Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyLun 11 Déc 2023 - 17:47

Bonjour,

Je me permets de vous présenter, ci-dessous, la Marianne citée en objet qui, assurément, n'est pas référencée :

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Img_0825

Si le décalage à droite est normal si je puis dire, le caractère à cheval est vraiment curieux On dirait que la presse a été arrêtée, que le cylindre d'impression des barres a été recentré et que la presse a été remise en marche !.... Mais est-ce vraiment possible ?...

Si vous avez des explications, je suis preneur.

" Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! " ....

Remerciements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:55

Bonjour
C'est connu sous "deux bandes à gauche tenant à normal". Il existe des exemplaires plus marqués.
C'est un raccord de plaque E22 avec un très important décalage horizontal.
Sur lettre c'était splendide et franchement pas commun. On en trouve beaucoup plus en bande de 11 roulettes neuves que sur lettre...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:06

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Vu la configuration, étant en présence, sauf erreur, de barre E 22,  la possibilité d'un raccord de plaque ne m'est pas du tout venue à l'esprit surtout lorsque l'on parle habituellement de raccords de plaque c'est en matière de barres Ec !...  De plus, lorsque qu'il y a un décalage horizontal, ce décalage est, sauf erreur,  très faible.

Dans la configuration présentée, pour avoir un tel décalage horizontal, je suppose que le manchon utilisé est un manchon en "caoutchouc" ou en matière "plastique" avec un manchon métallique cela serait impossible.

En tout état de cause, j'ai conservé ce timbre sur sont fragment !....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:26

Bonjour
La plaque a dû être très mal positionnée sur le cylindre aimanté et probablement en biais.
Sur un tour de cylindre le décalage est donc progressif.
C'est ce type de pièce qui nous permet de justifier la technique de la plaque Pho E22 positionnée sur le cylindre aimanté. C'est identique pour le Pho Ec mais c'est rarement aussi prononcé.
Très belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyMar 12 Déc 2023 - 12:11

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Je n'aurais pas pensé qu'en présence de plaques métalliques qu'il était possible d'avoir un tel décalage horizontal.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyMer 13 Déc 2023 - 17:11

bonsoir cote de Nacre,

j'adore cette pièce. Dommage qu'elle ne soit pas sur lettre comme l'indique Pho, mais sur fragment je m'en contenterais.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyMer 13 Déc 2023 - 17:27

Bonsoir,

Merci pour l'appréciation.

Je dois vous dire que ce genre de configuration n'encombre pas mes albums !...

Cette pièce va rejoindre les deux ou trois précédents timbres que j'ai mis sous "globe" !....

Bonne soirée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyJeu 14 Déc 2023 - 8:44

Bonjour


Il ne faut pas a tout pris se fixer sur la qualité du timbre, à partir du moment où vous trouvez une pièce qui semble être rare , pas recencée, que même surl eforume personne n'a vue et qui vosu semble intéressante, mettez là de côté, on ne sait jamais.

Regardez un exemple frappant, les préoblitérés sur les types Sages, la plupart sont en mauvais état et ce vendent une fortune maintenant et heureusement ques des collectionneurs les ont mis de côté
Revenir en haut Aller en bas
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 584
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyJeu 14 Déc 2023 - 11:27

Bonjour,

Cela fait plus d'un siècle que les "Sages" préo. ont été émis !...

Je crains fort que je ne sois plus de ce monde lorsque  les collectionneurs porteront un intérêt certain à ce type de  configuration. A moins que..... Il paraît que c'est l'espoir qui fait vivre !....

En tout état de cause, le timbre est en parfait état ; de surcroît, l'oblitération date de la période de vente : XX/02/00 - (14/07/97 - 31/12/01). Que peut demander de plus un collectionneur qui reste encore un "amateur" !....

Bonne journée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) EmptyVen 15 Déc 2023 - 7:45

COTE DE NACRE a écrit:
Que peut demander de plus un collectionneur qui reste encore un "amateur" !....
Bonjour
C'est de type de pièce qui donne du piment au tri des lettres...
Une roulette dans cette configuration n'est franchement pas commune sur lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Contenu sponsorisé





MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty
MessageSujet: Re: MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)   MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIANNE LUQUET - LA POSTE - ROULLETTE -TVP ROUGE - TYPE II - BARRES DECALEES ET A CHEVAL (BIZARRERIE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: