Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai fais un rêve ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai fais un rêve .... Empty
MessageSujet: J'ai fais un rêve ....   J'ai fais un rêve .... EmptySam 18 Juil 2009 - 3:34

Salux

Le calme de ce forum m'incite à de profondes réflexions que l'on pourrait également comparer à des élucubrations intérieures .....

Les collectionneurs se plaignent très souvent de moyens financiers obligatoirement limités pour s'offrir de belles pièces pour leur passion ....

Gros fumeur , je consacre à cette passion malsaine mais agréable , 300 euros par mois qui partent en fumée .

Imaginez les achats que je pourrai faire avec cette somme chaque mois !!!

D'un autre côté , comme je l'avais lu il y a déjà quelques années dans les élucubrations d'un autre collectionneur , il faut bien arrêter un jour d'acheter pour se consacrer autrement à sa collection ( recherches , rangements , classification , et , éventuellement se consacrer à quelques écrits ...).

Et si l'on pense à ce que deviendra cette collection lorsque , pas volontiers mais par la force des choses , l'on aura rejoint les plaines du grand esprit , il vaut peut-être mieux consacrer cette somme à des plaisirs aussi terre à terre que la bouffe , les bons vins et la fumée !!!

Chacun sa façon de voir ....

La votre ????

A+

Andres Fumeur qui a du vague à l'âme ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

J'ai fais un rêve .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve ....   J'ai fais un rêve .... EmptySam 18 Juil 2009 - 4:45

Salut Naguito et tertous

Ton élucubration m'interpelle d'autant plus que la mienne est nocturne.
C'est un verre de whisky à la main, dont la bouteille m'a couté vingt euros,
et qui commence à faire de l'effet ou me faire de l'effet
(tout dépend de quel point de vue on se place, attention mesdames!!).
J'ai explosé mon budget en achats pour mes collections ce mois ci et nous ne sommes que le 17.
j'ai dis que mes ventes (ma collection) compenserais mes achats, j'ai menti.
Je me noie dans l'alcool et la clope pour classer, identifier mes objets achetés.
Je n'en ai pas forcement besoin mais pourquoi se priver des plaisirs de la vie, j'appelle cela de l'alcoolection.


PS: Mes clopes c'est du foin mais à 32.95 euros par mois (sauf jour de sortie), tu vois j'économise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Houtesiplout




Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

J'ai fais un rêve .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve ....   J'ai fais un rêve .... EmptySam 18 Juil 2009 - 16:27

Bonjour.
Evitez quand-même, dans la mesure du possible, de fumer au-dessus de vos colections. Un accident est vite arrivé : de la cendre chaude ou froide qui choit sur une pièce de choix la transformera en "pli accidenté" non homologuée.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai fais un rêve .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve ....   J'ai fais un rêve .... EmptySam 18 Juil 2009 - 18:05

Houtesiplout a écrit:
Bonjour.
Evitez quand-même, dans la mesure du possible, de fumer au-dessus de vos colections. Un accident est vite arrivé : de la cendre chaude ou froide qui choit sur une pièce de choix la transformera en "pli accidenté" non homologuée.

Salut

Déjà arrivé tout récemment ....

Je suis en train de faire confectionner un cachet " courrier accidenté " .... , pas obligé de donner des détails ...

Comment c'est pas correct !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

J'ai fais un rêve .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve ....   J'ai fais un rêve .... EmptyDim 19 Juil 2009 - 7:09

Jeff59220 a écrit:
Salut Naguito et tertous

Ton élucubration m'interpelle d'autant plus que la mienne est nocturne.
C'est un verre de whisky à la main, dont la bouteille m'a couté vingt euros,
et qui commence à faire de l'effet ou me faire de l'effet
(tout dépend de quel point de vue on se place, attention mesdames!!).
J'ai explosé mon budget en achats pour mes collections ce mois ci et nous ne sommes que le 17.
j'ai dis que mes ventes (ma collection) compenserais mes achats, j'ai menti.
Je me noie dans l'alcool et la clope pour classer, identifier mes objets achetés.
Je n'en ai pas forcement besoin mais pourquoi se priver des plaisirs de la vie, j'appelle cela de l'alcoolection.


PS: Mes clopes c'est du foin mais à 32.95 euros par mois (sauf jour de sortie), tu vois j'économise...
Bjr Jeff 59
Est toi qui a trouvé le ticket du loto de la mamie a Denain ? de toute façon, trop tard elle và toucher le gros lot quand même. Tu pourra seulement le regarder et réver comme Naguito qui en ce moment fait un rève !
Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

J'ai fais un rêve .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve ....   J'ai fais un rêve .... EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:11

Salut

Eh non Minou, ce sont les chats vicieux qui volent les choses des grands mères Clin d'oeil
Si elle avait été de ma famille, je lui aurais conseillé l'anonymat surtout à Denain.
Ce vol était à prévoir et heureusement, il y a juste eu vol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Contenu sponsorisé





J'ai fais un rêve .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un rêve ....   J'ai fais un rêve .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fais un rêve ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de rève
» Le rêve
» Le rêve...
» Le rêve
» Ma part de rêve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: