Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptySam 13 Déc 2008 - 17:29

Bonjour à tous
C'est un catalogue qui répertorie les postes rurales belges
(une lettre sur le pli) avant que la lettre ne soit oblitérée dans un bureau de poste plus important et les cote?
Merci d'avance pour tout renseignement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:41

Bonjour à tous
Vu sur D*
Merci à ceux qui auraient regardé à gauche ou à droite
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:21

Bonjour Georges. J'avais cherché mais rien trouvé en bourse, les livres sont difficiles à trouver. Je savais ce livre sur Delcampe mais ne te l'ai pas signalé, imaginant que tu le savais aussi, et que tu le cherchais à meilleur prix.
Si tu as besoin de complément de renseignements, j'ai les deux livres "Catalogue des cachets à étoiles" qui contiennent une nomenclature des dépôts, dépôts-relais, agences postales et haltes de facteurs (belges évidemment). Période 1879 à 1977.

Bonne lecture, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:42

Bonjour Michel
Effectivement , il est difficille de trouver de la documentation en bourse.
Je ne crois pas trouver moins cher que sur D* .Cela doit être un prix raisonnable.
Merci pour tes propositions ,mais j'ai le catalogue NIPA qui doit théoriquement ressortir ce printemps , mais si c'est comme celui des Entiers Postaux et le Livre des Cachets à Etoiles.
Merci quand même
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:20

Un petit conseil, Georges. Il semble que Medentele vende ce livre qu'il aurait écrit car on peut voir en description, il me semble, vendu par l'auteur. Tu fais partie d'un club et parfois les auteurs de livres accordent une ristourne aux clubs. Quand j'achète un livre chez Propost, je passe par le club. A condition que le club n'avale pas la ristourne, évidemment.

Je n'ai jamais comparé la nomenclature du Nipa, que je possède aussi, au livre sur les cachets à étoiles, donc je ne sais pas qui contient le plus d'adresses de bureaux, agences, etc...... , mais au moins dans ce livre tu as des détails inexistants dans le Nipa, comme la date de motorisation, par exemple.

A plus, Michel

PS : pour ceux qui achètent sur D*, un petit conseil, aller voir dans "Livres et BD", français, revues, section collection-brocante, car on y trouve parfois certaines revues qui auraient du se trouver en philatélie ou CP, comme d'anciens numéros de CPC.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:02

Geppetto a écrit:
Un petit conseil, Georges. Il semble que Medentele vende ce livre qu'il aurait écrit car on peut voir en description, il me semble, vendu par l'auteur. Tu fais partie d'un club et parfois les auteurs de livres accordent une ristourne aux clubs. Quand j'achète un livre chez Propost, je passe par le club. A condition que le club n'avale pas la ristourne, évidemment.


A plus, Michel

Re...
Non Michel , ce livre a été écrit par Porignon qui devait le vendre lui-même , je pense que c'est ce que Medentele veut dire.
@ plus
G.
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:47

D'accord, je n'ai jamais échangé avec Medentele, je ne connais pas son nom. Je suppose donc que c'est un écrit à compte d'auteur et que ce vendeur se fournit à la source.
Je ne l'ai jamais eu en main, dis-moi s'il est intéressant quand tu l'auras.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:23

D'accord , si j'en ai un , je te tiens au courant.
G.
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: P.S.   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:28

Ce dimanche ,bourse mensuelle de Woluwé , je verrai peut être quelqu'un pour les prix de ce livre..., si j'y vais faire un tour.
A plus
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:10

Bonjour Michel
Hasard extraordinaire , j'en ai trouvé un exemplaire ce matin , non à Woluwé mais à la brocante du Westland à Anderlecht et en prime « L' Histoire de la Poste » de G. Renoy aux éditions Racine.
Ce dernier a été fait avec la participation de la Poste belge dont il porte le logo. On en avait parlé ,je pense dans Philanews en 1999 .
Pour en revenir au Livre de J.C. Porignon , il date de 1993 et reprend tout ce qui est connu à ce moment ( je ne sais si un supplément avec de nouvelles informations est sorti après) sur les marques de postes rurales de Belgique.Il n'est pas complet par manque d'informations.
Dictionnaire des Communes en 1840 – celles créées entre 1840 et 1896 – Liste alph. Des bureaux et leurs communes plus la marque ,si elle est connue + le même avec orthographe en néérlandais.
Il explique aussi ,brièvement , le fonctionnement des postes de quelques pays d' Europe .
Je ne l'ai jusqu'à présent que survolé , car il faudra du temps pour tout regarder attentivement et c'est ce qui me manque , et je ne saurai pas en dire plus rapidement
Bonne fin de dimanche
G.
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:03

Bonjour Georges .......et zôtres. Je suis content que tu aies pu trouver ces bouquins et les visualiser avant l'achat. Souvent, quand j'en trouve c'est en brocante ou en bourse de CP, et ceux qui sont vendus en bourse de philatélie le sont dès les premières heures d'ouverture, parfois même par les marchands entre eux.

A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:40

Un autre ouvrage intéressant, mais c'est pour la province de Namur et je ne crois qu'il n'y a des cotations, ce sont les livres de P. Burlet.

un lien pour montrer ce que c'est (mais ici proposé à prix exhorbitant !) http://www.delcampe.net/page/item/id,19027898,var,LA-POSTE-RURALE-DANS-PROVINCE-DE-NAMUR-1886-1900-door-Burlet-ingebonden-kunstleder-met-gouddruk,language,F.html

J'ai déjà pu le feuilleter et si je me souviens bien, il y a 2 volumes.

Je crois (toujours si mes souvenirs sont bons) que P. Burlet est dans le comité (président ?) du cercle philatélique de Natoye.
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:22

Bonsoir Sh
Le plus dur serai de trouver l'autre volume et c'est vrai que ce n'est pas donné.
Pour la province de Namur , il y a un vendeur qui propose l'ouvrage du Col. Herlant sur les marques préphilatéliques ( çà doit être la dernière province qui me manque ) mais il est dédicacé et du coup cher comparé au prix que j'ai payé les autres .
Bonne soirée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon   Catalogue  des postes rurales belges par J.C. Porignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue des postes rurales belges par J.C. Porignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: