Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bande phosphorescente large

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 592
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Bande phosphorescente large Empty
MessageSujet: Bande phosphorescente large   Bande phosphorescente large EmptySam 22 Juil 2023 - 10:40

Bonjour

Je trouve cette BP très large.

Bande phosphorescente large 16900110
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2102
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Bande phosphorescente large Empty
MessageSujet: Re: Bande phosphorescente large   Bande phosphorescente large EmptySam 22 Juil 2023 - 14:34

Bonjour
Pas trop d'information et encore moins de conclusion sur ces bandes Pho larges que l'on peut rencontrer sur des Marianne et la Jeunesse et sur la Marianne actuelle Phi@poste.
Défaut de réglage ou support d'impression un peu plus large que d'habitude?
Il faudrait analyser toutes les dates de tirage concernées... Si quelqu'un veut s'y atteler je suis preneur des conclusions...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

Bande phosphorescente large Empty
MessageSujet: Re: Bande phosphorescente large   Bande phosphorescente large EmptyJeu 27 Juil 2023 - 15:00

Bonjour,

A toute fins utiles, je vous transmets la réponse de "Philaposte" suite à une demande effectuée par mes soins, il y a quelques temps, concernant la différence de largeur de la bande de phospho sur ce type de timbre :


"Je vous prie tout d’abord d’accepter toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
 
Renseignements pris auprès des services techniques, il peut effectivement exister quelques variations suivant les machines utilisées, l’ouverture de l’encrier, ainsi que de la pression exercée, tout en restant conforme pour chacune des productions.
 
Espérant avoir répondu à vos attentes, je reste néanmoins à votre disposition, ainsi qu’à votre écoute pour tout complément d’information."


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 592
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Bande phosphorescente large Empty
MessageSujet: Re: Bande phosphorescente large   Bande phosphorescente large EmptyJeu 27 Juil 2023 - 15:01

Bonjour

Merci beaucoup pour ce retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande phosphorescente large Empty
MessageSujet: Re: Bande phosphorescente large   Bande phosphorescente large Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande phosphorescente large
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande phosphorescente détruite timbre aggtasa
» Bande Pho très large
» LUQUET RF TVP ROUGE - UNE BANDE A DROITE UN PEU LARGE !...
» MARIANNE JEUNESSE TVP VERT BANDE PHOSPHO "LARGE"
» MARIANNE JEUNESSE TVP VERT - 1 BANDE A DROIYE & 1/2 BANDE A GAUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS-
Sauter vers: