Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval Empty
MessageSujet: TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval   TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:22

bonjour,

Apparemment pas connu ce timbre TVP Lamouche avec des barres pho à cheval. Difficile de dire de quel carnet il est issu.
CdtTVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval Gedc1408TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval Gedc1409
Revenir en haut Aller en bas
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 587
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval Empty
MessageSujet: Re: TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval   TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval EmptyLun 24 Juil 2023 - 11:28

Bonjour,

Effectivement, nous avons affaire à un décalage 95/05.

Personnellement, je ne retiens pas ce type de configuration ; configuration que nous pouvons trouver très fréquemment sur de nombreux timbres de diverses séries.

Bonne journée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval Empty
MessageSujet: Re: TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval   TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval EmptyMer 26 Juil 2023 - 19:20

bonsoir Cote de Nacre,

je ne partage pas tout à fait ta façon de concevoir les choses. En effet, un petit décalage sur un timbre (surtout s'il n'est pas connu comme cela semble être le cas sur ce pli ) reste toutefois une variété.
Je n'arrive pas à me résoudre sur le fait qu'un décalage de cette nature ne constitue pas une variété (il n'est pas comme tous les autres). Sur un tirage aussi important, peu de timbre ont cette configuration. Mais cela  reste ma façon à moi de voir les choses.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval Empty
MessageSujet: Re: TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval   TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval EmptyMer 26 Juil 2023 - 22:14

Bonjour
C'est bien une variété.
Je ne les référence pas en règle générale sur les carnets autoadhésifs ces petits décalages car bien souvent nous n'avons pas le carnet concerné et encore moins le tirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Contenu sponsorisé





TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval Empty
MessageSujet: Re: TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval   TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TVP Autoadhesif Mariane Lamouche philaposte rouge type 2 BDP à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAMOUCHE TVP ROUGE PHILAPOSTE AUTOADHESIF - PAPIER
» TVP rouge Marianne Lamouche type 2 ITVF barres à cheval
» TVP autoadhésif Lamouche rouge avec BDP dégradées
» Marianne Lamouche TVP Rouge BDP à cheval
» tvp rouge Lamouche BDP à cheval+trace 3eme BDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: