Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment classeriez-vous ce tryptique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment classeriez-vous ce tryptique Empty
MessageSujet: Comment classeriez-vous ce tryptique   Comment classeriez-vous ce tryptique EmptyVen 17 Nov 2023 - 14:33

Bonjour - En feuilletant le Yvert 2024 ( achat un tous les 3 ans ) je ne sais comment le classer: tryptique avec vignette - tryptique non dentelé - epreuve de luxe - Je précise que le tryptique du haut est dentelé et que celui du bas est incrusté dans le papier. Pour s'y retrouver il faut vraiment être doué.
René
Comment classeriez-vous ce tryptique Trypti11
Comment classeriez-vous ce tryptique Trypti10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment classeriez-vous ce tryptique Empty
MessageSujet: Re: Comment classeriez-vous ce tryptique   Comment classeriez-vous ce tryptique EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:58

bonjour,

je le classerais comme document philatélique officiel de La Poste, c'est ce qui est marqué dessus.

"Le document philatélique est un produit destiné aux philatélistes mais aussi au grand public. On y retrouve le timbre, la gravure, le timbre à date 1er jour et le cachet sec de l'imprimerie de Périgueux. Le texte et les illustrations ont été spécialement et uniquement créés pour ce document."

Il comprend le tryptique dentelé avec vignette tel que vendu au public, en théorie (ce serait donc ta proposition n°1). Sur le reste du document, ce sont des reproductions d'états d'impression (passage des couleurs bleu et rouge), semble t'il.

Je n'ai peut-être pas compris ta question.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment classeriez-vous ce tryptique Empty
MessageSujet: Re   Comment classeriez-vous ce tryptique EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:43

Merci Doudad de t'intéresser à mon petit problème qui est tout simple, je cote pour mes héritiers qui essaieront de ne pas se faire trop avoir, et cela me passe le temps. yvert donne au sujet de ce tryptique les cotes suivantes: avec vignette 3,30€ - non dentelé 180€ - epreuve de luxe 600€.
D'apres ce que tu me dis, aucun des trois ne rentre dans ce que j'ai montré, bah tant pis, dans cet yvert 2024 c'est vraiment la galère sans rames, ah ce que je regrette qu'il n'y ai pas eu de réeditions du maury 2009, qui pour moi est resté une bible.
René qui en définitive se moque bien des cotes qui en réalité sauf exceptions ne représentent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Comment classeriez-vous ce tryptique Empty
MessageSujet: Re: Comment classeriez-vous ce tryptique   Comment classeriez-vous ce tryptique EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:03

Bonjour
Sur Delcampe on en trouve en vente.
Sur une offre il mentionné une cote de 13€ et un prix de vente de 4.35€ donc pas beaucoup plus que le prix d'achat converti en euro.

https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france/documents-de-la-poste/document-de-la-poste-liberte-egalite-fraternite-1989-a-paris-cote-13eur-1873521444.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment classeriez-vous ce tryptique Empty
MessageSujet: Re   Comment classeriez-vous ce tryptique EmptySam 18 Nov 2023 - 9:56

Merci Pho, je ne ferai donc pas fortune avec ça.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment classeriez-vous ce tryptique Empty
MessageSujet: Re: Comment classeriez-vous ce tryptique   Comment classeriez-vous ce tryptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment classeriez-vous ce tryptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: COTES-
Sauter vers: