Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Guerrillero ....

Aller en bas 
+2
Bicaram
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:51

Bon , la première carte ne vous ayant pas vraiment inspiré , sinon des pensées salaces .....j'espère que celle-ci sera différente .

Perso. j'adore cette carte ( je ne parle pas de son aspect carte maximum ...encore que ...) mais de la photo en elle même .

Le regard étant selon certains "le reflet de l'âme " je crois que cet homme là est l'archétype de l'homme sincère et convaincu qu'il risque sa vie pour la bonne cause !!!

Votre avis ???

A+

Andres Fumeur


Guerrillero .... Guerri10
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptySam 21 Fév 2009 - 0:08

Bonsoir Andrès,

Très beau visage avec des yeux pétillants. Superbe photo.

Jacques qui soutient les D.O.M - T.O.M.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptySam 21 Fév 2009 - 5:13

Bonsoir Jacques .

La photo est de Raul Corrales , photographe cubain très prolifique au moment de la révolution .
Les parties blanches sur les pupilles sont appélées "les étincelles de vie" .
Il est vrai qu'en leur absence sur un portraît en gros plan, le regard parait mort ...

C'est le reflet de la lumière , naturelle ou artificielle .

Lorsque je tirais mes images en N/B , en cas d'absence , je les fabriquais avec un minuscule grattoir en faisant apparaitre l'épaisseur blanche du papier ( vrai papier baryté , pas du plasrifié ).

Truc de photographe !!!!!

Merci pour ton soutien , mais cela a l'air de devenir , hélas , un "mangé cochon" , les différents courants se tirant dans les pattes ...

Derniers aléas , les syndicats des enseignants ( excuse moi !!!) rajoutent un tas d'exigences corporatistes , on n'est pas sortis de l'auberge ....
Je souhaite me tromper mais ....

A+

Andres Fumeur

Une autre CPM que j'ai édité avec une de mes photos .

Il s'agit d'un ami , Jose del Toro - Lima , , qui est Minutero ( photographe de rue ) .

Le négatif est réalisé sur papier , et la re photographie de ce négatif posé sur la planchette à droite donne un positif .

Diaphragme fixe et temps d'expo. au pif en enlevant le bouchon .

Tous les produits ainsi que le stock de papier sont à l'intérieur de l'appareil est manipulés par une main enfilée sur une manchette tissu . !!!!!!!

Quelques minutes et c'est bon ...

Il reste encore quelques Minutero en Amérique centrale et du Sud .



Guerrillero .... Jose_110
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptySam 21 Fév 2009 - 5:40

Et puis allez , tiens , je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la dédicace de mon ami lorsque je lui ai offert une grande partie du tirage lors de mon voyage suivant .

Les termes m'ont beaucoup touché ...même si c'était un remerciement !!! Pleurs Pleurs

A+

Andres Fumeur


Guerrillero .... Jose_210
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptySam 21 Fév 2009 - 7:46

naguito a écrit:
Et puis allez , tiens , je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la dédicace de mon ami lorsque je lui ai offert une grande partie du tirage lors de mon voyage suivant .

Les termes m'ont beaucoup touché ...même si c'était un remerciement !!! Pleurs Pleurs

A+

Andres Fumeur


Guerrillero .... Jose_210
Bjr Naguito
En effet très belle photo, ce regard en dit long, il inspire la confiance et la joie de vivre.
Bravo.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptySam 21 Fév 2009 - 12:34

Salut

Il va falloir que je m'y mette sérieusement, l'Europe c'est bien et j'adore nos amis
Belges, suisses et les autre mais sortir de ce continent serait pas mal Clin d'oeil
Merci pour ces belles images Naguito.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptySam 21 Fév 2009 - 22:09

Bonsoir

Dans ses cartes modernes , Cuba s'est pas mal distingué avec ces cartes "en forme" il y a encore une dizaine d'années ....

J'ai deux cartes de voitures dont celle-ci d'assez grand format ( 23 X 14 ).

Si elle intéresse un amateur de voitures anciennes , je me ferai un plaisir de la lui envoyer , mais à découvert pour voir comment elle passe !!!!! ( après la fin de la grève , si elle fini un jour !!!).

Cordialement votre

Andres Fumeur Naguito Guitare Fille

Guerrillero .... Voitur10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:10

Bien que manquant un peu d'amateur photo sur ce site , voici quand même un exemple de Négatif et de positif d'un minutero ... de Jose en l'occurence !!!

Pas de la même photo toutefois .

Vous reconnaîtrez bien sur le beau gosse sur le positif .....

Andres Fumeur toujours modeste ...


Guerrillero .... Nagati10
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:27

Salut Andres

Tout le monde a reconnu le beau gosse mais cette charmante personne c'est qui ?

Guerrillero .... Photo10

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:40

On ne peut rien te cacher !!!!!

C'est Melle Inès ...de La Habana ...une innocente promeneuse ...

A+

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:16

naguito a écrit:
Bien que manquant un peu d'amateur photo sur ce site , voici quand même un exemple de Négatif et de positif d'un minutero ... de Jose en l'occurence !!!

Pas de la même photo toutefois .

Vous reconnaîtrez bien sur le beau gosse sur le positif .....

Andres Fumeur toujours modeste ...


Guerrillero .... Nagati10

salut André
Tu sais que je suis amateur (et acheteur) de ce type de CP de gros plan de personnages ou de métiers tels ta fumeuse de... ton guilleros ou d'autres comme les 2 ou 3 que tu m'avais retrouvées dans un tiroir !
Je sors une série annuelle "Coutumes, métiers et traditions de Bretagne" de 20 CP depuis 17 ans et j'ai quelques beaux plans sympa qui ont été ainsi édités. Je reçois bon an mal an 150 photos et un jury de collectionneurs notent chaque cliché (sans savoir ce que les autres ont noté...) et la compilation de l'ensemble donne 20 photos de 10 à 15 photographes différents, la plupart amateurs..

Sinon... je vais chercher le soleil... je pars demain à Menton à la fête du citron et ne reviens que dans 10 jours...
Bon courage dans cette île malmenée par de vieilles habitudes, la tradition et la domination d'une minorité : les bretons ont le sentiment que chez vous c'est toujours le colonialisme qui prédomine... mais tu le sais bien les bretons ne sont pas toujours tendres et parfois ils sont excessifs, mais...
(c'est du moins ce que nous ressentons d'ici à travers les journaux locaux et nationaux...)
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:54

Salut Jean

Je connais tes activités d'éditeur depuis très longtemps , depuis que j'étais au club de collectionneurs de CPM dont tu faisais partie également ....

Je vais regarder ce que j'ai , mais pas d'illusions , je n'ai la plupart de ces cartes qu'en un seul exemplaire ...

Bon séjour à Menton , ville très agréable et ensoleillée .



Concernant la "réelle " situation ici , elle n'est pas si caricaturale et beaucoup plus complexe qu'elle ne le paraît ..

Sans vouloir entrer trop dans le détail , ici , on ne produit RIEN , à part la banane et le rhum.
L'argent en circulation provient en majorité du salaire des fonctionnaires et des 40% de majoration qu'ils ont ....( TOUS , métros. et Antillais ).
Et des 30% de minoration de nos impots ( pour tous , moi y compris ...).

Il est vrai que cet argent est "capté" par tout un réseau de commerces , pas seulement ceux tenus par les "békés "....et permet en même temps de donner du travail ( mal payé) à beaucoup de travailleurs sans qualification spéciale .

Cela permet de pratiquer un sport national , la consommation à outrance .......

Evidemment , ce système laisse des abandonnés au bord du chemin !!!!

La vie est chère , oui , mais , par exemple , en temps normal , les maraîchers locaux ont la mauvaise habitude d'aligner le prix de vente de leurs produits alimentaires sur les prix des grandes surfaces .....

Ne pas oublier que tout ce qui est importé ici , subit une taxe appelée Octroi de mer ( environ 8 % ) qui est reversée en subvention aux communes !!!!
CQFD , AUCUN élu n'a jamais demandé sa suppression , au contraire , il y a un combat pour contrer Bruxelles qui n'est pas d'accord sur cette taxe ( dâtant de Louis 14 ou 16 , je ne sais plus !!!).

Devinez dans quels départements l'on vend le plus de Champagne en France ????
Entre 22 et 27 euros la bouteille ...?????

Bon , fini avec cela ...Mais la grève continue ...

Ci après , deux autres cartes sur la révolution cubaine tirées de magnifiques photos de Raul Corrales .
Un peu transformées en cartes maximum , mais je les revendique sur le plan de la concordance ...Na ...

Bonne journée à tous .

Andres Naguito


Guerrillero .... Ravolu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrillero .... Empty
MessageSujet: Re: Guerrillero ....   Guerrillero .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrillero ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: