Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DanielD




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2023

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Avr 2023 - 17:18

Bonjour,

je m'appelle Daniel, je vis en Belgique et je collectionne depuis plus de 45 ans les timbres. Cela a commencé, comme la plupart du temps, par décoller les timbres sur les enveloppes. Ensuite, j'ai acheté des lots de timbres du monde entier et je me souviens encore des longues soirées à trier, à rechercher le pays d'émission et à ranger les timbres dans les albums.

J'ai toujours collectionné la Belgique en premier lieu et depuis peu, je m'intéresse aux variétés et curiosités sur les timbres belges.

C'est bien plus amusant de rechercher la perle rare que souvent son propriétaire ignore détenir (dans les brocantes) et bien plus gratifiant quand on crée sa collection de rien (mise en page, recherches, documentation, etc.)

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et j'espère trouver plein de chouettes infos sur ce forum  Hourra !


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:46

bonjour Daniel
bienvenue sur le forum
au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles

pescator parce que  :peche:est ma deuxième passion
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1129
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 20 Avr 2023 - 18:04

Bonjour et bienvenue Daniel.

Le plus dur dans la variété est ...le mépris des autres! Attends-toi à te faire traiter de "chercheur de petzouilles sans intérêt" " chercheur de chiures de mouches" et autres (vécu).
Quand en plus tu as l'outrecuidance de vouloir situer sur une planche et sur quel tirage..... En général, ils s'arrachent les cheveux qu'ils n'ont plus. Pour les achever, il suffit de dire que tu t'intéresse également aux OMEC par exemple....

A part ça, moi j'aime ça mais me suis cantonné aux timbres dits "d'usage courant" (Marchand, Elstöm, lions héraldiques de toutes époques,...).

Je te rejoins sur les brocantes, j'y ai déjà fait de belles trouvailles pour moins de cent sous (R1, R2, R3 sur pli par exemple). Tu passes évidemment pour un doux-dingue quand tu sors un compte-fil pour voir s'il y a 0,4 ou 0,6 mm entre le cadre et la valeur de R2 mais comme on dit à Bruxelles: -"moi m'en fout".

Nous risquons donc de nous croisez un jour ou l'autre....

Au plaisir,

Norbert.

PS de quel côté de Bruxelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: