Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ma dernière acquisition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptySam 28 Mar 2009 - 16:49

Bjr
Voilma dernière acquisition Img_3a10à ma dernière !
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptySam 28 Mar 2009 - 19:36

Bonjour,

Le Havre a des bureaux de quartier, comme Marseille, Bordeaux, Lille. Cela donne ces cachets genre type 17/18 où le département est remplacé par le nom du bureau de quartier (ici "Le Port"). Très sympathique. En losange gros chiffres, c'était 1769 B puis 6311. Pas de cachet type 15. Le catalogue Mathieu 1876-1900 donne une cote moyenne-basse (12 F en 1976, en détaché)

Sympathique aussi, l'affranchissement à 70c pour le 3e échelon de poids (20-50g).

Un peu moins sympa, les traces de charnières de fixation sur l'enveloppe, mais bon.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:01

bc92 a écrit:
Bonjour,

Le Havre a des bureaux de quartier, comme Marseille, Bordeaux, Lille. Cela donne ces cachets genre type 17/18 où le département est remplacé par le nom du bureau de quartier (ici "Le Port"). Très sympathique. En losange gros chiffres, c'était 1769 B puis 6311. Pas de cachet type 15. Le catalogue Mathieu 1876-1900 donne une cote moyenne-basse (12 F en 1976, en détaché)

Sympathique aussi, l'affranchissement à 70c pour le 3e échelon de poids (20-50g).

Un peu moins sympa, les traces de charnières de fixation sur l'enveloppe, mais bon.

Bruno
Bonjour
Les charnières ! oui.
Cette lettre je l'aie eue pour 10,00 euros, ça và !.
Les bureaux de quartiers, il y a aussi, 6310 Ingouville, 1769A Ingouville en GC, PC 1495, 3908 Le port.Par contre il y en a 2 que je ne sais pas d'ou ils viennent ! GCR1769 et GCR1769B
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:40

bonjour,

Le Havre a 1495/1769

Ingouville et Le Port ont deux GC (1769 A/B et 6310/6311), les seconds peut-être attribués pour une question de mauvaise lisibilité des premiers.

3908 correspond à Targon en GC et à La Monzie-St-Martin en PC (juste pour le plaisir - et hors sujet, un type 23).

ma dernière acquisition Lmsm10
(sympa, le timbre qui pousse la coquetterie jusqu'à assortir son type avec son n° de département Rire - une belle frappe pour un truc pas trop fréquent Clin d'oeil )

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:56

bc92 a écrit:
Bonjour,

Le Havre a des bureaux de quartier, comme Marseille, Bordeaux, Lille. Cela donne ces cachets genre type 17/18 où le département est remplacé par le nom du bureau de quartier (ici "Le Port"). Très sympathique. En losange gros chiffres, c'était 1769 B puis 6311. Pas de cachet type 15. Le catalogue Mathieu 1876-1900 donne une cote moyenne-basse (12 F en 1976, en détaché)

Sympathique aussi, l'affranchissement à 70c pour le 3e échelon de poids (20-50g).

Un peu moins sympa, les traces de charnières de fixation sur l'enveloppe, mais bon.

Bruno
Re
Un saut chez Ebay N°) du lot : 260363034481 pour savoir si on peut appeler ça une belle frappe, pas facile d'avoir les deux en même temps. ! cette lettre m'interresse poutant.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:27

ma dernière acquisition Havre10

bof, le cachet dateur est flou (pas lisible), le losange est moyen, le timbre est naze (un filet court, bel euphémisme Rire pour un filet touché et deux mangés).

La lettre n'est pas chère, c'est vrai.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:58

Doudad a écrit:
ma dernière acquisition Havre10

bof, le cachet dateur est flou (pas lisible), le losange est moyen, le timbre est naze (un filet court, bel euphémisme Rire pour un filet touché et deux mangés).

La lettre n'est pas chère, c'est vrai.

D.
Bjr
Donc je laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:59

Saut Minou

Ben dis-donc... Je suis plus que d'accord avec Doudad: c'est nul ! Même pas cher, tu as meilleur temps de boire une bonne bouteille. A plus ou moins long terme, elle te fera bien plus plaisir. Mais, chacun étant libre de collectionner ce qui lui plait, je serais quand même déçu de voir ça dans une collection plutôt que dans un capharnaüm ou un ossuaire !!! Os, os, au secours!

Reprends tes esprits, Minou et Vin blanc Vin rouge

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:01

villars a écrit:
Saut Minou

Ben dis-donc... Je suis plus que d'accord avec Doudad: c'est nul ! Même pas cher, tu as meilleur temps de boire une bonne bouteille. A plus ou moins long terme, elle te fera bien plus plaisir. Mais, chacun étant libre de collectionner ce qui lui plait, je serais quand même déçu de voir ça dans une collection plutôt que dans un capharnaüm ou un ossuaire !!! Os, os, au secours!

Reprends tes esprits, Minou et Vin blanc Vin rouge

Dudu
Salut Dudu
La fatigue ! que veux tu !
Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:11

Salut Minou

M'ascouze ! J'avais oublié qu'ils nous ont volé une heure. Et c'est vrai que pour un minou qui dort presque toute la journée... c'est important.

Sourire Sourire Sourire

Affamé

A bientôt et dors bien
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:36

villars a écrit:
Salut Minou

M'ascouze ! J'avais oublié qu'ils nous ont volé une heure. Et c'est vrai que pour un minou qui dort presque toute la journée... c'est important.

Sourire Sourire Sourire

Affamé

A bientôt et dors bien
Re
Il t'on pas volé une heure puisqu'il te la redonne en septembre ! réfléchi un peu dans ta petite tête !
Gyrophare Gyrophare Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:14

Pas d'accord Minou !

Tu écris:

Citation :
Il t'on pas volé une heure puisqu'il te la redonne en septembre

Ils m'ont quand même volé une heure. S'ils me l'avaient empruntée pour me la rendre en septembre, ils me l'auraient demandé. Or ils ne m'ont rien demandé du tout et d'ailleurs, comme je ne suis pas d'accord, je ne l'aurais pas laissée partir. Voici, voilou. C'est comme ça que je réfléchis dans ma p'tite tête.

L'heure d'été, c'est peut-être bien pour les touristes mais je m'en fous ! Je vis avec le soleil ... quand il y en a. Et il n'y en a pas beaucoup depuis quelques semaines. Mais, avec un seul oeil ouvert, tu ne l'as peut-être même pas remarqué. Pas bien Et cette stupidité (je parle du changement d'heure, Minou!), reprise des années 40, n'a rien d'écologique. Ces changements perturbent les gens et les bêtes. Et si tu chipotes, j'appelle Naguito. Là-bas, ils ont l'été toute l'année... Et ils mangent les chats Bombe

Fais un gros dodo Sommeil Sommeil Sommeil et à la prochaine

Dudu Pluie qui te salue
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:33

villars a écrit:
Pas d'accord Minou !

Tu écris:

Citation :
Il t'on pas volé une heure puisqu'il te la redonne en septembre

Ils m'ont quand même volé une heure. S'ils me l'avaient empruntée pour me la rendre en septembre, ils me l'auraient demandé. Or ils ne m'ont rien demandé du tout et d'ailleurs, comme je ne suis pas d'accord, je ne l'aurais pas laissée partir. Voici, voilou. C'est comme ça que je réfléchis dans ma p'tite tête.

L'heure d'été, c'est peut-être bien pour les touristes mais je m'en fous ! Je vis avec le soleil ... quand il y en a. Et il n'y en a pas beaucoup depuis quelques semaines. Mais, avec un seul oeil ouvert, tu ne l'as peut-être même pas remarqué. Pas bien Et cette stupidité (je parle du changement d'heure, Minou!), reprise des années 40, n'a rien d'écologique. Ces changements perturbent les gens et les bêtes. Et si tu chipotes, j'appelle Naguito. Là-bas, ils ont l'été toute l'année... Et ils mangent les chats Bombe

Fais un gros dodo Sommeil Sommeil Sommeil et à la prochaine

Dudu Pluie qui te salue
re
Au cas ou tu ne le saurai pas, Naguito m'a promis, juré que les chats pour lui c'était fini ! d'ailleurs hier il est allé au resto chinois, il a mangé du chat sans le savoir ! parait il ! il est malade ! bien fait pour lui.
Rire Rire Rire Naguito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma dernière acquisition Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition   ma dernière acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma dernière acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: