Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tramway aux champs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

tramway aux champs Empty
MessageSujet: tramway aux champs   tramway aux champs Empty02.03.09 17:24

bonsoir,

celle-là, quand le l'ai vue sur Delcampe, elle m'a interpellé quelque part. Le vendeur la présente comme une boîte mobile de tramway parisien (verso vue de la Concorde, aucune marque postale lisible sur le scan), je me suis dit que pour 8 euros, pourquoi pas ?

tramway aux champs Tramco10

Et puis, tout de même, à la regarder, j'ai trouvé que ça cloche tout de même sérieusement. Il y avait bien des lignes de tram avec BM qui venaient de la banlieue ouest (RD) jusqu'au Louvre, terminus du tram et bureau central de la poste à Paris. Mais sérieusement, je vois mal les agents du bureau central s'amuser au petit jeu de l'annulation du TP avec l'ovale BM, alors qu'ils ont tout les timbres à date possibles sous la main. Annulation "jour de l'an", il ne me semble pas (je crois lire JUIL sur le dateur), le BM ne serait pas doublé. Et si l'annulation n'a eu lieu qu'à l'arrivée, pourquoi diable Bazoches aurait-il annulé avec le BM, a supposer qu'il en ait eu un (c'est peut-être la solution la plus plausible, finalement).

Au final, elle est partie à 42 euros. Trop cher pour un truc aussi bancal ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

tramway aux champs Empty
MessageSujet: Re: tramway aux champs   tramway aux champs Empty02.03.09 19:31

le même vendeur en avait une autre, plus sympa (pas forcément très courante non plus)

tramway aux champs Tramfr10

côté vue, on voit la forêt de St-Germain-en-Laye, ce qui laisse supposer qu'elle a été jetée dans la BM d'un des trams à vapeur de la Cie des Chemins de fer de Paris à St-Germain, terminus place de l'Etoile. La boîte mobile a ensuite été menée au bureau voisin de Paris-42, avenue de Friedland, qui a appliqué son timbre dateur sur le timbre-poste (beaucoup plus règlementaire que plus haut) et son timbre BM pour en indiquer l'origine mobile.

Il y a eu un Pierre d'Espezel historien, érudit, directeur de revues d'art et d'archéologie, mais il n'avait que 14 ans en 1907 ...(?)

Celle-là, je l'ai achetée, 5 euros, c'est plus raisonnable.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

tramway aux champs Empty
MessageSujet: Re: tramway aux champs   tramway aux champs Empty02.03.09 20:09

Doudad a écrit:
bonsoir,

celle-là, quand le l'ai vue sur Delcampe, elle m'a interpellé quelque part.
Bonsoir,
Est-ce qu'elle t'a schtroumpfé en schtroumpf ?

Parce que Champignole me dit Schtroumpf (lointain souvenir, pas vérifié).

Sinon la Nièvre avait quelques distingués parisiens qui y revenaient souvent (Jules Renard...) et auraient pu avoir gardé en poche une carte de Paris. Mais même ainsi, difficile d'expliquer l'oblitération, tu as tout dit.

Cordialement,
Bruno
futur expert en BM, à défaut de Béhèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tramway aux champs Empty
MessageSujet: Re: tramway aux champs   tramway aux champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tramway aux champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée sur les champs
» Champs Elysées bis
» Les SEMEUSES dans la collection "Champs Elysées"
» Tramway
» Tramway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: