Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pièces à identifier svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerrylejer




Nombre de messages : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:09

2 lettres qui me posent problèmes :

http://www.posteferroviaire.com/index.php

Si vous détenez des infos ...

Merci !

JR
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:54

Bonjour

La première ne serait pas de Besançon pour Paris BES P
et inversement Paris pour Besançon P BES Clin d'oeil
La seconde, je cherche Studieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:29

bonjour,

BES P ressemble à la marque d'un losange sans les points. Je ne vois pas quelle peut-être sa justification postale Roulement d'yeux .

D'une part la lettre ayant été déposée à Lyon RP, il n'y a pas lieu de rajouter une marque oblitérante à celle de Lyon. Même si elle avait été remise en transit au BES P, c'est le dateur qui devrait y figurer, et au dos.
D'autre part Dijon est bien situé sur le passage du BES P, mais une lettre de Lyon pour Dijon ne devrait pas emprunter cette ligne (il doit exister un Lyon/Chalon/Dijon, non, qui ne transite pas par le BES P) ?

D. (comme dubitatif)

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Jerrylejer




Nombre de messages : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:55

Bonjour Jeff59220 et Doudad,

Oui il sagit bien du Besançon à Paris. Je ne me souviens plus si l'ambulant apparait au verso en passe (à vérifier ce soir).

Soit c'est une griffe qui n'est pas cataloguée (vu en VO Roumet il y a plusieurs années, une lettre idem 20c Laurées obl GC et cette petite griffe en plus mais comme leur site a été refondu, l'historique n'apparaît plus ... Colère ). Soit c'est une griffe moderne, rajoutée pour attirer les pigeon Cécile ... Je devrais me retourner vers Roumet pour glaner quelques infos.

En outre, il me semble que les caractères sont légèrement plus grands que ceux du losange BES P, à confirmer également.

Merci à vous (rien sur Limoges à Paris 1° de nuit ?)

JR
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:00

Salut

BES P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Jerrylejer




Nombre de messages : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:03

Merci pour le lien Jeff, je vais rentrer en contact avec le webmaster pour voir s'il connait cette "chose" ...

JR
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:59

Doudad a écrit:
(il doit exister un Lyon/Chalon/Dijon, non, qui ne transite pas par le BES P) ?

vérification faite, c'est tout bêtement le Lyon à Paris. Aucune raison de passer par le BES P.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Jerrylejer




Nombre de messages : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:40

Donc une couillonnerie ...

Même Roumet c'est fait avoir ... Cela me rassure ! Dommage pour celui qui en avait acheté une à l'époque (mise à prix 100 euros tout de même !!! moi achetée 9 euros ...).

Avez-vous des infos pour l'ambulant Limoges à Paris 1° de nuit (avis aux collectionneurs de la région Limogeoise) ?

Bonne journée à tous !

JR
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:35

Jerrylejer a écrit:
Donc une couillonnerie ... Même Roumet c'est fait avoir ...

Houla, je ne dis pas ça. Je dis que c'est une pièce inconnue de moi (et pas que de moi) et que rien, à mon avis n'explique. Mais je serais ravi d'avoir l'explication si ce n'est pas une couillonnerie.

J'en ai une comme ça, achetée pour rien, une petite griffe carrée de 77 traits apposée à côté d'un convoyeur station. C'est une couillonnerie, ou pas, je la garde de côté en espérant avoir l'explication un jour ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces à identifier svp Empty
MessageSujet: Re: Pièces à identifier svp   Pièces à identifier svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces à identifier svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: