Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TVP vert Marianne l'engagée raccord de plaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty
MessageSujet: TVP vert Marianne l'engagée raccord de plaque   TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty2024-03-25, 18:33

bonsoir,

Bel exemplaire sur lettre que cette Marianne l'engagée tvp verte avec un raccord de plaque.
CdtTVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque 20240316
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty
MessageSujet: Re: TVP vert Marianne l'engagée raccord de plaque   TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty2024-03-25, 20:02

Bonsoir
Sympa sur lettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 580
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty
MessageSujet: Re: TVP vert Marianne l'engagée raccord de plaque   TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty2024-03-26, 11:45

Bonjour,

Juste une question.

Comment faites-vous pour classer et stocker tous ces timbres sur lettre ?

Une grande bibliothèque ne doit pas suffire !....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 587
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty
MessageSujet: Re: TVP vert Marianne l'engagée raccord de plaque   TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty2024-03-26, 14:16

des cartons pour moi plein de lettres
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1561
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty
MessageSujet: Re: TVP vert Marianne l'engagée raccord de plaque   TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty2024-03-26, 17:11

bonsoir cote de nacre,

Je vais t'expliquer comment je procède pour m'y retrouver dans la gestion de mes collections.
Ce qui est important c'est de retrouver en quelques minutes le timbre ou la lettre que tu souhaites consulter. Je dis bien quelques minutes. Car lorsque tu as comme moi plusieurs milliers d'enveloppes tu dois retrouver l'objet de ta consultation rapidement.
Comment je procède :

S'agissant des variétés sur lettres j'effectue un classement à l'aide de protège documents ou port-vues que je numérote.
Exemple l'album N°1 peut contenir environ 60 lettres. Chaque lettre est numérotée de 1 à 60. Un descriptif de la lettre est indiqué à l'aide d'un tableau excel que je crée. De cette manière tu peux retrouver l'anomalie que tu voudrais consulter.(voir le document n° 2 joint).

Les lettres que je désire conserver avec le timbre sont également numérotées de 1 à +etc. Je stocke dans de très grosses enveloppes que je nomme album 1 à etc  les lettres numérotés. En gros 1 paquet d'environ 120 lettres peuvent y être stockées.

Ce qui est important c'est d'avoir la main sur chaque enveloppe à l'intérieur de l'album ou grande enveloppe. Pour cela je m'aide d'un logiciel de gestion de collection nommé philatélix. Toutes mes enveloppes y sont répertoriées dans plusieurs collections (normal, avec anomalie etc).
Une fois que chaque enveloppe est saisie dans le logiciel, tu peux à tous moment retrouver le timbre sur lettre que tu recherches.Exemple ci joint(N°1) le 3,40 Marianne de Briat. En observation tu peux voir : alb4 lettre 599 à laquelle est ajouté le timbre yvt 2868. la mention ssl indique qu'il est seul sur lettre. Comme tu peux le voir j'ai plusieurs exemplaires sur lettre.
Certes c'est un travail de fond mais une fois que c'est monté un vrai régal quand tu recherches une variété qui vient d'être connue dans ton stock.
Voila, tout cela ne peut être réalisé qu'avec l'aide du logiciel philatélix.
CdtTVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque 20240317TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Album_10
Revenir en haut Aller en bas
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 580
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty
MessageSujet: Re: TVP vert Marianne l'engagée raccord de plaque   TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty2024-03-26, 18:11

Bonjour,

Quel boulot !!!

Le principal c'est de pouvoir s'y retrouver rapidement et de conserver les documents dans de bonnes conditions.

Il doit falloir, tout de même, pas mal de place pour "archiver" tous ces documents. Par rapport à mes 3 classeurs, cela me laisse rêveur!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty
MessageSujet: Re: TVP vert Marianne l'engagée raccord de plaque   TVP vert Marianne l'engagée  raccord de plaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TVP vert Marianne l'engagée raccord de plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marianne et la jeunesse raccord de plaque
» Marianne et la jeunesse raccord de plaque
» Marianne et la jeunesse raccord de plaque
» Marianne et la jeunesse raccord de plaque
» Marianne l'engagée raccord de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS :: VARIÉTÉS DE PHOSPHORESCENCE-
Sauter vers: