Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pont ou autre édifice??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:49

Bonsoir
Je pensais à l'édification d'un pont suspendu, mais je n'en suis plus très sûr , les pylônes ne ressemblent pas à ceux d'un pont...
Quelqu'un a t- il une idée? Et toujours pas de Manu!!!
Pont ou autre édifice?? Pontsu10

Vin blanc Vin blanc Vin rouge Vin rouge Bière Bière
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
600volts

600volts


Nombre de messages : 39
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 01/10/2008

Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Re: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:17

Bonsoir,

Si c'était un pont, ce serait plutôt une passerelle, car l'ouvrage est très étroit.

Il faudrait vérifier, mais est-ce que ça pourrait être un pylône servant à tendre des câbles porteurs pour un transporteur aérien, comme des bennes de minerai ?
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Re: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:00

Bosoir
Oui, tout à fait possible, mais il y a tout de même des systèmes d'attache de suspentes sur le câble supérieur à gauche, et il y a des quantités de passerelles suspendues un peu partout...
A plus et à suivre MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Re: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:55

Bonsoir,
pont, passerelle, viaduc..... les nuances.....la langue française.......
une ......euh.....un pont (poutant un peu moins large) à Creil (meme architecte ?)
@+
Loïc
http://postcards.delcampe.net/page/item/id,48646098,var,60-3B2006CPA-CREIL-Pont-suspendu-construction-Parfait-etat,language,F.html
puisque les images ne passent pas
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Re: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:08

Salut Loïc
Cela ressemble et c'est pour cela que je l'ai achetée :
http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/les_ponts_gisclard2.htm
Mais il faut alors considérer que la partie droite est un élément provisoire, placél à pour la facilité de montage ...
@+
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Re: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:04

T'a vu Miwag , le prix de cette carte , ça c'est de ta faute à force de te précipiter sur ce genre de document tu provoques l'inflation !!!!!
Les prix flambent ....

Une info. me revient à la mémoire , il y a une trentaine d'années , il était signalé une collection ancienne de plus de 200 000 cartes de ponts dans un pays de l'est ( Hongrie je crois ....).

ça fait rêver n'est ce pas ????

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Janon

Janon


Nombre de messages : 388
Age : 76
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/10/2008

Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Re: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:59

Salut Michel,

Je t'aurais éclairé plus tôt sur cette carte si je n'avais égaré ma paire de lunettes (d'où mon absence prolongée du forum). Je viens de retrouver les anciennes qui ne sont plus guère adaptées à ma vue mais me permettent néanmoins de t'apporter quelque précisions, du moins je l'espère. Vous êtes dans l'erreur totale: ce n'est ni un pylône ni une passerelle que tu nous montres mais un ancien poteau électrique! Je peux même te préciser que cette photo a été prise fin septembre 1912. Oui monsieur! Elle montre tout bêtement un rassemblement de martinets ou d'hirondelles sur des fils électriques avant le départ vers l'Afrique du Nord! Dis Michel, entre nous, faut-il que j'aille voir un ophtalmo?


Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Re: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:07

Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Hourra ! Hourra ! Hourra ! Vin blanc Vin blanc Choqué Choqué Rire Rire
Ah Jean Pierre, si tu n'existais pas , comme dirait l'autre, il faudrait t'inventer!!
Ceci dit il est toujours étonnant de voir combien les oiseaux font preuve d'adaptation et d'à propos pour récupérer ces constructions à des fins reproductives, pas toujours récompensés malheureusement lorsqu'il s'agit de pylônes électriques!! Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Invité
Invité




Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Re: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? EmptySam 29 Nov 2008 - 22:39

Janon a écrit:
Salut Michel,

Je t'aurais éclairé plus tôt sur cette carte si je n'avais égaré ma paire de lunettes (d'où mon absence prolongée du forum). Je viens de retrouver les anciennes qui ne sont plus guère adaptées à ma vue mais me permettent néanmoins de t'apporter quelque précisions, du moins je l'espère. Vous êtes dans l'erreur totale: ce n'est ni un pylône ni une passerelle que tu nous montres mais un ancien poteau électrique! Je peux même te préciser que cette photo a été prise fin septembre 1912. Oui monsieur! Elle montre tout bêtement un rassemblement de martinets ou d'hirondelles sur des fils électriques avant le départ vers l'Afrique du Nord! Dis Michel, entre nous, faut-il que j'aille voir un ophtalmo?


Clin d'oeil

Rires bêtes....

de souris ou d'oiseaux en tout genre.

Je vais mettre Janon en mes favoris pour juste me marrer.

Tout en finesse finalement tant c'est gros ... mais en finesse toujours.

Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont ou autre édifice?? Empty
MessageSujet: Re: Pont ou autre édifice??   Pont ou autre édifice?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont ou autre édifice??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre pont ....
» Un autre pont
» portique ...
» Un pont . . .
» Le petit pont de bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: