Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réexpédition???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Réexpédition??? Empty
MessageSujet: Réexpédition???   Réexpédition??? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:33

Bonjour à tous
Cette question a déjà été posée ici ou sur le forum D* , je l'ai vue quelque part mais je ne la retrouve plus....
Cékoiksa ?
Réexpédition?
Merci pour votre aide
Georges
http://cjoint.com/?brlCFptVqz
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Réexpédition??? Empty
MessageSujet: Re: Réexpédition???   Réexpédition??? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:29

bonjour,

la première idée qui me vient à l'esprit, c'est que l'expéditeur a affranchi (en Suisse) sa lettre avec deux coqs à 30 c. qu'il avait dans son portefeuille (ce qui doit correspondre au tarif français UPU en 66), l'a portée à la poste suisse, qui n'a pas du tout été d'accord sur le principe, à règlementairement noté 0 les timbres français, à aussi noté le montant du tarif suisse, je suppose 50 rappen, et a collé un beau timbre suisse avec belle oblitération après avoir encaissé la monnaie.

D.

PS : on voit relativement souvent des courriers de l'étranger pour la France, postés par des français en goguette et affranchis avec des timbres français. On a tout de même une réputation internationale de fouteurs de merde à défendre ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Réexpédition??? Empty
MessageSujet: Re: Réexpédition???   Réexpédition??? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:31

Bonjour

Doudad a écrit
Citation :
je suppose 50 rappen, et a collé un beau timbre suisse avec belle oblitération après avoir encaissé la monnaie.

C'est exactement ça. Les postiers entourent les timbres non valables avec des petits cercles. Ce qui est étonnant est que l'employé des postes a collé le timbre de 50 ct suisse par dessus les timbres français. Je pense que la lettre a été déposée au guichet et il n'y avait acune raison de recouvrir les timbres de Sarkozye.

Bon après-midi

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Réexpédition??? Empty
MessageSujet: Re: Réexpédition???   Réexpédition??? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:25

Merci à tous les deux pour ces rapides réponses.
Poser une question ici est un plaisr.
Bonne fin de journée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Réexpédition??? Empty
MessageSujet: Taxe française sur pli suisse   Réexpédition??? EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:20

Bonjour. On peut aussi sous affranchir en Suisse.

Bon WE, Michel




Réexpédition??? Taxe_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Réexpédition??? Empty
MessageSujet: Re: Réexpédition???   Réexpédition??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réexpédition???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: