Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées Empty
MessageSujet: fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées   fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées EmptyMar 9 Jan 2024 - 8:56

Bonjour à tous

Tous ceux qui s'intéressent aux étoiles de Paris savent que depuis plus d'un an, je relève toutes les dates extrêmes des bureaux de quartiers de Paris durant la période citée en référence.

Le fichier s'est étoffé au fil du temps : après les bureaux, un onglet "variétés" est apparu, puis celui des levées exceptionnelles puis celui des bureaux de gare.

Il est mis à jour quotidiennement (la dernière mise à jour date de ce matin) et son utilité commence à se faire sentir au fur et à mesure de son développement. J'ai encore ce matin envoyé un message à un vendeur pour une erreur de date.

J'ai incorporé une reproduction des repères sous les étoiles 6 et 9 pour faciliter leur reconnaissance (pas toujours facile), les numéros de pages de l'ouvrage de Jean-claude Delwaulle dans lesquelles vous pourrez retrouver des reproductions de pièces dont les dates figurent au fichier et on s'approche des 300 images ajoutées des pièces certifiant les dates figurant dans les tableaux.

Un dernier onglet vient d'apparaître, celui concernant le recencement des étoiles 28 ex 20 qui posent question. Ceux qui suivent les échanges savent de quoi je parle.

Un petit bémol (il en faut toujours un), le manque de participation qui s'est limité à quelques personnes que je remercie au passage.

Savez-vous que vous pouvez vous offrir cette banque de données pour .... 0 euro !!!! Le forum étant un espace de partage, il est à disposition de qui le veut. Il vous suffit de m'envoyer en mp votre demande et votre mail.

Bonne année à tous.
François
Revenir en haut Aller en bas
christophe P




Nombre de messages : 98
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 31/05/2020

fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées Empty
MessageSujet: Re: fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées   fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:33

Bonjour François

Merci pour ce travail et le partage.
Perso j'ai plusieurs étoiles sur lettres mais d'une grande banalité qui malheureusement rapporteront rien à cette étude.
Mais merci encore et très bonne année également
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées Empty
MessageSujet: Re: fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées   fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:39

Bonjour Christophe. 
Merci pour le merci et bonne continuation.
Amicalement.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées Empty
MessageSujet: Re: fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées   fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier Paris 1863 / 1876 - période des étoiles chiffrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier Paris 1863/1876
» fichier Paris 1863 / 1876
» fichier Paris 1863/1876 L.E. Place de la Bourse
» Période de l'Etoile de Paris 1863-1876
» fichier Paris 1863/1876 étoile 3 n° 3620 avec point parasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CLASSIQUES (XIXème siècle)-
Sauter vers: