Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avenue Malakoff et souvenir de famille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5435
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Avenue Malakoff et souvenir de famille. Empty
MessageSujet: Avenue Malakoff et souvenir de famille.   Avenue Malakoff et souvenir de famille. EmptySam 24 Juin 2023 - 10:50

Bonjour-Voici le 134 avenue Malakoff à Paris 16eme ou j'ai vécu mes 4 premières années, ma mère y était femme de chambre comme beaucoup de bretonnes de cette époque. J'avais une voiture à pédales et je remontai l'avenue jusqu'au Palais Rose construit par le couple Castellane-Gould, imitation du grand trianon et qui abritait le général commandant le Gross Paris, les sentinelles qui devaient s'ennuyer me poussaient pour m'aider à monter, puis je redescendais. Pour compléter l'anecdote, le petit fils de la concierge est devenu mon parrain et il a magnifiquement réussi dans la vie. Remarquez le parcours de cette carte qui expédiée le 18 juillet est arrivée le 19 juillet au Gué de la Chaine puis est repartie le 28 juillet pour le 134 avenue Malakoff. Marie Werck originaire de Colmar était elle aussi cuisinière au 134, elle s'est ensuite mariée avec la fils de la concierge et 1 an plus tard elle est devenue la mère de mon Parrain.
René qui espère ne pas vous avoir ennuyé.
Avenue Malakoff et souvenir de famille. Avenue10
Avenue Malakoff et souvenir de famille. Avenue11
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Avenue Malakoff et souvenir de famille. Empty
MessageSujet: Re: Avenue Malakoff et souvenir de famille.   Avenue Malakoff et souvenir de famille. EmptyMar 27 Juin 2023 - 20:41

René,

Jolie et précieuse carte !

F.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5435
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Avenue Malakoff et souvenir de famille. Empty
MessageSujet: Re: Avenue Malakoff et souvenir de famille.   Avenue Malakoff et souvenir de famille. EmptyMer 28 Juin 2023 - 9:51

Heureusement que tu es là, je me sens moins seul sur les cartes postales.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenue Malakoff et souvenir de famille. Empty
MessageSujet: Re: Avenue Malakoff et souvenir de famille.   Avenue Malakoff et souvenir de famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenue Malakoff et souvenir de famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: