Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Empty
MessageSujet: 1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees   1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:21

bonjour,
Je m'interroge sur le fait qu'il s'agisse de BDP altérées car présentes sur les deux timbres. Cela ressemble à des BDP à cheval mais le fait qu'elle ne soient pas reprises sur le timbre du dessus confirmerait cette hypothèse.
cdt1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Gedc1201
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Empty
MessageSujet: Re: 1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees   1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees EmptyVen 2 Sep 2022 - 20:42

Bonjour,
Impression sur RGR-1 ou RGR-2.
Bandes Pho altérées probablement suite à un endommagement de la surface du cylindre d'impression, mais il peut y avoir d'autres causes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Empty
MessageSujet: Re: 1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees   1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees EmptyDim 4 Sep 2022 - 11:25

Bonjour,

Je trouve ce 1,90 particulièrement intéressant.

La plupart du temps nous trouvons ces timbres avec des "barres détruites"  seuls ou en bandes horizontales. C'est la première fois que j'en vois un en paire horizontale associé avec un timbre avec des barres normales.

Bien que les "barres détruites" ne soient pas référencés et encore moins cotées, j'aimerais bien l'avoir dans ma collection.

Ce n'est que mon avis !!

Bon dimanche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Empty
MessageSujet: Re: 1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees   1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees EmptyMer 7 Sep 2022 - 20:53

Bonsoir cote de nacre,
Effectivement l'intérêt de cette pièce est bien celui là. Un normal accompagné de l'anomalie. Reste à savoir si le manque de pression se situait du bas de la feuille vers le haut ou bien s' il s'agit d'une quelconque saleté venue se déposer sur les timbres. Cette dernière hypothèse n'a pas ma faveur.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Empty
MessageSujet: Re: 1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees   1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:25

Bonjour,

Cela dépasse mes compétence !...

Par contre, nous nous pouvons constater que l'altération de la bande phospho est moins importante sur le timbre de gauche ce qui pourrait  laisser supposer que des timbres sur la même ligne soient sans défaut ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Empty
MessageSujet: Re: 1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees   1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:13

Bonjour,
La surface du cylindre peut avoir une détérioration non homogène sans parler des réglages donc normal que la détérioration soit différente sur chaque timbre.
Les paires verticales sur lettre sont sympas à rechercher, pas si courantes que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Empty
MessageSujet: Re: 1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees   1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees EmptySam 10 Sep 2022 - 11:02

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Empty
MessageSujet: Re: 1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees   1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1,90 liberté de Gandon avec BDP altérees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2,20 rouge liberté de Gandon avec bdp à cheval et bdp altérées
» 0,10 liberté de gandon avec bdp à cheval et 1f liberté de gandon
» Liberte de Gandon avec bdp a cheval sur roulette avec n°¨rouge au verso
» 0,10 liberté de Gandon avec 1/2 BDP
» 0,10 Liberté de Gandon avec 1/2 BDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: