Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cartophilie = philatélie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

cartophilie = philatélie Empty
MessageSujet: cartophilie = philatélie   cartophilie = philatélie Empty22.03.09 11:05

Bonjour amis cartophiles.

Le vieil antagonisme entre cartophiles et philatélistes, entre recto-versistes et verso-rectistes, tout cela est désormais de l'histoire ancienne. Très heureux

Dans sa grande générosité, la fédération française des associations philatéliques a créé une catégorie de présentation en compétition pour les "cartes postales". La philatélie a donc annexé la cartophilie, ce qui règle la question.

http://www.blog-philatelie.com/2009/03/classe-competitive-cartes-postales.html

Bienvenue dans la grande famille de la philatélie Fleurs

Cordialement, Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cartophilie = philatélie Empty
MessageSujet: Re: cartophilie = philatélie   cartophilie = philatélie Empty22.03.09 11:19

Bruno, ne révèle jamais sur ce forum où tu gares ta bagnole, tu vas te faire crever les pneus ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

cartophilie = philatélie Empty
MessageSujet: Re: cartophilie = philatélie   cartophilie = philatélie Empty22.03.09 13:09

Salux

Bruno , écoute papa D. , il est de bon conseil .....

Pourrais-je te faire remarquer que certaine annexions se sont terminées par des guerres de plusieurs années ?....
Simple constatation !

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cartophilie = philatélie Empty
MessageSujet: Re: cartophilie = philatélie   cartophilie = philatélie Empty22.03.09 15:52

depuis quelques jours, je me dis qu'il y a quelque chose de changé, chez Bruno ... Sa cravatte ? Non. Sa coiffure ? Mmmmhhhh, non plus. Bon sang, mais c'est bien sûr ! J'ai trouvé, c'est son avatar !

Vu d'ici Lolo , je parie pour un faux de Chalons Rire .

D. Cool

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

cartophilie = philatélie Empty
MessageSujet: Re: cartophilie = philatélie   cartophilie = philatélie Empty22.03.09 16:43

bc92 a écrit:
Bonjour amis cartophiles.

Le vieil antagonisme entre cartophiles et philatélistes, entre recto-versistes et verso-rectistes, tout cela est désormais de l'histoire ancienne. Très heureux

Dans sa grande générosité, la fédération française des associations philatéliques a créé une catégorie de présentation en compétition pour les "cartes postales". La philatélie a donc annexé la cartophilie, ce qui règle la question.

http://www.blog-philatelie.com/2009/03/classe-competitive-cartes-postales.html

Bienvenue dans la grande famille de la philatélie Fleurs

Cordialement, Bruno



Bonsoir
C'est pour moi une bonne nouvelle. Quand on choisit un thème aussi vaste que le mien, se limiter aux pièces philatéliques créé des manques, lorsqu'on développe un pont précis.
Je n'aurais jamais pu parler des ponts Gisclard dans un article qui se veut aussi exhaustif que possible, sans les cartes postales par exemple...
Sur un autre point, cela va peut-être permettre à des associations de se regrouper et ainsi de pouvoir perdurer!! D'autant qu'on retrouve souvent des mêmes personnes, dans deux clubs- cartophile et philateliste- voisins .
Bonne soirée
Vin blanc Vin blanc Vin rouge Vin rouge Bière Bière
Michel W.
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

cartophilie = philatélie Empty
MessageSujet: Re: cartophilie = philatélie   cartophilie = philatélie Empty22.03.09 17:55

Doudad a écrit:
Bruno, ne révèle jamais sur ce forum où tu gares ta bagnole, tu vas te faire crever les pneus ...
Je n'ai fait que relayer une information, tu crois que ça mérite la crevaison ?
Bon, je me retire sur la pointe des pneux.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

cartophilie = philatélie Empty
MessageSujet: Re: cartophilie = philatélie   cartophilie = philatélie Empty22.03.09 17:56

bc92 a écrit:

Bon, je me retire sur la pointe des pneux.
pneus !
B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartophilie = philatélie Empty
MessageSujet: Re: cartophilie = philatélie   cartophilie = philatélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartophilie = philatélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: