Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Paiement paypal

Aller en bas 
+2
Klapperstein
Minou
6 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:54

Bjr
Mon problème est le suivant : client a la banque CMB, cette banque ne veux plus que l'on paye avec la carte Bleue, master carte, depuis septembre 2007, elle nous propose une carte " virtualis " qui, a chaque paiement nous propose un numéro différent, ce qui evite le piratage, jusqu'a lors pas de problème, sauf que depuis vendredi paypal bloque mon compte pour avoir changé de numéro de cartes trop souvent, paypal ne veut plus de carte virtuelle, alors je voudrais savoir comment vous, vous faites, quels sont les moyens utilisés, quelle sorte de cartes utilisez vous, paypal veut un numéro de carte définitif.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:23

Bsr

Paypal n'est pas le seul à refuser les cartes virtuelles, sur certains sites de ventes elles sont refusées aussi.
La solution pour avoir une carte fixe, change de banque.

Personnellement je n'ai pas Paypal mais sur les sites sur lesquels j'achète j'utilise ma carte normale, les sirtes sont relativement sécurisés, il faut vérifier que l'URL commence pas https et non http et qu'en bas s'afiiche un petit cadenas jaune.
Je sais que ce n'est pas inviolable, mais pour le moment je n'ai pas eu de problème.

De plus, chaque fois que je peux, je paie par virement bancaire sur internet, ce qui est devenu gratuit dans certaines banques françaises contrairement à ce que prétendent nos amis étrangers, belges essentiellement, mais Paypal ne l'accepte peut-être pas.

Bonne soirée

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:49

Salut,
je suis au CA, les virements sont gratuits pour la france mais payant vers l'étrangé.
Quelles banques faient des virements vers l'étrangé (europe bien sur)?
@+
Lolo qui va voir sur le site de la poste
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:35

Salut

Je suis au Crédit Mutuel et à la Banque Postale.
Dans les deux on peut faire des virement IBAN/BIC gratuitement, France et zone Euro.
Inconvénient à la BanquePostale, il faut d'abord envoyer au centre financier un bordereau indiquant le ou les comptes qu'on souhaite créditer, ça demande un peu de temps, parfois plus qu'un peu, les procédures sont en général longues, même pour les créations ou fermetures de comptes; pour les virement eux-même c'est rapide.
C'est pour ça que je fais les virements depuis mon compte au Crédit Mutuel, c'est très rapide car les comptes à créditer peuvent être saisis en ligne, avec une connexion sécurisée par une clé qui change à chaque fois, on reçoit une carte de 100 clés personnelles.
J'ai fait et j'ai reçu des virements avec la Belgique, les Pays-Bas et l'Espagne sans problème et sans frais.

Question subsidiaire ; pourquoi 2 banques ?
Pour prendre le meilleur et/ou le moins cher chez chacune.
A la Banque Postale pas de frais de gestion, l'accès internet est gratuit et je paie seulement 8,68 euros par trimestre pour l'Eurocard (50% du tarif normal grâce aux points acquis en l'utilisant).
Au Crédit Mutuel les placements sont, à mon avis, plus intéressants, je paie 3 euros par mois pour l'accès internet, je n'ai pas de carte donc pas d'autre frais.
De plus, mais c'est un cas particulier, je touche ma rente en Suisse et suis obligé de changer les francs en euros quand je fais le virement de Suisse en France, le Crédit Mutuel applique aux travailleurs frontaliers (aux retraités aussi), un taux de change préférentiel très avantageux.

J'espère avoir été complet.

Bonne soirée

Jean-Jacques, qui compare et fait jouer la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:15

Salux

Pour ma part , CB Visa et compte BNP .

Aucun virement ni reçu , ni envoyé car je crains toujours la voracité de cette banque .
Donc je paye soit par chèque , soit par Paypal ...
Je reçois des paiements soit par chèque , soit par Paypal , soit en TP et éventuellement par mandat postal ( un peu cher pour l'expéditeur !!) .

Et basta ....

Je préfère , et de loin , ne pas faire une vente ou un achat que de me retrouver embringué dans une affaire de virement que je ne peux même pas suivre , n'ayant pas l'option Internet sur mon compte ( payante bien sur chez BNP ...°.

A+

Andres Fumeur

PS : Je rappelle aussi que une carte Visa ou Mastercard permet de retirer de l'argent à l'étranger soit aux guichets banques , soit dans des distributeurs ....
Revenir en haut Aller en bas
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:52

Caisse d'épargne :
tu peux avoir 2 CB; une normale + une virtuelle a numéro changeant
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:25

cartomi a écrit:
Caisse d'épargne :
tu peux avoir 2 CB; une normale + une virtuelle a numéro changeant
Bjr
Si je comprends bien, la carte virtuelle remplace la carte normale dite réelle, mais paypal ne veux plus de carte virtuelle !! je la possède déjà et il m'ont bloqué mon compte sous prétexte que je change trop souvent de numéro !!! ce qui veux dire aussi que si la caisse épargne fournit une carte virtuelle c'est qu'elle ne veux pas non plus que l'on se servent de la carte réelle.
Bientôt toutes les banques vont appliquées le même principe et là ! comment feront nous ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:43

Bjr
Minou a écrit:
Bientôt toutes les banques vont appliquées le même principe et là ! comment feront nous ?
A+
Nous ferons comme nos amis étrangers, les belges en particulier, nous le demandent depuis longtemps, nous ferons des virements (*), si toutes les banques appliquent les mêmes principes ils seront gratuits.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que les chèques c'est dépassé, j'en fais très peu, mais c'est gratuit, alors il faut comprendre ceux qui, comme Naguito, préfèrent ce moyen de paiement.
Mais payer par chèque n'est pas tout à fait gratuit, si on en fait beaucoup ils sont payants aussi, et pour les envoyer il faut payer un timbre et l'essence pour aller au bureau de poste, pour déposer les chèques reçus à la banque il faut aussi se déplacer, tout le monde n'a pas un bureau de poste ou une banque juste à côté de chez lui.
Alors je préfère payer 3 euros par mois pour l'accès internet, ça me coute moins cher que les timbres et l'essence.

Jean-Jacques

(*) Ce sujet a alimenté depuis des années de nombreux fils sur le forum d'un site de vente bien connu
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyMar 31 Mar 2009 - 1:12

Minou a écrit:
cartomi a écrit:
Caisse d'épargne :
tu peux avoir 2 CB; une normale + une virtuelle a numéro changeant
Bjr
Si je comprends bien, la carte virtuelle remplace la carte normale dite réelle, mais paypal ne veux plus de carte virtuelle !! je la possède déjà et il m'ont bloqué mon compte sous prétexte que je change trop souvent de numéro !!! ce qui veux dire aussi que si la caisse épargne fournit une carte virtuelle c'est qu'elle ne veux pas non plus que l'on se servent de la carte réelle.
A+
Bin non : tu as la carte virtuelle "a numéro variable" pour payer en ligne (si le commerçant l'accepte...)
mais tu peux aussi utiliser le numéro de la "vraie" (pour paypal par exemple)

ceci dit, le virement est encore la meilleur solution , mais la majorité des banques françaises le font payer cher
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:36

cartomi a écrit:
Minou a écrit:
cartomi a écrit:
Caisse d'épargne :
tu peux avoir 2 CB; une normale + une virtuelle a numéro changeant
Bjr
Si je comprends bien, la carte virtuelle remplace la carte normale dite réelle, mais paypal ne veux plus de carte virtuelle !! je la possède déjà et il m'ont bloqué mon compte sous prétexte que je change trop souvent de numéro !!! ce qui veux dire aussi que si la caisse épargne fournit une carte virtuelle c'est qu'elle ne veux pas non plus que l'on se servent de la carte réelle.
A+
Bin non : tu as la carte virtuelle "a numéro variable" pour payer en ligne (si le commerçant l'accepte...)
mais tu peux aussi utiliser le numéro de la "vraie" (pour paypal par exemple)

ceci dit, le virement est encore la meilleur solution , mais la majorité des banques françaises le font payer cher
Re
Oui mais ma banque refuse le paiement par internet, ( piratage ) c'est pour cela qu'elle procure une carte virtuelle, je rencontre des problèmes uniquement avec paypal qui considère que je change trop souvent de numéros de cartes.
Mais je vais régler ce problème aujourd'hui j'ouvre un compte au CA.qui pour l'instant autorise la paiement par internet ! pour combien de temps
Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:40

Bjr
Minou a écrit:
Mais je vais régler ce problème aujourd'hui j'ouvre un compte au CA.qui pour l'instant autorise la paiement par internet ! pour combien de temps
Vérifie bien le montant des frais avant de signer, coût de l'accès internet, coût de virements...
C'est tellement différent d'une banque à l'autre qu'il est difficile de comparer.

Bonne journée Soleil Soleil Soleil

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:02

JoRoland a écrit:
Bjr
Minou a écrit:
Mais je vais régler ce problème aujourd'hui j'ouvre un compte au CA.qui pour l'instant autorise la paiement par internet ! pour combien de temps
Vérifie bien le montant des frais avant de signer, coût de l'accès internet, coût de virements...
C'est tellement différent d'une banque à l'autre qu'il est difficile de comparer.

Bonne journée Soleil Soleil Soleil

Jean-Jacques
Ok je vais être vigilant !
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:46

Bonjour,

Pour le CREDIT AGRICOLE, il faut être très vigilant sur les conditions qui peuvent variées énormément selon les agences. Surtout pour les guichets en zone rurale où ils sont pratiquement en situation de monopole et les guichets dans les villes où ils sont confrontés à la concurrence.
Cordialement
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:33

Jean-Pierre LALAU a écrit:
Bonjour,

Pour le CREDIT AGRICOLE, il faut être très vigilant sur les conditions qui peuvent variées énormément selon les agences. Surtout pour les guichets en zone rurale où ils sont pratiquement en situation de monopole et les guichets dans les villes où ils sont confrontés à la concurrence.
Cordialement
Jean Pierre
Retour a mon sujet
J'ai appris que " Virtualis " pouvait donner un numéro " définitif " pour 2 ans, il suffit d'enregister une certaine somme d'argent, arrivé a terme la carte n'est plus valide, et on recommence a chaque fois, le tout géré par ma banque.
Maintenant il faut que Paypal me débloque mon compte !
Je progresse.Va t - il accepter ce genre de situation ? autrement Crédit Agricole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement paypal Empty
MessageSujet: Re: Paiement paypal   Paiement paypal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode paiement
» Paypal et la CB ....
» Paiement en timbres-poste, 1856
» Problème Paypal ...( encore ) .
» Paypal et certification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: