Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul Empty
MessageSujet: Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul   Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul EmptySam 27 Aoû 2022 - 14:37

Bonjour à tous et en particulier à Doudad.
Voici un document qui devrait t'intéresser. Le timbre à date avec section de levée 7/1 rue de Choiseul ( bureau 8 )est juste mentionné en bas du document figurant sur ton site. Peut-être en veux-tu copie et sans doute as-tu un commentaire à faire le concernant ?
Merci.
François
Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul Img42210
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul Empty
MessageSujet: Re: Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul   Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul EmptySam 27 Aoû 2022 - 15:19

bonjour,

merci pour l'image, j'ai archivé. Merci aussi d'utiliser mes pages comme source documentaire, ça n'aura pas été complètement inutile.

Citation :
Le timbre à date avec section de levée 7/1 rue de Choiseul ( bureau 8 ) est juste mentionné en bas du document figurant sur ton site.

Je suppose (peut-être à tort) que tu veux parler de la page sur les levées avec fraction. Mais cette page concerne les levées supplémentaires des bureaux proches des gares, ce que n'est pas Choiseul. C'est un bureau de tri, traité sur une autre page, dernier paragraphe :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/passe.html

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul Empty
MessageSujet: Re: Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul   Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul EmptySam 27 Aoû 2022 - 15:57

Doudad a écrit:
bonjour,

merci pour l'image, j'ai archivé. Merci aussi d'utiliser mes pages comme source documentaire, ça n'aura pas été complètement inutile.

Citation :
Le timbre à date avec section de levée 7/1 rue de Choiseul ( bureau 8 ) est juste mentionné en bas du document figurant sur ton site.

Je suppose (peut-être à tort) que tu veux parler de la page sur les levées avec fraction. Mais cette page concerne les levées supplémentaires des bureaux proches des gares, ce que n'est pas Choiseul. C'est un bureau de tri, traité sur une autre page, dernier paragraphe :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/passe.html

D.
Consulter ton site, je le fais depuis de nombreuses années et je suis sûr que je ne suis pas seul. Merci encore pour le partage de tes connaissances qui aide grandement ceux qui comme moi sont toujours à la recherche d'informations. Je sais par expérience qu'il ne faut pas attendre de remerciements des autres qui agissent un peu en "consommateurs" mais je profite d'avoir l'occasion de le faire aujourd'hui. 
Effectivement, je viens d'aller voir la page qui concerne les centre de tri qui est très précise. Merci encore. François.
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul Empty
MessageSujet: Re: Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul   Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul EmptyDim 28 Aoû 2022 - 8:55

Bonjour
A l'attention de Pescator, Daguin ou pas Daguin ? 27,5 mm de centre à centre mais pour moi rien qui ne permette de dire qu'on a affaire à un Daguin. Les défauts sont similaires dans les deux empreintes (voir le 0 du 20, le L de avril ...). Les éléments de la couronne semblent positionnés de la même manière par rapport au dateur.
Merci.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul Empty
MessageSujet: Re: Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul   Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbre à date avec section de levée bureau 8 R. de Choiseul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timbre à date avec section de levée rue de Strasbourg
» Bt Beaumarchais cachet avec section de levée
» Timbre à date de bureau de distribution
» Association du bureau G et timbre à date 1509 (FS)
» Je dois prendre le train ce soir. Section de levée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: