Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A propos de l'émission de la RTBF (Flandre )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evol

Evol


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) Empty
MessageSujet: A propos de l'émission de la RTBF (Flandre )   A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:34

Je m'adresse aux Belges du site : comment avez vous trouvé cette émission, la jugez vous inutile et nuisible ou drole et posant un problème réél à sa façon . Moi n'étant pas belge je m'abstiens de juger , mais votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) Empty
MessageSujet: Pas Belge mais .....   A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:00

Bonsoir
Excusez moi de donner mon avis sans être Belge mais c'est un sujet qui dépasse les frontières .
En ce qui me concerne , je ne trouve pas drôle du tout un canular qui exacerbe les passions .
Il n'y a pas besoin de cela dans un monde de violence .
De plus , cela ressemble plus à de la provocation qu'à un canular .
De la part d'une TV nationale , inadmissible .
Et , bien sur , n'étant pas Belge , je ne prends aucun parti .
Les médias , de quelque pays soient-ils , sont là pour informer , pas pour manipuler !!!!
Cordialement
Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
sibyd

sibyd


Nombre de messages : 166
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2006

A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) Empty
MessageSujet: je n'ai hélas pas vu la fiction mais...   A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:51

mais comme belge qui entend tous les jours à la radio que la Flandre veut son indépendance (secu sociale, securité routière, fiscalité et j'en passe) je pense que l'on était plus près d'une projection que d'une fiction

donc la RTBF a fait son devoir sur le fond, sur la forme elle s'est plantée et aurait pu annoncer dès le début que c'était une fiction.

je suis surpris que les politiciens flamands aient réagi comme des vierges effarouchées alors que c'est clairement dans leur agenda depuis 40 ans. On parle des revendications flamandes qui inlassablement reviennent sur la table à chaque législature et donc tôt ou tard feront de la Belgique un état tellement fédéral qu'on pourra parler effectivement d'indépendance....

j'aurais voulu illustrer mais en cartophilie c'est un thème peu abordé mais je suis sûr que cela existe. Qui aurait cela dans ses boites ??

Cordialement et A+
xavier
Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'émission de la RTBF (Flandre )   A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:57

Bonsoir,

Après quelques jours de réflexion, (sur le moment même, je vouais la RTBF aux gémonies), je rejoins finalement l'avis de Sybid.

Le fond, d'accord ! Mais pour ce qui est de la forme ?
Quand la RTBF annoncera encore quelque chose d'important, je foncerai voir sur les autres chaînes si c'est confirmé !
Comment voulez-vous encore pouvoir faire confiance à une chaine qui vous annonce des conneries comme des maisons avec le plus grand sérieux.

J'étais déjà pas trop fan de la RTBF, mais maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'émission de la RTBF (Flandre )   A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:39

Evol a écrit:
Je m'adresse aux Belges du site : comment avez vous trouvé cette émission, la jugez vous inutile et nuisible ou drole et posant un problème réél à sa façon . Moi n'étant pas belge je m'abstiens de juger , mais votre avis ?
Bonsoir,

n'étant pas partie prenante, je n'ai pas d'avis sur l'intérêt d'une séparation ou du maintien du statu quo.

Je voudrais néammoins souligner un point: Cet incident aura permis aux Belges de se trouver "en situation" pendant quelques minutes (quelques heures...).
Le cas échéant, ils pourraient se prononcer en meilleure connaissance de cause, ayant déjà eu un avant-goût de l' "aprés".

Cordialement.
J-Françis.
Revenir en haut Aller en bas
Evol

Evol


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2006

A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'émission de la RTBF (Flandre )   A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:43

Etainairforcebase a écrit:
Evol a écrit:
Je m'adresse aux Belges du site : comment avez vous trouvé cette émission, la jugez vous inutile et nuisible ou drole et posant un problème réél à sa façon . Moi n'étant pas belge je m'abstiens de juger , mais votre avis ?
Bonsoir,

n'étant pas partie prenante, je n'ai pas d'avis sur l'intérêt d'une séparation ou du maintien du statu quo.

Je voudrais néammoins souligner un point: Cet incident aura permis aux Belges de se trouver "en situation" pendant quelques minutes (quelques heures...).
Le cas échéant, ils pourraient se prononcer en meilleure connaissance de cause, ayant déjà eu un avant-goût de l' "aprés".

Cordialement.
J-Françis.

Je suis assez d'accord avec vous , je concède volontiers que la manière a été "rugueuse ", par contre je suis sidéré de voir le nombre de politiques et de responsables de tous bords qui ont accepté de jouer le jeu et de garder le secret...Etonnant non ? Cette simulation en fera réfléchir plus d'un sur le fond politique évoqué ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'émission de la RTBF (Flandre )   A propos de l'émission de la RTBF (Flandre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'émission de la RTBF (Flandre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos de santons
» A propos de blogs...
» cherche expert ou personne
» à propos de cigales
» A propos de la taxe..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: