pour chaque élément, et encore. Mais chacun fait comme il veut, naturellement.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Empty
MessageSujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain   R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain EmptyVen 22 Juil 2022 - 23:46

bonsoir à tous
et François qui tente de ...........
mais en fait chaque fois que je vois poindre une esquisse de zizanie "pour-contre"
je repense avec nostalgie à notre ami Naguito , champion incontesté du genre.
rien que pour ça, merci François

pour le reste , dans un élan de sagesse étouffant n'importe quelle huile jetée sur le feu
par un pyromane amateur, ne pourrait s'enflammer
Doudad  résume la situation:  chacun fait comme il veut Lol !
pescator
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Empty
MessageSujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain   R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain EmptySam 23 Juil 2022 - 7:43

Pescator a écrit:
bonsoir à tous
et François qui tente de ...........
mais en fait chaque fois que je vois poindre une esquisse de zizanie "pour-contre"
je repense avec nostalgie à notre ami Naguito , champion incontesté du genre.
rien que pour ça, merci François

pour le reste , dans un élan de sagesse étouffant n'importe quelle huile jetée sur le feu
par un pyromane amateur, ne pourrait s'enflammer
Doudad  résume la situation:  chacun fait comme il veut Lol !
pescator
Non non, loin de moi l'idée de vouloir jouer les pyromanes (surtout en ce moment) ce qui me permet d'ailleurs d'avoir une pensée émue pour ceux qui combattent le feu en ce moment, juste une envie (un peu provocatrice) de m'amuser un peu. En fait, comme Doudad, je pense que chacun fait comme il veut et que si classement il y a, il ne doit servir qu'à nous permettre de nous y retrouver les uns et les autres lors de nos échanges.

Cela me fait penser à ce gentil monsieur, nouveau collectionneur, venu hier me voir et qui semble un peu perdu par toutes les certitudes que des membres du club lui ont assénées. Cela fait plusieurs fois que je me permets de lui dire "Faites-vous plaisir, faites comme vous voulez, collectionnez comme vous en avez envie, la collection, c'est un loisir et cela doit vous apporter de la satisfaction".

Bonne journée à tous.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Empty
MessageSujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain   R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: