Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Magasin de quoi ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:20

Bonsoir

SVP , les adeptes de la langue de chèque spire , c'est un magasin de quoi et qu'a t'il de spécial , en détail ????

Voir également aussi le verso ...

Merci d'avance

Andres Fumeur

ps : Si quelqu'un est allé recemment à Neuve yorque , existe t'il encore ?
La carte dâte des années 40-50 .

Magasin de quoi ??? Bond_r10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:23

Le VERSO ... oui , je sais , j'insiste ....

Magasin de quoi ??? Bond_v10
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:27

Salut Abdres,
Cette carte représente un des magasins de vêtements de la marque Woolworth sur Broadway, Times Square.
C'était une chaine très importante aux USA.
C'était un de leurs magasins de prestige avec des chutes d'eau (9M de haut sur 45M de long), des statues géantes, un éclairage tapageur et un journal d'infos lumineux défilant.
La marque Woolworth n'existe plus en tant que telle aux USA, ils ont changé de nom et d'activité.
Ils vendent maintenant des articles de sport, mais il semblerait que le nom Woolworth ait été repris par d'autres sociétés indépendantes de vêtements de par le monde.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:31

naguito a écrit:
Le VERSO ... oui , je sais , j'insiste ....

Magasin de quoi ??? Bond_v10

Salut,

Ma pratique de l'anglais est basique mais il me semble qu'il s'agit d'un magasin de vêtements créant une animation autour de jets d'eau. Je suis allé sur Google et j'ai trouvé un lien vers un article du NY Times datant de 1997 :

http://www.nytimes.com/1997/03/30/realestate/when-a-big-waterfall-was-a-sign-of-times-square.html

On y lit notamment qu'une pub plus de deux fois plus grande que le batiment d'origine a été installée en 1936 pour animer un centre commercial comprenant théâtre, magasins et nightclub. Le magasin de vêtements Bond a investi les lieux en 1940 et la firme publicitaire qui avait la concession convainquit son patron en 1948 de construire "la plus stupéfiante enseigne jamais conçue".

Elle faisait 15 m (50 pieds) de haut, et 60 m de long (200 pieds) entre la 44e et la 45e rues. Deux personnages de 15 m de haut, un homme, une femme, étaient placés de part et d'autre d'une chute d'eau de d'uen chute d'eau de 200 000 litres (50,000-gallon) de 9 m de haut (27 pieds) et de 40 m de long (120 pieds). Au dessus une horloge, avec le texte : ''Chaque heure 3 490 personnes font des achats chez Bond.''

Les deux personnages furent remplacés par deux bouteilles de Pepsi et l'horloge par une capsule de la même marque en 1954.

Le magasin n'existe plus si je lis bien l'article (je ne suis jamais allé à NY).

A+
L.
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 1:19

naguito a écrit:
Bonsoir

SVP , les adeptes de la langue de chèque spire , c'est un magasin de quoi et qu'a t'il de spécial , en détail ????

Voir également aussi le verso ...

Merci d'avance

Andres Fumeur

ps : Si quelqu'un est allé recemment à Neuve yorque , existe t'il encore ?
La carte dâte des années 40-50 .

Magasin de quoi ??? Bond_r10

On trouve presque la même carte, avec au verso la vue de jour cette fois :

Magasin de quoi ??? Ny-00420-cbond-waterfall-sign-times-square-new-york-city-posters

sur le site de vente :

https://www.allposters.com/-sp/Bond-Waterfall-Sign-Times-Square-New-York-City-Posters_i897424_.htm

Voir aussi le site http://www.nyc-architecture.com/MID/MID-TimesSquare.htm où se trouvent des photos de l'enseigne initiale :

Magasin de quoi ??? Avant86

puis de l'enseigne Bond :

Magasin de quoi ??? Pendant1

et enfin de l'enseigne Pepsi :

Magasin de quoi ??? Aprs0

A+
L.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 5:04

Bonsoir

Et merci à tous deux , ces infos sont super et permettent d'imaginer beaucoup plus que la carte seule ...

Monumental ce magasin mais vraiment pas économe en énergie !!!!... La version de la carte est , pour moi , la plus intéressante .

Celle de Pepsi ...boof ....

Remarquez que , encore une fois , les américains ont fait une vue de nuit avec une vue de jour originale en changeant les couleurs . Regardez bien les piétons et les voitures ( à la couleur près) ce sont les mêmes en partant d'une même photo !!!!

Je possède d'autres cartes avec la même transformation et j'ai même déjà "commis" un petit article à ce sujet dans la revue CPC .

Merci encore et si quelqu'un peut dire si le magasin Pepsi est toujours là ?

A+

Andres Fumeur

PS : Vu sur les liens , la vente d'un poster représentant la carte ...
Revenir en haut Aller en bas
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:58

naguito a écrit:

Merci encore et si quelqu'un peut dire si le magasin Pepsi est toujours là ?
Non, il n'y est plus... le quartier a bien changé... Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:51

naguito a écrit:


Remarquez que , encore une fois , les américains ont fait une vue de nuit avec une vue de jour originale en changeant les couleurs . Regardez bien les piétons et les voitures ( à la couleur près) ce sont les mêmes en partant d'une même photo !!!!


Il y a une autre différence que je n'avais pas notée hier soir : les statues sont court-vêtues sur ta carte nocturne et nues sur la carte de jour comme sur la photo noir et blanc. Il pourrait s'agir d'une manifestation d'esprit esprit pudi-Bond Rire mais comme c'est visiblement le même éditeur qui publie les cartes, il doit y avoir une autre explication.
A+
L.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:25

Exact , j'avais déjà remarqué celà ....Les vêtements ont dispau ...

Cartomi , pas pu ouvrir ton lien , cela indique "erreur" ???

Abuserai-je en vous soumettant une autre américaine , même quartier , est-ce un magasin , ? , ou seulement un tableau lumineux ?
Merci d'avance

Andres Fumeur

Magasin de quoi ??? Bud_110
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:27

Le verso ....


Magasin de quoi ??? Bud_210
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 1:01

naguito a écrit:
Le verso ....


Magasin de quoi ??? Bud_210

Bonsoir Naguito,

Ce que j'en comprends c'est qu'il s'agit là encore d'une enseigne lumineuse. Par rapport à ta vue de Bond, elle doit être de l'autre côté de la rue, 60 m sur la gauche pour être au carrefour de Broadway et de la 43e rue (car Bond occupe l'espace entre la 44 et la 45e. En cherchant parmi mes cartes pour voir si j'avais pas une vieille Michelin pour Cartomi, j'ai trouvé un plan de NY !...)

Le texte dit approximativement de l'enseigne qu'elle est célébrée comme la plus spectaculaire des idées publicitaires de l'après-Guerre. Gigantesque par sa conception, héroïque par sa taille et théâtrale par ses effets, elle donne l'illusion de profondeur et de distance par un jeu inédit de couleurs et de lumières en 3 D. Un million de voyageurs la voient chaque jour sur Broadway et la 43e rue, Times Square, New-York.

Il y a une palanquée de cartes sympa sur D* qui montrent le quartier et surtout le magasin Bond avec ses différentes enseignes. Le quartier a pas mal changé comme le montre le lien de Cartomi. Si tu n'arrives pas à activer son lien, tu as des photos sur le site que j'ai mis plus haut :

http://www.nyc-architecture.com/MID/MID-TimesSquare.htm

Le magasin est devenu ça aujourd'hui :

Magasin de quoi ??? Bondnow

Pas terrib'. Peur

Merci pour la promenade à NY et à+
L.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:38

Merci encore ...

Comme tu dis , pas terrible aujourd'hui !!!!
Trop de pub. nuit à la pub ....

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:40

PS : Comment connaîs tu "une palanquée " ????
Cela sent bon la mer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin de quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de quoi ???   Magasin de quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin de quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: