Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement Empty
MessageSujet: De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement   De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:02

Studieux Studieux Studieux
Bonjour
Voilà le week-end, je vous propose de la lecture : un roman policier en ligne... qui se déroule... dans le 18ème à Montmartre et qui est illustré de quelques vieilles CPA ici ou là :

http://www.passagedelabutte.net/

Je ne connais pas l'auteur, mais je le soupçonne d'être un collectionneur ???
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement Empty
MessageSujet: Re: De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement   De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement EmptySam 21 Fév 2009 - 11:23

Bonjour,

Merci, Ombellule, pour le lien vers ce feuilleton sympathique, je le trouve pas mal fait du tout, et très joliment illustré (CP et images).

Cordialement,
Bruno
(on me trouve, actif, au rayon philatélie, mais je lis la section CP avec intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement Empty
MessageSujet: Re: De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement   De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement EmptySam 21 Fév 2009 - 12:23

Bonjour
Je lis aussi les posts de philatélie/marcophilie mais... pour une ignorante c'est souvent incompréhensible ! J'ai pourtant dans une étagère quelques albums de timbres, mais j'imagine qu'ils ne valent pas "chipette" !!
Je me suis mise tardivement (mais avec boulimieDe la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement 3d-mange-chips) à collectionner les cartes postales et c'est d'un abord à mes yeux plus ludique... pour quelqu'un qui se met à collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement Empty
MessageSujet: Re: De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement   De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement EmptySam 21 Fév 2009 - 12:49

Salut

Citation :
Je lis aussi les posts de philatélie/marcophilie mais... pour une ignorante c'est souvent incompréhensible ! J'ai pourtant dans une étagère quelques albums de timbres, mais j'imagine qu'ils ne valent pas "chipette" !!

Rassure toi, moi aussi il m'arrive de ne pas tout comprendre.... Clin d'oeil
Pour la valeur de tes timbres, pourquoi chipette?
Je pourrais en dire autant, si l'on y accorde une valeur façon pro de chez super DD.
Depuis peu et ce n'est pas terminé, je m'occupe des timbres des ex-colonies Françaises,
il y a du boulot mais alors quel plaisir, quel voyage!!!
Tant de diversité, géographie, histoire moi qui déteste "apprendre pour apprendre"
c'est un moyen détourné de "m'enrichir" pas financièrement mais cela n'a pas de prix!!!
Il en va de même pour les autres collections....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement Empty
MessageSujet: Re: De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement   De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement EmptySam 21 Fév 2009 - 13:24

Hello Jeff,

N'hésite pas de me dire ce que tu cherches, parce que il y a vraiment un peu de tout dans ces albums et personne ne s'en occupe : j'ai même déjà failli les emporter en brocante mais je les avais oubliés... Autant que des collectionneurs en profitent.
Je ne crois pas qu'il y en ait beuacoup des ex colonies(7-8 d'AOF Sénégal mais pas en bon état) mais en revanche, j'ai vu qu'il y en avait des timbres français sur les journées du timbres avec des facteurs. Si cela t'intéresse, je te fais un scan.

Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement Empty
MessageSujet: Re: De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement   De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la lecture pour les amoureux du 18ème arrondissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: