Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? Empty
MessageSujet: Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ?   Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:30

Bonjour - En classant mes timbres d'Espagne je suis tombé sur ce numéro 210 perforé, avec charnière . j'hésite à savoir si il est neuf ou oblitéré, dans les deux cas de combien je dois baisser en pourcentage le fait qu'il soit perforé, dans le yvert de 2012 il est coté non perforé, 50€ en oblitéré et en neuf tout de même 700€, une réponse pour mes héritiers serai la bienvenue, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je sais déja que les timbres perforés neufs ou oblitérés ne valent pas grand chose. Merci d'avance.
René
Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? Espagn10
Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? Espagn11
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1126
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? Empty
MessageSujet: Re: Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ?   Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:57

Hello René.

Détrompes-toi, certains perfins sont très rares, parfois 2/3 exemplaires connus, détachés ou sur courrier, quelque soit le pays.

Pour celui-ci, ce n'est pas à proprement parler un perfin mais un usage télégraphique du timbre.
Si un autre membre du forum possède un catalogue EDIFIL (qui les reprend), il devrait pouvoir t'aider quand à la cote et le N° attribué.
Voir sello telegraphos Alfonso XIII (1889).

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? Empty
MessageSujet: Re: Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ?   Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:14

bonjour,

le "Pelon", comme disent les espagnols, perforé T-chiffre sans gomme se vend moins de 20 euros en Espagne. J'ai su à quoi correspondaient les perforations, dans une vie antérieure ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5429
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? Empty
MessageSujet: Re: Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ?   Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:45

Merci à tous les deux pour vos réponses.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? Empty
MessageSujet: Re: Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ?   Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbre espagnol perforé neuf ou oblitéré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: COTES-
Sauter vers: