Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vous avez dit pigeon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Vous avez dit pigeon ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit pigeon ?   Vous avez dit pigeon ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:49

Bonsoir à tous zétous !

Naguito au secours ! Je me suis gentiment fait reprendre, il y a quelques jours, parce que j'ai parlé de pigeons. Bien sûr que le terme est péjoratif mais ... Comment faut-il qualifier le collectionneur qui achètera cette carte en vente chez SuperDieu à un prix qui laissera un joli bénéfice à son possesseur actuel ?

http://www.delcampe.net/page/item/id,49912710,var,CARTE-PHOTO-BRISSAGO-SUISSE-DOS-NON-SEPARE-PORT-RECOMMANDE-COMPRIS,language,F.html

S'il trouve preneur, le vendeur pourra dire que le Père Noël est passé. J'espère qu'il ne va pas rester coincé dans la cheminée !!!

Vin blanc Vin rouge ou un cuba libre, un !

Bonne fin de soirée et à bientôt

Dudu, de plus en plus Père Plexe (JoRoland dixit) et non pas Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Vous avez dit pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pigeon ?   Vous avez dit pigeon ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:05

Bonsoir
Eeeh oui , une seule vente ... il peut toujours rêver , et si quelqu'un achète, il méritera de s'être fait pigeonner, sauf s'il cherche cette carte depuis trente ans!Comprends pas Comprends pas Comprends pas Vin rouge Vin rouge
Ce qui m'inquiète ce sont les mots les plus recherchés sur D: revolver et pistolet!!
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous avez dit pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pigeon ?   Vous avez dit pigeon ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:07

Fumeur Salut Dudu

Je te l'ai déjà dit , vous les Suisses vous avez la réputation d'être plein d'oseille .....ça se sait !!!!

Tu as bien un compte bancaire en Suisse , non ???? Bon alors ...

Bon dimanche

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 75
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Vous avez dit pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pigeon ?   Vous avez dit pigeon ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:59

Bonjour à tous,

Connaissant le vendeur (collectionneur), je peux vous affirmer que, comme c'est sa première vente, il fait des essais. Et comme pour le moment il ne veut pas d'enchère sur sa vente, il a mis un prix prohibitif.
Quand son annonce sera nickel, il mettra le prix de 100 FS je pense.

Bonne soirée
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous avez dit pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pigeon ?   Vous avez dit pigeon ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:23

Bonsoir

Curieux comme méthode pour se "faire la main "!!!!

Cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Vous avez dit pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pigeon ?   Vous avez dit pigeon ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 4:56

Bonjour !

Peut-être est-ce un essai ? Comme Naguito, je trouve la chose très rigolote, mais...

Je pense que, pour effectuer cet essai, ce collectionneur pouvait aussi enregistrer sa vente, la visualiser pour voir si tout était bien comme il faut, puis la modifier ou la fermer. Il n'y aurait eu aucune confusion.

Je me permets de vous faire remarquer que, même si les Suisses sont "pleins d'oseille", comme le dit Naguito qui, se balançant dans son hamac, n'a peut-être pas le temps de lire la presse et les milliards de pertes de nos banques (vive nos économies !), il ne sont pas tous disposés à payer des prix "sanglants" pour des cartes. A mon avis, mais il ne s'agit bien que d'un humble avis, demander 100 francs pour une telle carte relèverait du rêve. Mais je peux aussi me tromper car il s'agit très certainement d'une carte rare. L'espoir fait vivre.

Passez une bonne journée, sans trop de vent

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit pigeon ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit pigeon ?   Vous avez dit pigeon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit pigeon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: