Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Découvert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18068
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Découvert Empty
MessageSujet: Découvert   Découvert EmptyJeu 3 Nov 2022 - 10:45

bonjour,

bienvenue à Romain83, qui dans ses motivations a déclaré : "Aide et découvert".

Y a t'il un banquier sur le forum (Glen, je crois ...) ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Découvert Empty
MessageSujet: Re: Découvert   Découvert EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:48

Non Doudad, jusqu'a présent personne ne m'avait pris pour un banquier, cela me fait-il monter dans la hiérarchie !!!modestement j'ai commencé pendant 2 mois à 17 ans à compter les crottes à la halle aux cuirs dans le 5eme à paris dans la soupente que l'on voit sur les cartes postales.
Puis pendant 3 ans je suis rentré comme VRP vendre des contreplaqués chez un négociant dans le 11eme, j'habitai dans le 17eme et j'avais 2 cartes de métro et un paquet de 10 tickets,je partais par le métro jusqu'à invalides et j'allai à pieds jusque dans le 13eme en visitant les menuisiers sur mon chemin, même chose l'après midi, mais comme j'étais timide, je trouvai tous les prétextes pour passer devant les ateliers sans rentrer. Enfin j'ai eu ma chance car je n'arrivai à rien, le père de mon parrain qui était un grand VRP m'a présenté à un de ses clients et j'ai été pris par la PDG quand il lui a dit que j'avais fais partie de la manécanterie des petits chanteurs à la croix de bois ( à quoi une belle carrière peut-elle bien tenir ) je suis passé illico de 200 à 750Frs par mois, j'y suis resté 21 ans et suis devenu chef des ventes. Puis la PDG étant décédée son fils a décidé de vendre et comme j'étais le plus gros salaire je savais que l'acquéreur se ferai un plaisir de me virer, j'ai donc démissionné pour rentrer dans une boite en création rue de la Pépinière ( 300 m2 de bureaux et 1 milliard de crédit au CL d'en face ) en tant qu'administrateur avec 10% des actions et directeur général. j'ai démissionné 8 mois après en prévenant nos actionnaires ( le 1er moulurier d'europe et la S... ) que nous allions droit dans le mur à cause de notre PDG qui était incontrôlable, ils ont eu la gentillesse de me racheter mes actions le prix que je les avais payés et un an après ils ont fait un trou de 700 millions coutant sa place au directeur général de la S...
Je suis donc retourné comme VRP multicartes pendant 9 ans et ai réussi l'exploit de gagner 850Frs la 1ere année. Entre temps ma 1ere boite avait été rachetée par Pinault dont je devenais un tout petit concurrent mais ils ne me supportaient plus et ils ont si bien manœuvres que je suis retourné bien au chaud accomplir mes dix dernières années de travail accomplissant 30 années dans la même boite.
Espérant vous avoir bien fais rigoler...............René
Revenir en haut Aller en bas
 
Découvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvert sur le net
» Correspondance à découvert : la poste décline toute responsabilité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: