Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Napoléon N° 20 ou N° 35.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Napoléon N° 20 ou N° 35. Empty
MessageSujet: Napoléon N° 20 ou N° 35.   Napoléon N° 20 ou N° 35. EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:09

Bonjour à tous

J'ai mis une petite pièce sur ce timbre et surprise je me fait talonner par un concurrent, déjà 6.25€.
Je suis resté sur le N° 20 et surtout son Oblitération GC de Denain.
Là, je reçois un mail de de mon concurrent qui me demande si je pense qu'il s'agit du N°35?
Votre avis? Car je ne sait quoi répondre, merci.

http://www.delcampe.fr/item.php?language=F&id=0063762759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Napoléon N° 20 ou N° 35. Empty
MessageSujet: Re: Napoléon N° 20 ou N° 35.   Napoléon N° 20 ou N° 35. EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:39

Jeff59220 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai mis une petite pièce sur ce timbre et surprise je me fait talonner par un concurrent, déjà 6.25€.
Je suis resté sur le N° 20 et surtout son Oblitération GC de Denain.
Là, je reçois un mail de de mon concurrent qui me demande si je pense qu'il s'agit du N°35?
Votre avis? Car je ne sait quoi répondre, merci.

http://www.delcampe.fr/item.php?language=F&id=0063762759

voir le verso (couleur identique au papier du 1 c )
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Napoléon N° 20 ou N° 35. Empty
MessageSujet: Re: Napoléon N° 20 ou N° 35.   Napoléon N° 20 ou N° 35. EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:07

Jeff59220 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai mis une petite pièce sur ce timbre et surprise je me fait talonner par un concurrent, déjà 6.25€.
Je suis resté sur le N° 20 et surtout son Oblitération GC de Denain.
Là, je reçois un mail de de mon concurrent qui me demande si je pense qu'il s'agit du N°35?
Votre avis? Car je ne sait quoi répondre, merci.

http://www.delcampe.fr/item.php?language=F&id=0063762759
Bonjour,

Le 35 est un bon timbre difficile à reconnaître. Sur un scan, mission quasi impossible, tout au plus un cachet à date de 1872 est-il un bon indice en plus de l'impressions fondue et d'une apparence de couleur bleutée du papier. Si c'est un 35, la dentelure n'est pas top, et tu es déjà à plus de six euros vu ta passion insensée pour Denain.

Dès lors que ton concurrent a engagé le dialogue, tu es coincé. Tu lui dis "non, pensez vous !", il ne te croit pas. Tu lui dis "Je m'en fous moi c'est Denain à tout prix", et il peut s'amuser à te faire monter. Etc.

Une échappatoire qui peut marcher un jour de chance : Tu lui dis que tu as interrogé dans ton club et que ça ne ressemble pas à un 35, tout en lui précisant que tu a surenchéri à cause de Denain.

Tout ça est plus ou moins éthique, mais le gus n'avait pas à t'interroger. Encore que ça se fait souvent entre collectionneurs qui se connaissent bien, mais c'est une pratique que je trouve limite.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Napoléon N° 20 ou N° 35. Empty
MessageSujet: Re: Napoléon N° 20 ou N° 35.   Napoléon N° 20 ou N° 35. EmptyJeu 9 Juil 2009 - 4:12

Bonsoir

Voici la réponse que je lui ai fourni, merci pour les votres.

Citation :
Bonjour
J'avoue que je n'en ai pas fait cas et que je n'en sais rien.
Pour ce la il faudrait voir le verso (couleur identique au papier du 1 c ). Choqué
Ce qui m'intéresse c'est l'oblitération GC de Denain(59) dont je retrace l'histoire postale et
pour laquelle je suis prêt à mettre le prix.

Cordialement
Jeff

Voici sa réponse :

Citation :
bonsoir tres bien , alors je vous le laisse car je m intéresse aux jolies timbre notamment tous les vert, mais je ne veux pas trops monter le prix .
je suis philateliste pas joueur de poker .. rires...
bonne soirée.jeff.
amicalement geoffrey.

No comment. Silencieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Napoléon N° 20 ou N° 35. Empty
MessageSujet: Re: Napoléon N° 20 ou N° 35.   Napoléon N° 20 ou N° 35. EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:31

Jeff59220 a écrit:
Voici sa réponse :
Citation :

bonsoir tres bien , alors je vous le laisse car je m intéresse aux jolies timbre notamment tous les vert, mais je ne veux pas trops monter le prix .
Bonjour,

Tout va bien alors !

N'empêche que je n'aime guère qu'un concurrent me pose ce genre de question, pour les raisons que j'ai dites. En revanche, j'avais évidemment oublié de dire que la grande majorité des enchérisseurs sont francs comme l'or même s'ils font ça. Voilà qui est fait.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Napoléon N° 20 ou N° 35. Empty
MessageSujet: Re: Napoléon N° 20 ou N° 35.   Napoléon N° 20 ou N° 35. EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:46

Salut

Pour ma part, je ne l'ai jamais fait et pourtant pourtant cela me démange.
Récemment, je me suis fais passer sous le nez un reco de Denain des années 20 (semeuse).
Le collectionneur l'a acheté pour le recommandé, de similaire doivent existé en général, de Denain c'est plus rare.....J'ai hésité.....

Quand a celui-ci si j'avais effectivement repéré un 35, je ne lui aurai pas dit Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Contenu sponsorisé





Napoléon N° 20 ou N° 35. Empty
MessageSujet: Re: Napoléon N° 20 ou N° 35.   Napoléon N° 20 ou N° 35. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon N° 20 ou N° 35.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: