Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le tarif 2F40 CP étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le tarif 2F40 CP étranger Empty
MessageSujet: Le tarif 2F40 CP étranger   Le tarif 2F40 CP étranger EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:15

Bonjour,

Le tarif 2F40 CP étranger Cp_iri10

Les CP pour l'étranger de février 42 à janvier 46, affranchies d'un timbre à 2F40 (Pétain, Iris, Dulac, Arc de triomphe, Gandon etc) sont réputées rares, certaines encore plus que d'autres. Raison avancée: peu de CP internationales en temps de guerre et juste après guerre, car peu de tourisme. J'y ajouterai qu'il existe des CP entiers Pétain et Iris à 2F40, sans doute plus largement utilisés (et qui ont une cote très inférieure).

Avec l'Iris, comme ici, la cote est de 200 euros, avec la Marianne d'Alger elle va chercher 750 euros, en passant par 500 euros pour une Marianne de Gandon. Grosse affaire. Fumeur

Cette carte de Paris à Genève (nov 1945) et son timbre sont propres, mais
1) l'oblitération mécanique de Paris, 37 Avenue Rapp est assez nette mais mal placée (oblique et partielle);
2) le timbre est utilisé quatre mois après la fin de sa vente aux guichets postaux.

Mais je vois si rarement passer ce genre de carte sur internet que j'ai acheté celle-ci, à un pro. A 25 euros, je pense avoir payé grosso modo le juste prix. Pas une vraie affaire, mais le plaisir d'en avoir enfin une sous les yeux. Clin d'oeil

A noter que nos amis belges et suisses ont probablement plus de chances que nous autres français d'en trouver de semblables dans les boites à chaussures de leurs marchands ou dans leurs brocantes et bourses. Avis aux amateurs !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le tarif 2F40 CP étranger Empty
MessageSujet: Re: Le tarif 2F40 CP étranger   Le tarif 2F40 CP étranger EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:54

Salut Bruno

Et dire que ce sont déjà les plus riches ....

C'est pas juste !

Mais c'est bon à savoir !!!!

Bon W.E.

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le tarif 2F40 CP étranger Empty
MessageSujet: Re: Le tarif 2F40 CP étranger   Le tarif 2F40 CP étranger EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:11

naguito a écrit:
Salut Bruno

Et dire que ce sont déjà les plus riches ....

C'est pas juste !
Salut la Marine, tu n'as pas levé l'ancre ?

Tu parles des Belges et des Suisses ? Ils sont riches ? Très heureux

Il doit bien y avoir le même genre de rareté de Belgique vers l'étranger, mais je n'ai pas creusé la question.
Qui pourrait nous en dire plus ?
Et puis chez les vendeurs US, ça doit se trouver, mais moins souvent.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tarif 2F40 CP étranger Empty
MessageSujet: Re: Le tarif 2F40 CP étranger   Le tarif 2F40 CP étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tarif 2F40 CP étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif belge pour l'étranger
» tarif pour étranger !
» Tarif pour l'étranger
» Tarif étranger de 1759.
» Tarif intérieur ou étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: