Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oblitération hexagonale de Paris 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coltsc




Nombre de messages : 521
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty
MessageSujet: Oblitération hexagonale de Paris 6   Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty2023-05-22, 18:38

Bonsoir forum,

Rien que de très banal pour cette oblitération ?

Vos avis seront les bienvenus. Merci d'avance.

JF

Oblitération hexagonale de Paris 6 Cp-sec24
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7282
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty
MessageSujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6   Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty2023-05-22, 19:12

Bonjour à tous et bises aux dames,

Voici ce qu'écrit P.Lux dans son étude sur "Les Recettes Auxiliaires de Paris 1894-1972"

Oblitération hexagonale de Paris 6 Img_2278

Si je lis bien, et si je comprends (ce qui est encore mieux), il semble que le tàd que tu nous montres soit en contradiction avec l'auteur.
Cachet "inconnu"?

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Blackbowmore

Blackbowmore


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2017

Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty
MessageSujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6   Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty2023-05-22, 19:27

Bonsoir, je dirai plutôt une oblitération de levée exceptionnelle (confortée par une heure après 19h).
Mais avec un affranchissement superfétatoire : un 5c aurait suffi…
Revenir en haut Aller en bas
coltsc




Nombre de messages : 521
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty
MessageSujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6   Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty2023-05-22, 19:40

Je pensais aussi à la levée exceptionnelle. Mais pas de mention l'indiquant dans le bloc dateur.

Serait-ce un bureau à gérence gratuite ? Ces bureaux sont bien souvent équipés d'un TàD hexagonal.


L'expéditeur indique au dos de la carte écrire d'un hôtel dont je n'arrive pas à lire le nom mais qui se situe Rue de Tournon.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Blackbowmore

Blackbowmore


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2017

Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty
MessageSujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6   Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty2023-05-22, 20:07

À partir du délai unique, la mention « E » disparaît au fil du temps ; je ne sais pas si cela a fait l’objet d’une instruction quelconque.
L’adresse « rue de Vaugirard » correspond à l’adresse de la recette (cf plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty
MessageSujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6   Oblitération hexagonale de Paris 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitération hexagonale de Paris 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: