Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Poste pneumatique de Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tughra

tughra


Nombre de messages : 127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2012

La Poste pneumatique de Paris Empty
MessageSujet: La Poste pneumatique de Paris   La Poste pneumatique de Paris EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:29

Tout juste sorti de l'imprimerie


LA POSTE PNEUMATIQUE DE PARIS


par Hervé BARBELIN de l’Académie de philatélie, reliure rigide, 544 pages 
La poste pneumatique de Paris, qui a fonctionné du 1er mai 1879 au 30 mars 1984, nous est à la fois encore proche et déjà lointaine.
Cet ouvrage a pour propos d’exposer les connaissances aujourd’hui disponibles sur le sujet.
La philatélie et l’histoire postale sont ici complétés par des éléments techniques, économiques et sociaux, pour rendre compte d’un service qui a fait partie pendant plus d’un siècle du quotidien des habitants de Paris et de sa banlieue.

La Poste pneumatique de Paris Barbel12
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La Poste pneumatique de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Poste pneumatique de Paris   La Poste pneumatique de Paris EmptyJeu 13 Oct 2022 - 12:01

Bonjour,

J'ai ajouté ce livre à ma documentation et ne le regrette pas. Ayant voyagé en train après cette fin de semaine, j'ai pu en  Studieux  une bonne partie.
En plus du coté postal des pneus il y a une excellente documentation technique sur le sujet.

F.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste pneumatique de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneumatique Paris ... Bruxelles !
» cachet pneumatique Paris sur cp
» Lettre pneumatique recommandée Paris vers Toulouse ?
» Collectionneur de Paris
» Paris et sa poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: BIBLIOGRAPHIE-
Sauter vers: