Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je cherche à savoir ....

Aller en bas 
+2
villars
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:23

Salux
Compte tenu des conclusions d'un certain philatéliste bien connu , oserais-je affirmer que le verso de cette CARTE POSTALE ILLUSTREE , ayant recu une griffe linéaire "972 FORT de FR. MESSAGERIE LETTRES " est devenue , par l'opération du saint esprit ,ou de l'administration postale , une lettre ......

Faut s'attendre à tout !!!!!

Merci de votre avis

Andres Fumeur

Je cherche à savoir .... Cachet14
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:33

Salut Amiral

Tu cherches une fessée ?

J'aime l'adresse et le pluriel de carte postale... Joli ! Rire Rire Rire

Je pars chez ma petite-fille pendant quelques jours. Que ceux-ci vous soient doux

Dudu content
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:16

bonjour mon QM1

naguito a écrit:
oserais-je affirmer que le verso de cette CARTE POSTALE ILLUSTREE , ayant recu une griffe linéaire "972 FORT de FR. MESSAGERIE LETTRES " est devenue , par l'opération du saint esprit ,ou de l'administration postale , une lettre ......
L'application de cette griffe par 972 FORT de FR. MESSAGERIE LETTRES n'a en rien modifié la nature originale de ton objet postal. Il s'agit simplement de l'annulation par ce bureau (en transit ou à l'arrivée) d'un timbre-poste non oblitéré au départ. Il se trouve simplement que le bureau en question traite la messagerie et les lettres, c'est marqué dessus.

Et pourquoi ne traiterait-il pas les cartes postales, me demandes-tu avec angoisse ? Tout simplement parce que, dans le système postal français, les cartes postales n'existent plus (aaaaarrrrgghhhh Pâle !) depuis le 4 janvier 1971, d'un point de vue tarifaire. A cette date, le tarif postal simplifié comprend les lettres prioritaires et les plis non urgents (devenus écoplis).

L'objet que tu nous présentes est donc bien, comme tu le supposais si justement, une lettre prioritaire (timbre-poste de couleur rouge).

Bonne journée Cool .
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:18

Doudad a écrit:
L'objet que tu nous présentes est donc bien, comme tu le supposais si justement, une lettre prioritaire (timbre-poste de couleur rouge).
C'est même une lettre ouverte.

Et cette autre lettre ouverte, était-elle affranchie d'un timbre rouge ?
Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps.
...

Pour rester philato, en 1954 lorsque Boris Vian et Mouloudji nous concoctèrent ça, il y avait pour la lettre à 15F des Gandon bleues et des Gandon rouges (18F rouge surchargé 15F). Nostalgie...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:57

Et personne y m'avait rien dit .... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Si c'est comme ça , puisse qu'elles n'existent plus , je vais balancer toutes mes cartes , ou les faire cadeau aux Suisses qui n'y comprennent pas grand chose ....hein Dudu ???

Tu as eu raison mon QM-H de m'annoncer cette nouvelles sans ménagement !!!!

Andres Fumeur

PS : J'ai revu Mouloudji récemment à la TV , cela m'a fait drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:22

Je voudrais pas avoir l'air d'être mauvais perdant , mais , pour compenser cette mauvaise nouvelle , voici une carte où , même Berthe d'Anvers ,du club L.E. ( Libre échange ) savait où se trouvait le verso , et cela dès 1920 !!!!!

Contrairement à certain ( sans S ) philat. de ce forum ....

Bonne journée sous le soleil

Andres Très heureux Très heureux Très heureux

Je cherche à savoir .... Berthe10
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:19

naguito a écrit:
voici une carte où , même Berthe d'Anvers ,du club L.E. ( Libre échange ) savait où se trouvait le verso , et cela dès 1920
Excellent ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:45

tramontane_66 a écrit:
naguito a écrit:
voici une carte où , même Berthe d'Anvers ,du club L.E. ( Libre échange ) savait où se trouvait le verso , et cela dès 1920
Excellent ! ! !
Bjr
Il est tenace Naguito ! recto verso ou verso recto !!! sur qu'il n'en dort plus !
Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:13

naguito a écrit:
voici une carte où , même Berthe d'Anvers ,du club L.E. ( Libre échange ) savait où se trouvait le verso
mon QM1, je ne comprends pas Roulement d'yeux . Pourquoi me montres-tu le verso d'un imprimé en me parlant de carte postale ? J'avais entendu parler de confusion des idées chez les personnes agées, je ne pensais pas que ça pouvait prendre de telles proportions.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:20

Il est tombé dans le panneau , mon " jeune et lucide " QM-H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien non , honte à toi , il ne s'agit pas du verso , mais de l'indication que l'affranchissement se trouve au verso c'est à dire de l'autre côté de ce "document" soit côté vue .
Sur d'autres "documents " postaux en ma possession , au même endroit se trouve un cachet , "timbre au verso " ou "timbre côté vue " ..................que je me suis bien gardé , bien sur , de te montrer !!!!

Comme quoi , les "ainés" non seulement ne confusent pas leurs idées Colère Colère Colère , mais savent se montrer assez persuasifs pour induire avec de l'erreur , les jeunots qui se la croient !!!!!!!! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

Sauf mon respect du à un QM-H ...

Andres Fumeur


Je cherche à savoir .... Timbre12
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:42

là, j'ai de plus en plus de mal à te suivre ...

non seulement tu ne montres que des imprimés (je croyais que tu ne collectionnais que les CP ???), mais maintenant, tu semble vouloir me démontrer que l'illustration serait au verso ??? Finirais-tu tout de même par te ranger à mes vues ?

D.

PS en forme de colle : puisque ces documents sont des imprimés, y a-t'il un côté règlementaire pour coller l'affranchissement ?

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:45

PS : Je suis toujours songeur et rêveur en pensant à la collection de ce collectionneur-échangeur dont j'ai retrouvé la trace dans le bulletin RECPC de 1938 !!!!!
Soit au minimum une trentaine d'années d'échanges avec des centaines ou même des milliers d'autres collectionneurs !!!!!

Dire que peut-être un jour , une bachée est venu prendre le tout pour emmener au pilon .....
Je défaille !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:48

Doudad a écrit:
là, j'ai de plus en plus de mal à te suivre ...

non seulement tu ne montres que des imprimés (je croyais que tu ne collectionnais que les CP ???), mais maintenant, tu semble vouloir me démontrer que l'illustration serait au verso ??? Finirais-tu tout de même par te ranger à mes vues ?

D.

PS en forme de colle : puisque ces documents sont des imprimés, y a-t'il un côté règlementaire pour coller l'affranchissement ?


Paroles , paroles , paroles ..........(Dalida)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à savoir ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche à savoir ....
» Je cherche à savoir ....
» cherche-midi cherche son étoile
» Timbres Buzin en FB sans faciale imprimée ???
» voudrais savoir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: