Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blason Mont de Marsan roulette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Blason Mont de Marsan roulette Empty
MessageSujet: Blason Mont de Marsan roulette   Blason Mont de Marsan roulette EmptyJeu 29 Sep 2022 - 15:20

Bonjour,

Je me suis laissé tenter par ce timbre de roulette, le 25 c blason de Mont de Marsan...

Blason Mont de Marsan roulette Rouett10

Blason Mont de Marsan roulette Roulet10

... pour son oblitération du (samedi) 29 juillet 1967, mentionnée dans plusieurs catalogues comme le premier jour d'émission de cette roulette.

Ici, c'est un timbre délivré par un distributeur (semble-t-il, vu la dentelure supérieure massicotée).

Où trouver confirmation plus officielle de cette date ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Blason Mont de Marsan roulette Empty
MessageSujet: Re: Blason Mont de Marsan roulette   Blason Mont de Marsan roulette EmptyVen 30 Sep 2022 - 11:35

Bonjour

sur Delcampe

https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france/marcophilie/1961/23796-mont-de-marsan-issu-de-roulette-862214080.html

25/7
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Blason Mont de Marsan roulette Empty
MessageSujet: Re: Blason Mont de Marsan roulette   Blason Mont de Marsan roulette EmptyVen 30 Sep 2022 - 15:45

Bonjour,

Oui, je l'avais repérée également ce matin. Merci.

Difficile de juger la dentelure sur le scan.

Mais cela renforce la pertinence de ma question. Réponse dans la presse philatélique ?

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Blason Mont de Marsan roulette Empty
MessageSujet: Re: Blason Mont de Marsan roulette   Blason Mont de Marsan roulette EmptyDim 2 Oct 2022 - 8:05

Bonjour,

Je n'ai pas trouver d'articles donnant une autre date date que celle déjà donnée, PL écrit juste que cette vignette a été émise en remplacement et lors de l'épuisement du stock des 25c Coq, et que sont utilisation sera certainement éphémère puisqu'un nouveau 25c d'usage courant est attendu.

comme date avant le 29, j'ai ça :

Blason Mont de Marsan roulette 300_dp10
Du 27/06/1967

et

Blason Mont de Marsan roulette 300_dp11
du 3/07/1967

Toutes les deux des floralies d'Orléans, et bien-sur sans aucune certitude sur la provenance d'une confection de roulette. La première n'a que les découpes vertical, et la seconde a en plus une coupe de "distributeur" au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Blason Mont de Marsan roulette Empty
MessageSujet: Re: Blason Mont de Marsan roulette   Blason Mont de Marsan roulette EmptyDim 2 Oct 2022 - 9:03

Bonjour,

Et merci beaucoup, Jean-Luc.

Il se serit donc passé quelque chose aux Floralies d'Orléans...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blason Mont de Marsan roulette Empty
MessageSujet: Re: Blason Mont de Marsan roulette   Blason Mont de Marsan roulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason Mont de Marsan roulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: MODERNES (après 1960)-
Sauter vers: