Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ben mon cochon !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Ben mon cochon !!! Empty
MessageSujet: Ben mon cochon !!!   Ben mon cochon !!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:19

Bonjour à tous,

Intéressé par des CP avec des zoziaux pour madame, j'écris au vendeur pour lui demander s'il envoie en Belgique et s'il accepte les virements bancaires pour le paiement (c'est dingue le nombre de gens qui refusent).

Réponse de l'intéressé :
"avec l'etranger, paiement cash ou MoneyBooker (5% en plus)"
Pas un mot de plus (même pas un bonjour) !

5% pour MB !!! Heureusement que c'est gratuit pour l'acheteur, d'après le grand-maître !

Déjà que je râle quand un vendeur me compte ses 2% de frais, mais alors 5% !

Et moi, comme un con, je ne compte aucun frais à l'acheteur !

Bon, tant pis, il vient de perdre 38,5 € parce que madame a beau collectionner les zoziaux, faut pas prendre son cher et tendre pour un pigeon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Ben mon cochon !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben mon cochon !!!   Ben mon cochon !!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:33

Bonsoir Daniel,

Dit nous ce qui t'interesse sur les oiseaux,j'ai peut être de quoi faire le bonheur de ta femme et sans problèmes pour le payement et toujours à prix d'amis Basketball

Amitiés Vin rouge

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Ben mon cochon !!! Empty
MessageSujet: Ben oui quoi !!!   Ben mon cochon !!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:28

Très heureux Bonsoir,

Quand les frais de port ou autres joyeusetés ne sont pas précisées dans une annonce, je pose la question.

Pas de réponses, je passe mon chemin & si réponse, à voir Gratte

Tout dépend de l'objet convoité, est-on prêt à payer des frais d'achat en plus, si le vendeur est raisonnable et demande juste les frais réels, pourquoi pas
Par contre, si il y a exagération, du genre: 5% MB (au lieu des 2% si pmd) ou encore, faut bien payer mon essence jusqu'à la poste ou encore l'usure de mes chaussures ou encore ........... ou encore ............

Lol ! Le monde est fou fou fou, voyez-vous!

Mimie Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Ben mon cochon !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben mon cochon !!!   Ben mon cochon !!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:59

Bonsoir Martine,

En fait elle débute une collection de cartes postales modernes sur les oiseaux. Là, le gars avait 250 cartes pour 38,50 €, je me disais que c'était bien pour commencer (elle en a une petite centaine). Mais avec les frais de port et les 5% de MB ....
Sinon, elle cherche des CPM couleurs avec, si possible, oiseau(x) en gros plan, pour pouvoir comparer avec son encyclopédie des oiseaux d'Europe .

Fleurs Amitiés Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ben mon cochon !!! Empty
MessageSujet: Les virements bancaires ...   Ben mon cochon !!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:18

Daniel a écrit:
Bonjour à tous,

Intéressé par des CP avec des zoziaux pour madame, j'écris au vendeur pour lui demander s'il envoie en Belgique et s'il accepte les virements bancaires pour le paiement (c'est dingue le nombre de gens qui refusent).

Réponse de l'intéressé :
"avec l'etranger, paiement cash ou MoneyBooker (5% en plus)"
Pas un mot de plus (même pas un bonjour) !

5% pour MB !!! Heureusement que c'est gratuit pour l'acheteur, d'après le grand-maître !

Déjà que je râle quand un vendeur me compte ses 2% de frais, mais alors 5% !

Et moi, comme un con, je ne compte aucun frais à l'acheteur !

Bon, tant pis, il vient de perdre 38,5 € parce que madame a beau collectionner les zoziaux, faut pas prendre son cher et tendre pour un pigeon !!!


Salut Daniel .
Pour les virements bancaires , il faut savoir (il y a eu de nombreux fils passionnés sur ce sujet sur D. ) que la majorité des banques Françaises , contrairement aux banques Belges , prennent des frais conséquents que ce soit pour envoyer ou pour recevoir ...( Pleins de combines pour détourner la règlementation européenne ) .
Ceci explique cela , qu'il y aura toujours des difficultés de compréhension entre Belges et Français sur ce sujet ..
A+
Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Ben mon cochon !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben mon cochon !!!   Ben mon cochon !!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:33

Bonjour Andres,

Je suis d'accord avec toi : les Français paient pour mettre de l'argent sur leur propre compte MB.(Nous, nous n'avons pas que les frites, nous avons aussi la gratuité pour approvisionner MB Très heureux )
Mais, les frais pour une vente restent de 2%, que l'on soit Français ou Patagon !
Donc, pourquoi compter 5% ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Ben mon cochon !!! Empty
MessageSujet: Y'A ABUS ...   Ben mon cochon !!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:48

Daniel a écrit:
Bonjour Andres,

Je suis d'accord avec toi : les Français paient pour mettre de l'argent sur leur propre compte MB.(Nous, nous n'avons pas que les frites, nous avons aussi la gratuité pour approvisionner MB Très heureux )
Mais, les frais pour une vente restent de 2%, que l'on soit Français ou Patagon !
Donc, pourquoi compter 5% ?

Bonjour Daniel
Effectivement , y'a abus ....
Personnellement , pour mes ventes , payables par Paypal , je demande 0,50 euro forfaitairement de façon à rester en dessous du prix du timbre si l'acheteur devait m'envoyer un chèque par la poste ...
Si c'est un achat conséquent , il est largement gagnant ...
Bonne journée
( C'est aujourd'hui , dans 4 h. , que je vais déguster mes moules - frites ...J'en bave déjà ...).
Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Ben mon cochon !!! Empty
MessageSujet: Drôles d'oiseaux   Ben mon cochon !!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:30

Daniel a écrit:
Bonjour à tous,

Intéressé par des CP avec des zoziaux pour madame, j'écris au vendeur pour lui demander s'il envoie en Belgique et s'il accepte les virements bancaires pour le paiement (c'est dingue le nombre de gens qui refusent).

Réponse de l'intéressé :
"avec l'etranger, paiement cash ou MoneyBooker (5% en plus)"
Pas un mot de plus (même pas un bonjour) !

5% pour MB !!! Heureusement que c'est gratuit pour l'acheteur, d'après le grand-maître !

Déjà que je râle quand un vendeur me compte ses 2% de frais, mais alors 5% !

Et moi, comme un con, je ne compte aucun frais à l'acheteur !

Bon, tant pis, il vient de perdre 38,5 € parce que madame a beau collectionner les zoziaux, faut pas prendre son cher et tendre pour un pigeon !!!

Bonsoir,
Pour les frais, il faut effectivement faire attention aux....
Ben mon cochon !!! Rapace3ne0
Vin rouge
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben mon cochon !!! Empty
MessageSujet: Re: Ben mon cochon !!!   Ben mon cochon !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben mon cochon !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du l'Art ou du Cochon ?
» Temps de cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: