Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Valeur d'un livre

Aller en bas 
+7
bc92
naguito
Jeff59220
Ingesandre
Ombellule
tramontane_66
Bidouic
11 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptySam 25 Juil 2009 - 19:00

Bonjour ou Bonsoir,
je sais, le titre du message est un peu bizarre, mais...
je viens de "récuperer" quelques cartons de livre dans la famille; Un peu de tout, beaucoup de poches "1ère édition", des premières éditions de Simenon, des ouvrages de voyages, beaucoup éditions Pauvert et quelques livres de photos dont j'ignore s'il s'agit "d'édition originale" ou non.
Ne désirant pas les conserver et surtout préparant mon budget universitaire 2010, je pense les vendre. Sachant que cet été je ne vais pas sur Paris (parfois vendu à prix ridicule chez les marchands quartier latin)
D'où ma/mes questions.
-où puis-je trouver "la valeur" des ouvrages (sachant que certains de ces livres ne sont pas visible sur Amazon et autres)
-auprès de quels sites ai-je le plus de chance de vendre rapidement
ect...
merci pour vos réponses
Margot "fille de..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 75
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptySam 25 Juil 2009 - 19:55

Bonsoir ou bonjour,

Pour ma part, je vous conseille :
http://www.priceminister.com/

En fouinant un peu dans les livres de ce site, vous vous apercevrez que les livres rares sont moins nombreux que ce qu'on croit Sourire

@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:53

Bonjour,
merci pour le lien.
Est-ce un bien(?), certains des ouvrages (une cinquantaine), ne sont pas visible sur priceminister, malgré recherches par éditeur, auteur. Je suis surprise par les prix de vente de certains ouvrages... mais je n'y connaît pas garns chose. par curiosité vu les cartes postales. Si on peut souvent qualifier D* comme un non site aux enchères, mais à prix exorbitants, là c'est la grosse culbute.
Il ya t'il tant de pigeons ??
Margot
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 75
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:06

Bidouic a écrit:
Est-ce un bien(?), certains des ouvrages (une cinquantaine), ne sont pas visible sur priceminister
Bonjour,

A mon avis, c'est un bien. Cela peut donner une indication sur la rareté du livre. Parce qu'il y a des milliers de livres sur PM et souvent à petits prix. Puis, c'est un site qui brasse beaucoup de livres.

Pour vendre des cartes postales, il y a toujours D*.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:06

Bonjour Tramontane et Bidouic-fille...

Merci pour les conseils, car j'ai aussi des livres en stock dont j'aimerais me débarrasser. Je connaissais Primeminister mais je n'avais jamais été navigué sur les livres à vendre. Très intéressant pour trouver des livres qu'on cherche.

A ce propos, Margot, si vous avez dans le lot des livres sur le 18ème arrondissement (photos, documentaires ou romans), n'hésitez pas à me contacter.

Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:00

Bonsoir tout le monde,

Je pense que le meilleur site pour la question posée ici est

http://www.livre-rare-book.com/

On n'y trouve pas que les livres rares, mais pratiquement tout ce qui se vend, et on ne donne pas la "valeur" des livres, mais leurs prix de vente.

Attention, une première édition est rarement une édition "originale", et les livres, sauf exceptions, doivent ëtre en parfait état. D'ailleurs, les éditions originales françaises se vendent mal. La plupart des vendeurs gagneraient plus en vendant du fromage ou des collants, denrées plus nécessaires. Mais tout n'est heureusement pas une question d'argent.

Cordialement

André K.
ex-collectionneur puis vendeur de livres anciens, surtout illustrés
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:47

Salut

J'ai et je suis encore sur un lot de bouquins.
Je dois dire que je suis perplexe, certes je me suis contenté d'Ebay et D*.
J'en ai vendu 1 sur DD et une dizaine sur Ebay, sur une cinquantaine sélectionnés.
J'ai fait quelques recherche et j'ai procédé comme ceci.
Un premier tri, pour vérifier l'état, sauf exception, il doit être parfait.
Un livre est lourd, pour le moindre poche (- de 250 g) prévoir 1.70 de port,
j'ai donc ôté tous les titres que l'on trouve en pagaille à partir de 0.70cts.
Les plus gros et "courants" aussi dont les frais de port était équivalent au prix du livre.
L'idéal c'est les brocantes mais comme je manque de patience, c'est la bibliothèque du village qui en a hérité.
Ceux qui ce sont vendus, livres à thèmes, historiques, guerres, musique, régionalisme....
Bilan, soit je suis mauvais sélectionneur, une centaine d'euro tout de même soit le marché du livre est compliqué.
Je ma tâte donc pour mettre en vente les quatre cartons qui reste, perte de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:56

Bonjour

Hélas , "le livre" est vraiment en perte sérieuse de vitesse !!!!

A part quelques thèmes , et surtout avec les frais de port actuels , en vendre un devient un exploit ....

L'ordi. y est pour quelque chose !!!! Depuis quand votre dernier livre lu ????

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:21

naguito a écrit:
Bonjour

Hélas , "le livre" est vraiment en perte sérieuse de vitesse !!!!

A part quelques thèmes , et surtout avec les frais de port actuels , en vendre un devient un exploit ....

L'ordi. y est pour quelque chose !!!! Depuis quand votre dernier livre lu ????
Bonjour,
Deux trois par semaine, j'adore (romans modernes essentiellement, rien d'intellectuel. Dumas toujours. Bref, un vrai gamin Très heureux Des best sellers en anglais aussi de temps en temps, achetés dans les aéroports ou les gares). Mais je relis beaucoup. A Paris, ça dépend des quartiers, mais dans le mien les libraires ou vendeurs de bouquins d'occasion sont peu et loin. Ils se raréfient à vitesse grand V. Par contre il y a des bibliothèques municipales d'arrondissement, mais je n'ai pas franchi le pas, c'est idiot d'ailleurs.

Ca me fait penser, d'après les forums de philatélie que je lis, que dans plusieurs pays les bibliothèques proposent les catalogues de timbres, alors qu'à ma connaissance en France, il ne faut pas trop réver.

J'oubliais un genre de lecture préféré : philatélie, histoire postale. Là, je garde, et ça prend vraiment de la place.

Bonnes lectures; Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:50

bonjour,

naguito a écrit:
Depuis quand votre dernier livre lu ????
j'ai toujours un bouquin en cours, souvent deux ou trois en même temps, romans, polards, histoire.

Je viens de finir La Route de McCarty, lu quasiment d'une traite, waow, ne passez pas à côté (lisez aussi No country for old men, pendant que vous y êtes Très heureux ).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:52

Carthy avec un H, sorry ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:24

Bonjour,
Je lis en général un livre par semaine (romans étrangers le plus souvent, des polars aussi plutôt thrillers, des biographies, des nouvelles, ...) Studieux et bien sûr des livres sur Paris et le 18ème arrondissement.
En ce moment, je suis dans Les Disparus de Daniel Mendelsohn (comme c'est plus de 600 pages, cela me fera sans doute deux semaines)...
Autour de moi, c'est la génération qui veut cela, on lit encore beaucoup.
Au cinéma les 7 Parnassiens (près de Montparnasse), ils ont mis en place un système sympa : une bibliothèque en libre service. On dépose des livres qu'on ne veut plus et on peut en reprendre un ou deux dans ceux que d'autres personnes ont déposés...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:30

bonjour,moi aussi ,je voudrais me documenter sur la valeur des livres anciens.Un livre fort abimèe risque t'il ne se vendre quand mème (bien sur ,je pense que la valeur descendra,mais de combien)comment savoir pourquoi celui ci vaut plus ou moins cher.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:50

famhom a écrit:
bonjour,moi aussi ,je voudrais me documenter sur la valeur des livres anciens.Un livre fort abimèe risque t'il ne se vendre quand mème (bien sur ,je pense que la valeur descendra,mais de combien)comment savoir pourquoi celui ci vaut plus ou moins cher.Merci

Avec des pages en moins ! il est moins lourd ! il se lit plus vite ! donc il est moins cher ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:56

et bien oui,je me doute ,mais qui fait le prix(l'acheteur,le vendeur ou il y a une note quelque part et de là ,il y a discution.
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:11

famhom a écrit:
et bien oui,je me doute ,mais qui fait le prix(l'acheteur,le vendeur ou il y a une note quelque part et de là ,il y a discution.

La note on la trouve entre la 23 ème page et la 36 ème page ! encore faut il qu'il y a 23 et 36 pages ! Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:24

Désolé minou Comprends pas toutes les pages y sont ,sauf abimèes
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:33

famhom a écrit:
Désolé minou Comprends pas toutes les pages y sont ,sauf abimèes

Alors la ! la fortune est assurée ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:47

bon , Non je voudrais avoir une Idée c'est pas pour moi.P ar exemple annuaire- almanach du commerce de l'industrie de la magistrature et de l'administration ou almanach 1,500,00 adresses de paris des départements,des colonies et des pays étrangers didot-bottin 103è annèe de laparution 1900 ect ou livre barème henri morin pour le calcul des paies a faires aux ouvriers ,4 éme édition.Je cherche ,mais il faut aussi s'aider les un et autres ,c'est cela le forum.Merci
Revenir en haut Aller en bas
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:40

Bonjour,
Je lis encore tous les jours (je sais, suis un vieux Rire ).
A mon avis les frais d'expédition nuisent à la vente via les sites .
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
famhom

famhom


Nombre de messages : 41
Localisation : ch'ti
Date d'inscription : 30/11/2012

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:43

bonsoir phghost,et oui c 'est toujours l'expèdition qui coute quelque fois le plus cher.Ou alors,il faut attendre que quelqu'un que l'on connait passe par là et c'est très très long .
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:33

quelqu'un que l'on connait passe par là et c'est très très long .[/quote]

Surtout a pied !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'un livre   Valeur d'un livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur d'un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaquette de livre
» Les attelages ....
» Livre miniature
» Livre rare
» Je recherche ce livre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: