Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calimelo50




Nombre de messages : 2
Localisation : BOBIGNY
Date d'inscription : 25/06/2009

Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!!   Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:46

Danse bonsoir à tous!!
j'ai trouvé dans le grenier d'un grand oncle, une vingtaine de cartes postales dans un etat correcte, elle semble datée des années 1900-1906.
Je ne suis absolument pas connaisseuse de votre passion!mais je suis curieuse!!
j'aimerai savoir comment évaluer la valeur des cartes, quels sont les "thèmes" les plus appréciés, il s'agit pour la plupart de photographies de personne pour des cartes d'anniversaire,de fête etc...ou alors accompagnées de petites phrases du genre: c'est vers vous que vont tous mes voeux etc...
j'ai regardé sur plusieurs sites mais je ne trouve pas ce que je cherche vraiment, je n'arrive pas à savoir exactement à quel genre peuvent elles appartenir, j'essaie d'être claire Fou
certaines sont vierges, d'autres ont servies à correspondre, elles ont toutes des timbres en bon état, je ne sais pas si ça apporte quelque chose!!
j'espère avoir une réponse pour m'aider dans les recherches! Lolo
si besoin je peux photographier les cartes!!
merci d'avance Cécile
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!!   Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:25

calimelo50 a écrit:
Danse bonsoir à tous!!
j'ai trouvé dans le grenier d'un grand oncle, une vingtaine de cartes postales dans un etat correcte, elle semble datée des années 1900-1906.
Je ne suis absolument pas connaisseuse de votre passion!mais je suis curieuse!!
j'aimerai savoir comment évaluer la valeur des cartes, quels sont les "thèmes" les plus appréciés, il s'agit pour la plupart de photographies de personne pour des cartes d'anniversaire,de fête etc...ou alors accompagnées de petites phrases du genre: c'est vers vous que vont tous mes voeux etc...
j'ai regardé sur plusieurs sites mais je ne trouve pas ce que je cherche vraiment, je n'arrive pas à savoir exactement à quel genre peuvent elles appartenir, j'essaie d'être claire Fou
certaines sont vierges, d'autres ont servies à correspondre, elles ont toutes des timbres en bon état, je ne sais pas si ça apporte quelque chose!!
j'espère avoir une réponse pour m'aider dans les recherches! Lolo
si besoin je peux photographier les cartes!!
merci d'avance Cécile

Bonsoir
C'est comme le poisson... pour savoir s'il est frais il faut le voir !!!
Impossible de vous estimer une carte sans avoir un aperçu (un scan). Toutefois afin de vous "aider" dans votre approche, sachez que les cartes recherchées sont avant tout les cartes de lieux ou thématiques. Les cartes dites de fantaisies sont peu pris"es.
Il est évident qu'une carte qui regroupe outre la situation géographique et un thème sera plus intéressante encore. Parmi les thèmes il faut reconnaitre que la valeur dépend souvent de la disparition ou non de celui-ci. Je m'explique : une carte d'un métier, d'une activité, d'une foncttion aujourd'hui disparu sera plus recherché que quelque chose existant encore. Ce qui donne de l'attrait aux petits métiers d'autrefois, aux scènes - désuètes de nos jours - de battage, de travaux nécessitant machines disparues, voire les ballons montgolfières ou les trains à vapeur...
Les cartes postales représentant un personnage familial, un couple de marié ou un brave piou-piou en permission ne valent pas grand chose, sauf à ce que ledit personnage soit pris dans l(exercice de sa fonction, de son métier avec une scène, un outil...
à votre service
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
calimelo50




Nombre de messages : 2
Localisation : BOBIGNY
Date d'inscription : 25/06/2009

Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!!   Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:32

merci a vous!!
vous éclairez un peu plus ma lanterne!!
evidemment je suis un peu déçue,j'avais l'impression d'avoir trouvé un trésor avec ces cartes centenaires!!je n'ai quasiment que des fantaisies!!
elles resteront un trésor mais uniquement à mes yeux!!
merci beaucoup!!
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!!   Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:05

Bonsoir Calimelo. Vous êtes déçue Choqué Comprends pas ......... de quoi ?
Vous ne nous avez rien montré, rien détaillé et Jean ne vous a donné qu'un avis de connaisseur de CP; un très bon avis mais pas au sujet des vôtres précisément. Vos fantaisies sont peut-être signées, elles sont peut-être apparentées à un style graphique, comme l'Art Déco ou l' Art Nouveau, ce sont peut-être des grisailles viennoises, ou peut-être sont-elles bien communes, on n'en sait rien de rien.
A l'heure d'Internet, certaines drouilles n'en sont plus et la passion pour la CP a changé de but, la thématique remplaçant de plus en plus la vue locale.
Donc, faites-nous en savoir un peu plus au sujet de votre lot de CP Lolo

Bonne semaine, Michel Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!!   Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle trouvaille dans un grenier!!besoin de votre aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: