Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la maladie du copyright

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sibyd

sibyd


Nombre de messages : 166
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2006

la maladie du copyright Empty
MessageSujet: la maladie du copyright   la maladie du copyright EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:21

bonsoir à tous,

je vois encore souvent des personnes maculer d'un copyright leur photos afin que personne ne dérobe la propriété au créateur du document. Je comprends qu'il faut se protéger des indélicats qui volent votre travail sans vergogne mais encore faut il se protéger à bon escient et en juste proportion.

Lorsque le copyright fait l'effet d'une tarte à la crème sur des photos qui pèsent à peine 20 Ko je me demande où l'on va. Maintenant si quelqu'un devait "voler" une photo du site qui suit on ne saurait même pas qui en est l'auteur....

Voici un site sur les moulins belges qui aurait pu être sympa :

http://www.pixagogo.com/6132115691

j'ai vraiment eu un malaise en le regardant mais je lui fais quand même de la pub Clin d'oeil

Pour les sites de vente c'est aussi le scan qui donne envie d'acheter (sauf si l'acheteur connait parfaitement la carte et fait confiance au vendeur).
Je préfère un beau scan ni immense ni minuscule (si possible taille en correspondance avec l'original) avec un taux de compression correct et éventuellement un copyright si le document est exceptionnel. De plus il est plus judicieux de mettre le pseudo du vendeur qu'un copyright un peu volé et pas très réglo (on a déjà usé plusieurs claviers à ce sujet...)

Allons ne soyons pas râleurs je vous offre une photo reportage d'une de mes dernières bourses cartophiles à Charleroi (Auteur inconnu Très heureux )

la maladie du copyright Copyright0

Sapin Noël Sapin Noël Sapin Noël

Xavier
Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

la maladie du copyright Empty
MessageSujet: absurde............ oui mais.......   la maladie du copyright EmptySam 23 Déc 2006 - 18:35

Très heureux Bonsoir,

Sujet des centaines de fois débattu au forum d'en face.

Il faut trouver le juste milieu car cela tourne à l'absurde pour ne pas dire à l'obsession de se voir voler (moi, je dirais emprunter) une belle image.

Enragé Images volées pour s'en servir dans des annonces ou sites d'enchères.

Sourire Images empruntées pour garnir une base de donnée personnelle à défaut de pouvoir acheter l'objet ou tout simplement pour se documenter.

A quand la chasse aux sorcières et surtout comment la mettre en place Question

De toute façon, avec le logiciel adéquat il y a toujours moyen de faire disparaître l'intru sur l'image Exclamation
C'est ce que j'ai lu car avec mon petit paint shop pro dépassé, j'aurais du mal.

Bonne bouffe à tous demain. Mimie

Mimie Fleur
Revenir en haut Aller en bas
 
la maladie du copyright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Belge atteint d'une maladie rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: